Alternative

Alternatives gratuites à Photoshop

Alternatives gratuites à Photoshop : Le besoin d’alternatives gratuites à Photoshop est plus grand que jamais. Que vous souhaitiez concevoir des logos ou éditer des photographies, les logiciels de graphisme professionnels.

Photoshop est le premier mot utilisé dans les logiciels de conception graphique et, comme la plupart des principaux logiciels, il est payant si quelqu’un le souhaite. En fait, pour accéder à Photoshop, vous devrez débourser environ 19,99 $ par mois. Personnellement, cela ne me pose pas de problème étant donné la puissance de Photoshop, mais certains le sont.

Heureusement, il existe une solution à ce problème de prix. Il existe des alternatives gratuites à Photoshop, qui sont également de qualité. Les voici tous :

Alternatives gratuites à Photoshop

1.# GIMP

 

Annoncé au public en 1995, GIMP est l’une des alternatives Photoshop gratuites les plus populaires sur le marché. C’est aussi probablement l’outil de conception graphique le plus puissant de cette liste. C’est gratuit et open source, mais emballe néanmoins un coup de poing professionnel.

Il existe de grandes similitudes entre Photoshop et GIMP en termes de fonctionnalité et d’interface utilisateur. Par conséquent, nombreux sont ceux qui trouvent la migration facile de l’un à l’autre.

2.# Alternatives gratuites à Photoshop : Inkscape

 

Inkscape est un éditeur de graphiques vectoriels gratuit et à source ouverte. En dépit d’être libre, Inkscape a l’air incroyablement avancé. Certaines de ses fonctionnalités comprennent des outils de dessin intelligents, la possibilité d’importer et d’exporter plusieurs types de fichiers, et une prise en charge multilingue. Ceci est une excellente alternative gratuite à Photoshop.

C’est également l’une des rares options de la liste compatible avec Linux.

3# Pixlr

 

Pixlr est disponible en deux saveurs distinctes. Pixlr Express est idéal pour les corrections rapides et les modifications simples, tandis que Pixlr Editor est destiné aux utilisateurs expérimentés. Les deux sont gratuits et les deux sont des applications Web basées sur un navigateur. Il n’est donc jamais nécessaire de télécharger le logiciel. Cela le rend également idéal pour les utilisateurs de Chromebook.

En outre, si vous souhaitez modifier des images à partir de votre appareil mobile, Pixlr propose des applications disponibles sur iOS et Android, ce qui en fait un concurrent sérieux pour les alternatives gratuites à Photoshop.

4# Alternatives gratuites à Photoshop : Krita

 

Krita est un studio de dessin et de peinture numérique à code source ouvert destiné aux artistes conceptuels. illustrateurs et les concepteurs qui veulent faire des croquis à partir de zéro. Donc, si vous souhaitez modifier des images existantes, celle-ci ne vous convient pas.

Krita propose également du matériel de formation pour relancer votre carrière d’illustrateur (ou passe-temps) et peut également ouvrir des fichiers PSD.

5# Canva

 

Canva est une autre application Web basée sur un navigateur qui fournit tout ce dont un concepteur graphique a besoin.

Utilisé par plus de 10 millions de personnes, Canva propose des millions d’images de stock, des centaines de polices et une vaste gamme de filtres, d’icônes et de formes. Avec leurs ressources à disposition, vous pouvez faire glisser des images avant de les éditer.

Les graphistes chevronnés trouveront peut-être que Canva est un peu léger.

6# Alternatives gratuites à Photoshop : Paint.NET

 

Grâce à son système d’onglets basé sur l’image, qui facilite le travail sur plusieurs projets à la fois, Paint.Net est une excellente alternative gratuite à Photoshop. De plus, l’inclusion de couches – une fonctionnalité normalement réservée aux logiciels professionnels coûteux.

Je le vois comme une maison de transition entre Microsoft Paint et Photoshop, ce qui facilite la tâche des débutants en conception graphique. Et c’est pour cette raison, parmi d’autres, que j’utilise personnellement Paint.NET pour tous mes besoins en matière de retouche d’images au cours des dernières années.

Cependant, c’est une mauvaise nouvelle pour les utilisateurs de Mac, car Paint.NET n’est disponible que pour Windows.

7# Seashore

 

Si vous êtes un utilisateur Mac dédié, Seashore est fait pour vous. Uniquement disponible pour le framework Cocoa de Mac OS X, Seashore s’inspire de GIMP (numéro un de cette liste) en proposant des fonctionnalités similaires et en utilisant le même format de fichier natif.

Cependant, contrairement à GIMP, Seashore s’adresse à un public plus large qui souhaite seulement effectuer quelques retouches d’image de base.

8# Alternatives gratuites à Photoshop : SumoPaint

 

Dernier point, mais non le moindre, le slogan de SumoPaint est «Photoshopping dans votre navigateur» – ce qui est assez explicite.

C’est une application Web incroyablement puissante qui répond à la plupart des meilleures fonctionnalités de Photoshop, sinon à toutes. Vous pouvez l’utiliser via votre navigateur et tolérer les publicités, ou passer à SumoPaint Pro pour l’utiliser sans publicités. SumoPaint Pro vous permet également de télécharger le logiciel afin de pouvoir l’utiliser hors ligne.

Conclusion

 

Photoshop est une puissance, mais si vous avez du mal à justifier son prix relativement élevé, les huit solutions de remplacement de Photoshop répertoriées ci-dessus devraient vous aider.

Connaissez-vous d’autres alternatives gratuites avec Photoshop? Partagez-les avec nous dans la section commentaires ci-dessous!

Lire Aussi : 

– Meilleures alternatives à MS Paint – Meilleurs logiciels de retouche photo

– Applications pour apprendre à coder et à programmer

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.