Coloriser image en ligne – Astuces et conseils

Coloriser image en ligne : De nombreux services et applications facilitent la conversion de photos couleur en photos noir et blanc. Le contraire n’est pas le cas, il est difficile de passer du noir et blanc à la couleur.

# Meilleurs logiciel d’édition PDF

# Comment intégrer une vidéo dans PowerPoint ?

Les gens cherchent du réalisme dans leurs photos. Ils veulent capturer la vie, non seulement à la lumière et aux ombres, mais aussi en couleur. «Quand on voit quelque chose en couleur, il y a définitivement une immédiateté. Cela suscite une réaction émotionnelle et les gens y réagissent d’une manière qu’ils ne pouvaient pas auparavant », déclare Jordan Lloyd, coloriste professionnel.

Les premières étapes pour Coloriser une image en ligne

 

Quelle que soit votre motivation pour la colorisation, les bases sont généralement les mêmes.

1. Créez un nouveau calque.

 

Prenez l’habitude de créer un nouveau calque avant de toucher votre image source afin de toujours conserver l’original. Vous pouvez ensuite utiliser des masques de calque pour ajouter les bonnes couleurs à chaque partie de l’image.

# Meilleurs logiciels de montage vidéo

2. Enlevez la poussière et les rayures.

 

Si vous travaillez avec une vieille photo, la première chose à faire est de nettoyer l’image. Vous pouvez le faire facilement en ajustant légèrement les niveaux de rayon et de seuil jusqu’à ce que les petites taches disparaissent. Si cela ne les supprime pas tous, vous pouvez toujours créer un masque de calque pour peindre les défauts qui restent.

3. Neutralisez la couleur et ajustez le contraste.

 

Si la photo est sépia, ajoutez un calque de réglage noir et blanc pour neutraliser la couleur et un calque de réglage des niveaux pour régler le contraste.

Quelques techniques pour Coloriser une image en ligne

Option A: Utilisez le pinceau avec des calques de réglage de couleur unie.

 

Cette méthode implique l’ajout d’un calque d’ajustement des couleurs unies pour chaque aspect de la photo que vous souhaitez peindre. Changez le mode de fusion en Couleur pour que les détails de l’image d’origine apparaissent à travers la peinture. Inversez le masque de calque en noir et utilisez le pinceau pour peindre la partie de l’image à colorier.

Option B: utilisez l’outil Sélection rapide avec les calques de couleur unie.

 

Une fois que vous avez créé un nouveau calque, utilisez l’outil Sélection rapide pour délimiter la zone à colorier. Vous devrez peut-être effectuer un zoom avant pour réparer les zones sélectionnées accidentellement. Cliquez sur le bouton Affiner le contour pour lisser les bords de votre sélection. (L’outil Affiner le contour est également idéal pour colorier les détails les plus fins tels que les cheveux.) Ajoutez ensuite un nouveau calque Remplissage de couleur unie, choisissez la couleur et définissez le mode de fusion sur Couleur. Ensuite, vous pouvez simplement ajuster la couleur jusqu’à ce qu’elle soit correcte. Répétez cette procédure pour chaque élément de l’image. Le mode Masque rapide peut vous aider à supprimer rapidement les zones que vous ne souhaitez pas peindre (comme les boutons ou les yeux) à l’intérieur d’une plus grande sélection.

Option C: Utilisez les calques de réglage de courbe.

Vous pouvez également ajouter de la couleur en créant un calque de réglage de courbe. Recherchez la couleur souhaitée en ajustant les courbes cyan, magenta et jaune, puis utilisez le pinceau pour peindre. Créez un nouveau calque pour chaque couleur.

Lire aussi :

– Meilleurs logiciels de montage vidéo – Editeurs Android

Quelques conseils avant de commencer à coloriser une image en ligne

# Apprendre les raccourcis clavier.

 

Épargnez-vous des heures en mémorisant ces raccourcis clavier pour les outils de pinceau et de peinture d’Adobe Photoshop.

# Essayez une tablette graphique.

Chaque artiste a son style de travail préféré. Tryforos utilise un trackpad, comme elle l’a fait tout au long de sa carrière, qui, dit-elle, fonctionne bien si vous avez un grand écran. Si vous faites beaucoup de colorisation, Lloyd recommande l’utilisation d’une tablette. Comme le célèbre photographe Martin Evening a écrit: “Une fois que vous avez déjà travaillé avec un stylo, utiliser la souris, c’est comme essayer de dessiner avec des gants de boxe.”

# Fais quelques recherches.

 

Si vous voulez faire des suppositions éclairées sur les couleurs que le photographe a vues à travers le viseur, faites des recherches. Pour ses photos historiques, Jordan Lloyd consulte des experts sur tout, de l’histoire des boissons rafraîchissantes à l’égyptologie, en passant par la fiction de 1920 à 1950. Quand on doit deviner, Lloyd dit: «Si ça ne vous va pas, c’est probablement t droite. Winston Churchill ne portait pas de veste violette.

# Cultiver la patience :  Coloriser image en ligne

 

” Coloriser image en ligne” est un processus fastidieux et laborieux. Il est particulièrement difficile de capter de façon réaliste les nuances dans la peau. Vous devrez peut-être ajouter de subtiles couches de rose, orange, jaune ou bleu. Les experts recommandent de trouver une photo couleur contenant des tons de peau similaires à utiliser comme référence.

Il existe de nombreux didacticiels en ligne pour vous aider à colorier vos photos. «C’est en fait une barrière à l’entrée peu élevée», déclare Lloyd. «Trouvez la bonne photo, suivez la technique et vous obtiendrez un très bon résultat. Au-delà, c’est juste un cas d’expérimentation.

Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire

Blog Tech Geek
Logo
Inscription / Connexion fermée temporairement