Comment convertir un DVD en MP4 – 4 méthodes

Comment convertir un DVD en MP4 : Tout d’abord, nous voulons souvent convertir un DVD en MP4 mais nous ne savons pas comment le faire. Voici quatre méthodes . De plus, les utilisateurs peuvent convertir n’importe quel DVD ou CD au format MP4 et l’utiliser ultérieurement sur Windows, Android, iPhone ou tout autre appareil numérique. Toutes les méthodes sont gratuites.

Vous possédez une vaste collection de vos DVD préférés et souhaitez en profiter sur votre smartphone, votre ordinateur et d’autres appareils. Nous avions tous l’habitude d’avoir des DVD de tant de films, de jeux et bien plus encore. Mais, nous ne pouvons pas l’utiliser pour regarder sur nos téléphones mobiles, tablettes ou ordinateurs portables.

Comment convertir un DVD en MP4 ?

Dans cette partie de l’article, vous apprendrez à convertir un DVD en MP4 en utilisant les cinq méthodes les plus différentes. Ces méthodes sont très simples et, vous permettant de suivre facilement le guide. Si vous souhaitez convertir un DVD en MP4, vous devez disposer d’un ordinateur portable ou d’un PC. Mais si vous ne l’avez pas, vous pouvez vous procurer un graveur de DVD pour une utilisation avec un DVD externe.

Méthode 1: Utiliser VLC

VLC est une application de lecteur multimédia open source et gratuite disponible pour les PC et les téléphones mobiles. Il ne lit pas seulement une vidéo spécifique pour vous, mais peut également vous permettre de les convertir dans le format de sortie souhaité. Un utilisateur peut facilement convertir un DVD en MP4 à l’aide du lecteur multimédia VLC. La méthode simple et directe pour convertir un DVD en MP4 à l’aide de VLC est décrite dans cette sous-partie de l’article.

  1. Insérez le DVD sur votre PC / ordinateur portable.
  2. Maintenant, ouvrez le lecteur multimédia VLC sur votre ordinateur portable ou votre PC.
  3. Ensuite, dans le coin supérieur gauche, cliquez sur l’option Médias.
  4. Après cela, cliquez sur l’option Ouvrir le disque.
  5. Maintenant, dans le coin inférieur droit, cliquez sur Lecture, puis sur Convertir.
  6. Lors de la conversion, cliquez sur MP4 dans l’onglet Profil.
  7. Ensuite, sélectionnez le chemin et le nom du fichier.
  8. Enfin, cliquez sur le bouton Démarrer.

Méthode 2: Utilisation du frein à main

En fait, Handbrake est encore une autre application open source et de lecture multimédia gratuite qui vous permet de lire des médias ainsi que de les convertir dans n’importe quel format vidéo. à l’aide de Handbrake, mais vous pouvez également convertir un DVD en une autre sortie vidéo, telle que MP4, AVI, MKV, etc.

Handbrake est disponible sur de nombreuses plates-formes différentes afin que l’on puisse l’utiliser dans n’importe quel appareil disponible pour convertir un DVD en MP4. Un guide détaillé étape par étape est donné dans cette partie.

  1. Téléchargez le logiciel Handbrake sur votre PC / ordinateur portable.
  2. Maintenant, insérez le DVD et ouvrez l’application Handbrake.
  3. Ensuite, cliquez sur Open Source, puis sur l’option du lecteur de DVD.
  4. Ensuite, sélectionnez le titre et les chapitres du fichier DVD.
  5. Maintenant, ajustez les paramètres de la sortie vidéo et sélectionnez le format de fichier MP4.
  6. Enfin, cliquez sur le bouton Démarrer pour convertir le fichier.

Méthode 3: Utiliser Wondershare Video Converter

Wondershare Video Converter est une boîte à outils vidéo professionnelle qui propose de nombreux types de conversions, d’édition, d’enregistrement, de téléchargement et plus de fonctionnalités.

En outre, ce logiciel est tout à fait capable de convertir un DVD en format de fichier MP4. Si nous parlons des formats de fichier de conversion, il contient une vaste liste de programmes de conversion. Alors, pourquoi attendre plus, suivez le guide étape par étape et convertissez rapidement un DVD en MP4.

  1. Obtenez le Wondershare Video Converter LINK sur votre PC / ordinateur portable.
  2. Maintenant, ouvrez l’application et naviguez jusqu’au volet: Convertir> Charger un DVD> Sélectionner un
  3. lecteur de DVD.
  4. Ensuite, en haut à droite, cliquez sur Vidéo MP4> Vidéo> MP4> Identique à la source.
  5. Enfin, cliquez sur le bouton de conversion.

Méthode 4 Comment convertir un DVD en MP4 ?Utilisation de Convert.files

Convert.files est un programme en ligne simple capable de convertir très facilement un DVD en MP4. En l’utilisant, une personne peut convertir DVD en MP4 à partir du navigateur Web de son appareil. Non seulement cela, mais il y a plus de conversions disponibles chez Convert.files. Le tutoriel complet et détaillé est présenté dans la partie ci-dessous de cette section.

  1. Sur un navigateur Web, ouvrez le site Web Convertfiles LINK.
  2. Maintenant, insérez le DVD sur votre PC / ordinateur portable.
  3. Cliquez ensuite sur Parcourir sur le site Web et localisez le fichier à partir du lecteur.
  4. Sélectionnez d’autres réglages en fonction de votre et sélectionnez MP4 pour le fichier de sortie.
  5. Enfin, cliquez sur le bouton Convertir.

–   Comment Ajouter des contacts sur MacOS 2019?

–   Comment transférer les notes iPhone vers Android ?

Conclusion

Il s’agissait de convertir DVD en MP4 en utilisant les cinq principales méthodes différentes. Parce que ces méthodes sont simples à suivre, je voudrais donc vous recommander d’utiliser l’une des méthodes pour le faire. Mais, si vous avez un autre moyen de le faire, vous pouvez bien sûr l’utiliser.

J’espère qu’en utilisant cet article. Vous pouvez partager cet article avec d’autres garçons et les filles afin qu’ils puissent également apprendre sur le même sujet et regarder des films DVD sur mobile, ainsi que sur des tablettes.

Laisser une réponse

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.