Mot de passe sécurisé exemple de mot de passe

Mot de passe sécurisé exemple de mot de passe sécurisé Pour presque tous les comptes que vous créez en ligne, vous devez créer un mot de passe sécurisé. Pour en choisir une qui est difficile à comprendre pour les autres; vous devez créer des combinaisons improbables de lettres et de chiffres. Heureusement, la création de mots de passe difficiles à déchiffrer et; faciles à retenir est assez simple.

Comment faire un mot de passe sécurisé?

1. Choisissez un mot de passe que personne ne devinera ni ne piratera facilement

N’utilisez pas un mot ou une phrase d’une importance particulière pour vous; comme un anniversaire ou un membre de votre famille. C’est le genre d’informations qui peuvent être découvertes par quelqu’un qui creuse un peu.

Aussi, n’utilisez pas de mots de passe par défaut; car ils sont facilement fissurés. Certains mots de passe par défaut incluent password, password123, 1234, admin ; entre autres. Ceux-ci peuvent être trouvés sur Internet.

2. Ne partagez pas les mots de passe

Il s’agit d’une invitation ouverte à vos comptes en ligne; qui est souvent exploitée pour commettre un vol d’identité en ligne.

3. Assurez-vous que votre mot de passe est long

Il doit contenir au moins huit à dix caractères et; les mots de passe plus longs sont encore plus sûrs. Certains sites ou applications peuvent toutefois limiter la longueur du mot de passe.

4. Utilisez au moins une lettre majuscule et minuscule

Les lettres majuscules et; minuscules ne doivent pas être regroupées. Les mélanger rend le mot de passe plus difficile à prévoir. Ce type de stratégie peut conduire à “JeCaMiJe_” dans le premier exemple ou à “ParisMaison # 1500” au deuxième exemple.

5. Utilisez des espaces dans votre mot de passe.

De nombreux systèmes de mot de passe n’autorisent pas les espaces réels; mais il peut être utile de les insérer au milieu d’un mot de passe avec les systèmes qui le permettent. Alternativement, un trait de soulignement “_” ou deux peuvent remplir une fonction similaire.

6. Générez des mots de passe similaires mais distincts

Vous pouvez utiliser des mots de base similaires pour vous aider à vous rappeler facilement de vos mots de passe sans les rendre trop faciles à déchiffrer. Ainsi, “JeCaMiJe_” pourrait être modifié comme “mes enfants JeCaMiJe”; “ParisMaison # 1500” pourrait devenir “1500 * ma première Maison A Paris”.

7. Assurez-vous que votre mot de passe est écrit et conservé dans un endroit sûr

Choisissez un emplacement éloigné de votre ordinateur (et des regards indiscrets); mais assurez-vous de pouvoir y accéder facilement. Si vous oubliez votre mot de passe; vous pouvez le récupérer sans trop de problèmes.

Lorsque vous écrivez votre mot de passe; pensez à le coder avec un motif de décalage pour rendre votre mot de passe plus difficile à déchiffrer. Ainsi ri7% Gi6_ll pourrait être écrit comme 2tk9 & Ik8_nn (où le décalage pour le codage est indiqué par le premier caractère, dans ce cas +2). Cela signifierait que chaque caractère codé suivant est composé de deux lettres alphabétiques ou de chiffres plus grands que le caractère de mot de passe réel.

Exemple de mot de passe sécurisé

1. Créez une phrase comme base de votre mot de passe

C’est un bon point de départ pour créer un mot de passe complexe; difficile à deviner et facile à retenir. Rappelez-vous également que votre mot de passe doit au final être long (au moins huit à 10 caractères) et inclure une grande variété de types de caractères (lettres majuscules et minuscules, chiffres, espaces ou traits de soulignement; etc.). Tandis que vous devriez éviter les informations personnellement pertinentes que d’autres pourraient facilement identifier; il est toujours pratique de créer un mot de passe que vous pouvez rappeler sans trop de difficulté. L’élaboration d’une déclaration ou d’une phrase qui va rester avec vous peut servir de base utile pour votre mot de passe.

Un exemple de dispositif mnémonique est la méthode PAO (Personne-Action-Objet) développée par les informaticiens de Carnegie Mellon. Il suffit de sélectionner une image ou une photo d’une personne mémorable effectuant une action avec ou sur un objet; puis de les assembler pour construire une phrase (même amusante ou absurde). En sélectionnant des caractères (par exemple les trois premières lettres de chaque mot) dans cette phrase; vous pouvez développer un mot de passe facilement rappelé.

2. Utilisez votre phrase pour créer un mot de passe facile à mémoriser

En prenant certaines lettres de votre phrase, vous pouvez créer un mot de passe facile à retenir (par exemple, en utilisant les deux ou trois premières lettres de chaque mot de votre phrase et en les plaçant dans l’ordre). Assurez-vous que votre déclaration ou phrase comprend des majuscules et des minuscules, des chiffres et des caractères spéciaux.

3. Créez une séquence complexe et mémorable de mots et / ou de lettres

Vous pouvez utiliser une phrase ou une série de lettres apparemment aléatoires mais néanmoins faciles à retenir. Les séries de lettres faciles à mémoriser peuvent former un “mot de base” auquel vous devez ajouter des symboles ou des chiffres.

Si vos enfants sont Jessie, Cassey, Michael et Jenny, votre mot de base pourrait être “jecamije” – les deux premières lettres de chaque nom combinés. Si votre première maison était sur paris villet, un mot de base pourrait être “maisonàparis”.

4. Mémorisez votre mot de passe sécurisé.

Par exemple, une phrase du type “Ma mère est née à Paris le 27 janvier” pourrait devenir un mot de passe tel que Mmnap, MmnapJ27. Ou une phrase du type “L’émission de radio commence à 9 h 10 les lundis, mercredis et vendredis” pourrait devenir “Ercl @ 0910L, M & V”.

5. Pensez à utiliser la palette de table de caractères de votre ordinateur

Windows peut trouver ces options dans le menu Démarrer en cliquant sur Tous les programmes, sur Accessoires, sur Outils système et enfin en sélectionnant Carte de caractères. Les utilisateurs de Mac doivent simplement sélectionner Éditer en haut du menu de leur navigateur, puis sélectionner Caractères spéciaux en bas du menu Éditer. Vous pouvez ensuite remplacer certaines de vos lettres par des symboles spéciaux pour rendre votre mot de passe plus difficile à deviner.

Ces symboles peuvent remplacer les caractères les plus couramment utilisés, mais il convient de noter que le système de mot de passe de certains sites n’accepte pas tous les symboles disponibles. À titre d’exemple, “ЅϋΠЅЂιηξ” pourrait être utilisé pour remplacer “Sunshine”.

N’oubliez pas que vous devez saisir à nouveau ce mot de passe lorsque vous tentez d’accéder à un site Web ou à une application. Par conséquent, tenez compte de la difficulté associée à l’accès répétitif à votre carte de personnages lors de la saisie d’un mot de passe. Vous pouvez décider que c’est trop embêtant.

6. N’oubliez pas de mettre à jour et de varier les Mot de passe sécurisé

Vous ne devez pas utiliser les mêmes Mot de passe sécurisé pour vos différentes connexions et ne pas utiliser le même mot de passe plus de quelques mois à la fois.

Mot de passe sécurisé ants

1. Sélectionnez un programme de gestion de mot de passe

Ce logiciel vous permettra généralement de gérer automatiquement une grande variété de mots de passe (pour les applications et les sites Web) en saisissant simplement un mot de passe “principal”, ce qui simplifiera considérablement vos responsabilités en matière de mémorisation et d’organisation.

# Télécharger Gestionnaire de compte Google

# Comment sécuriser un site web?

Les gestionnaires de mots de passe vont générer, mémoriser et auditer une variété de mots de passe distincts, complexes et sécurisés pour chacune des connexions demandées, tout en vous permettant simplement de vous souvenir de ce mot de passe principal. Parmi les options les plus populaires, citons LastPass, Dashlane, KeePass, 1Password et RoboForm. Un certain nombre d’articles et de sites Web proposent des revues approfondies de ces programmes et d’autres.

2. Téléchargez et installez un gestionnaire de mots de passe

Les instructions spécifiques varient en fonction du programme sélectionné. Veillez donc à suivre attentivement les instructions. En règle générale, vous devez vous rendre sur le site Web du fournisseur approprié et cliquer sur un bouton de “téléchargement” avant de suivre les instructions d’installation associées à votre système d’exploitation.

# Mot de passe très sécurisé

jscvd'(-jfvj”SFJFEK242

N?LU9LT.?/[email protected]@GFK

dkfjdSJD234.?./655?.?

HKGGF766?.?§§/[email protected]

;:;ç__è”fhrdfDJHVé””4332

GKFUY5é_”[email protected]éé087

lgfAEZD”(_èç87744..?H

3. Personnalisez vos préférences

La plupart des meilleurs gestionnaires de mots de passe vous donneront la possibilité d’utiliser votre Mot de passe sécurisé principal localement ou d’être synchronisé sur divers appareils. Soyez donc prêt à déterminer ce qui vous convient le mieux. De manière générale, vous pouvez également décider si vous souhaitez que le programme vous connecte automatiquement à des sites et s’il vérifie vos mots de passe distincts pour s’assurer qu’ils sont suffisamment différents et modifiés régulièrement.

Mots de passe à éviter

1. Évitez les mots de passe par défaut.

Certains d’entre eux sont: mot de passe, invité, utilisateur, administrateur. Ils sont largement disponibles sur Internet et sont interdits par de nombreux systèmes informatiques.

2. Évitez les séquences de nombres

Des séquences telles que 1234, 911, 112, 31415, 27183 ou 0000 peuvent être facilement devinées car elles sont très courantes.

3. Utilisez un obscurcissement plus complexe.

Au lieu d’utiliser le mot de passe “pr0d @ dmin” (mot de passe compromis lors de l’attaque DigiNotar), utilisez un anagramme tel que “0 @ imdndpr”.

Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire

Blog Tech Geek
Logo
Inscription / Connexion fermée temporairement