Comment?

Comment créer une extension Chrome ?

Comment créer une extension Chrome ? Google Chrome est le navigateur Web le plus populaire parmi plusieurs navigateurs Web disponibles. Cependant, il fait partie de Google Inc. La plupart des utilisateurs sont bien introduits avec le navigateur Web Google Chrome. Mais vous êtes-vous déjà demandé s’il était possible de créer une extension chromée? Vous pouvez voir la plupart des extensions de Google Chrome, et vous avez peut-être également utilisé une extension.

Dans l’article d’aujourd’hui, vous allez présenter un guide qui vous expliquera comment réaliser une extension chromée. Une dernière chose que j’aimerais vous dire, c’est que vous ne sautez aucune partie de l’article car cela va être très intéressant.

Comment créer une extension Chrome ?

1. Extension Maker Chrome

Si nous parlons d’un outil Chrome Extension Maker, il vous sera difficile d’écouter qu’aucun outil de ce type ne peut créer une extension Chrome en ligne. Cependant, certaines connaissances en langages de programmation sont nécessaires pour développer une extension chrome.

Par ailleurs, les langages de programmation sont HTML, CSS, JavaScript et JSON. Si vous ne connaissez pas ces langues, allez-y et apprenez-les d’abord. Une fois que vous avez appris ces langues, vous commencez par le tutoriel de création d’extensions chrome.

2. Didacticiel Créer une extension Chrome

En vous engageant dans la création de l’extension Google Chrome, assurez-vous de connaître les langages de programmation requis. Je vous ai déjà dit que vous devez connaître les langages de programmation requis, à savoir HTML, CSS, JavaScript et JSON.

En fait, supposons que vous ayez acquis la connaissance de ces langages de programmation. Nous pouvons maintenant créer une excellente extension Google Chrome. Je vais vous expliquer la méthode par laquelle vous pouvez apprendre à réaliser une extension chromée très rapidement. Alors, sans prendre votre temps, commençons notre chemin comme indiqué ci-dessous.

  1. Créez un fichier JSON pour entrer les détails de votre extension et enregistrez-le en tant que manifeste.json.
  2. Créez ensuite un logo de votre extension et enregistrez-le sous logo.png.
  3. Maintenant, vous devez créer un fichier popup.html. Alors, créez-le et utilisez les détails du popup via HTML et CSS.
  4. Ensuite, créez un fichier popup.js et ajoutez-y le code de travail de votre extension.
  5. Une fois que tout est fait, récupérez vos 4 fichiers dans un dossier.
  6. Maintenant, utilisez-le dans votre navigateur Web Google Chrome. Faites glisser le dossier et vous verrez que l’icône a été ajoutée à la zone d’extension.

3. Développement de l’extension Chrome

D’abord, le développement de Google Chrome Extension est un domaine de développement dans lequel vous pouvez gagner de l’argent, apprendre quelque chose et développer vos compétences. Comme sur l’OS Android où Google Play Store est le patron où vous soumettez votre application et gagnez de l’argent.

La même chose est ce dont nous parlons. Google Chrome est utilisé par de nombreux utilisateurs du monde entier. Vous pouvez créer une extension chromée géniale pour les utilisateurs et gagner de l’argent très rapidement. Cependant, si vous avez créé une très belle extension chrome, alors qui sait que Google peut vous proposer directement.

4. Comment créer une extension Chrome pour site Web?

Evidemment, créer une extension Chrome pour un site Web est un excellent moyen de donner à votre site Web une touche professionnelle. Que vous soyez un blogueur débutant ou professionnel, créer une extension Chrome vous aidera à gagner de plus en plus de visiteurs.

Comme nous le savons tous, Google Chrome est le navigateur Web le plus célèbre. C’est pourquoi la majorité des utilisateurs l’utilisent dans le monde entier. Cependant, c’est le meilleur moyen d’amener certains utilisateurs de chrome à visiter votre site Web en utilisant l’extension chrome de votre site Web. Alors, jetez un oeil à la procédure de faire la même chose.

  1. Pour commencer à créer Google Chrom Extension de votre site Web, vous devez disposer d’un éditeur de texte. Ici, j’utilise notepad ++.
  2. Pour créer une simple extension Google Chrom de votre site Web, quatre fichiers sont nécessaires: manifest.json, popup.html, popup.js et un fichier icon.png.
  3. Commencez la création en créant le fichier manifest.json. Il vous suffit d’écrire ces codes de ligne sur votre fichier won manifest.json.
  4. Maintenant, une fois que le fichier manifest.json est créé, obtenez l’icône de votre site Web qui va regarder l’extension.
  5. Après cela, créons un fichier popup.html en utilisant les codes mentionnés. Comment créer une extension Chrome
  6. Ce temps est pour créer un fichier popup.js dans lequel nous allons placer un code simple qui va exécuter le site Web dans le nouvel onglet vide du navigateur Web Google Chrome.
  7. Une fois que toutes ces choses sont emballées, puis placez tous les fichiers dans un dossier.
  8. Maintenant, allez dans l’option Extension de votre navigateur Chrome et activez le mode développeur.
  9. En haut à gauche, vous trouverez l’option de chargement décompressé. Simple, cliquez dessus et localisez votre dossier d’extension.
  10. C’est tout. Vous trouverez l’icône de votre site Web en haut à droite. Maintenant, cliquez dessus et le site sera ouvert dans un nouvel onglet.

–  Comment créer un formulaire SharePoint 2019 ?

–  Comment Réparer les Problèmes de connexion Internet?

Conclusion

Nous avons vu comment créer une extension chrome. En outre, nous constatons que nous pouvons gagner de l’argent en développant une extension chromée. Je tiens à vous dire que si vous souhaitez publier votre extension Chrome sur son site Web, Google vous facturera des frais de 5 $.

En plus de cela, vous ne devez vous inquiéter Juste faire une extension et être un gars célèbre. J’espère que cet article vous a beaucoup aidé à créer facilement une extension chrome. Assurez-vous de partager cet article dans votre cercle d’amis et avec vos collègues afin qu’ils puissent également apprendre à créer une extension chromée.

A propos de l'auteur

Qada Fatiha

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.