Comment désinstaller des applications sur Mac

Comment désinstaller des applications sur Mac ? Tout d’abord, nous voulons souvent supprimer plusieurs applications inutiles de nos Mac mais nous ne savons pas comment les faire. Actuellement, je vais partager deux méthodes sur la façon de désinstaller des applications sur Mac. Les utilisateurs peuvent supprimer n’importe quelle application / programme de leur MacOS. Vous pourrez supprimer l’application de manière permanente du stockage de votre Mac.

Les applications indésirables consommaient beaucoup d’énergie, de données et de mémoire sur notre Macbook. C’est une excellente idée si vous souhaitez supprimer ou désinstaller des applications que vous n’utilisez pas au quotidien sur votre Macbook.

Cependant, la désinstallation d’applications sur Mac est très différente de la désinstallation d’applications sur un PC Windows. Mais, certains programmes ou applications Mac fabuleux l’ont fait pour nous d’une manière simple. Il existe un moyen efficace de supprimer ou de désinstaller des applications sur Macbook.

Comment désinstaller des applications sur Mac ?

En fait, pour commencer à désinstaller les applications sur Mac, assurez-vous de pouvoir accéder au compte administrateur du Macbook. Une fois que vous l’avez, vous pouvez alors procéder à la désinstallation des applications sur Mac. Ici, j’ai partagé deux manières différentes de supprimer ou de désinstaller des applications sur Mac très facilement. Les deux méthodes dépendent des programmes Macbook préinstallés que vous utilisez quotidiennement. Très bien, voyons comment désinstaller les applications sur Mac pour le faire.

 Comment supprimer des fichiers gros sur votre Mac ?

Méthode 01: Comment supprimer des applications sur Mac à l’aide du Finder

Sûrement, nous savons tous que l’application Finder nous aide à accéder aux applications que nous avons installées sur notre Macbook. Nous pouvons toutefois utiliser l’application Finder pour supprimer ou désinstaller des applications sur Mac.

En outre, la méthode détaillée sur la façon de désinstaller des applications sur Mac à l’aide de l’application Finder est donnée ci-dessous.

  1. Sur votre Macbook, ouvrez l’application Finder.
  2. Maintenant, cliquez sur Applications.
  3. Ensuite, faites défiler jusqu’à l’application.
  4. Après cela, faites glisser l’application vers la Corbeille.
  5. Une fois que vous avez fait glisser et déposez-le dans la corbeille, puis videz la corbeille.
  6. C’est tout. Vous avez correctement désinstallé l’application de Mac.

Méthode 02: comment supprimer des applications sur Mac à l’aide de Launchpad

Nous utilisions parfois le Launchpad pour accéder aux applications de notre Macbook. Cependant, le dossier des applications est également disponible sur le Macbook si vous souhaitez accéder aux applications. Telle que la désinstallation des applications sur Macbook peut également être effectuée par le Launchpad.

Par ailleurs, le guide étape par étape sur la façon de désinstaller des applications sur Mac via le Launchpad est mentionné ici.

  1. Ouvrez Launchpad sur votre Macbook ou cliquez sur F4 pour faire de même via le clavier.
  2. Recherchez l’application que vous souhaitez supprimer ou désinstaller.
  3. Maintenant, appuyez sur la touche Option ou Alt.
  4. Ensuite, le système vous demandera la confirmation, cliquez sur Supprimer.
  5. Terminé! C’est à vous de supprimer ou de désinstaller les applications sur Macbook.

Meilleurs jeux sur Mac de 2019

Comment supprimer des applications sur Mac qui ne seront pas supprimées ?

Si possible, vous avez essayé les deux méthodes et les applications ne sont pas supprimées sur votre Macbook. Vous pouvez être utilisé sur Internet pour découvrir d’autres méthodes. Mais vous n’avez aucun résultat approprié. Ne t’inquiète pas. Je veux vous aider avec ça. Eh bien, il est très courant que vous essayiez Comment désinstaller des applications sur Mac mais que vous rencontriez une erreur en le faisant.

D’ailleurs, permettez-moi de vous dire que vous essayez peut-être de désinstaller une application système de sorte qu’elle vous évite des erreurs lors de sa suppression de Mac. Toutefois, si vous supprimez certaines applications installées que vous avez installées vous-même, alors le problème est énorme. Vous pouvez utiliser des applications tierces telles que MacKeep LINK ou TunesBro LINK.

– Comment vérifier l’utilisation de la RAM sur Mac ?

Conclusion

Nous avons vu comment désinstaller des applications sur Mac à l’aide de l’application préinstallée du Mac PC. Il y aura peut-être plus de méthodes disponibles pour le faire. Mais, les méthodes que j’ai énumérées ici sont les meilleures méthodes si quelqu’un souhaite supprimer une application sur Mac.

En fin, j’espère que vous avez appris à supprimer des applications sur Mac. Si cet article vous a aidé, assurez-vous de le partager avec vos amis et les membres de votre famille afin qu’ils puissent apprendre à désinstaller des applications sur Mac.

Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire

Blog Tech Geek
Logo
Inscription / Connexion fermée temporairement