streaming

Comment installer Kodi sur votre Chromebook

Comment installer Kodi sur votre Chromebook: Si vous êtes aussi fan des films en streaming, des films à la demande, des émissions de télévision et de la musique que nous sommes, vous avez probablement fait votre part de recherche sur des types spécifiques d’applications de streaming et de lecture multimédia. Kodi, anciennement connu sous le nom de XBMC, est un lecteur multimédia gratuit et open-source avec une interface fantastique préférences et la possibilité d’ajouter des applications à partir de plusieurs sources à l’aide de référentiels logiciels.

Kodi est l’une des applications de media center les plus puissantes disponibles sur le web, en particulier dans un monde post-Windows Media Center, et si vous cherchez quelque chose avec beaucoup de puissance derrière elle, Kodi est l’application pour vous. L’omniprésence de l’application va également loin – avec des clients officiels pour Windows, MacOS, iOS, Android et même Raspberry Pi, il y a une application disponible pour tous ceux qui veulent utiliser Kodi.

Comment installer Kodi sur votre Chromebook?

 

Eh bien, presque tout le monde. La principale plate-forme manquante dans notre liste est Chrome OS, le système d’exploitation basé sur le Web de Google, qui permet aux utilisateurs de dépenser un minimum d’argent pour une excellente machine pour la navigation de base, la consommation multimédia et le traitement de texte. . Malheureusement, au-delà des applications Web, le développement d’applications multimédias pleinement fonctionnelles pour Chrome est plus ou moins impossible en raison des restrictions de Chrome en tant que système d’exploitation.

Comment installer Kodi sur votre Chromebook?

 

UTILISATION DU GOOGLE PLAY STORE

Si vous êtes l’un des heureux utilisateurs de Chromebook dont les appareils ont été mis à niveau pour pouvoir utiliser le Google Play Store sur votre appareil Chrome OS, vous avez de la chance. Le processus d’installation de Kodi sur votre appareil est étonnamment facile, car vous n’aurez pas à faire face à des méthodes d’installation difficiles ou à des processus bogués pour faire fonctionner l’application sur votre appareil. Au lieu de cela, avec le Google Play Store, vous pouvez rapidement installer une version officielle de Google et Kodi de la même manière que vous installeriez une application sur Android. Voici comment.

Comment installer Kodi sur votre Chromebook? Tout d’abord, vous devez vous assurer que le Play Store est installé sur votre ordinateur. Si vous êtes curieux de savoir quels ordinateurs portables utilisent ou non le Google Play Store, voici une liste complète de Google. Certains ordinateurs portables attendent toujours d’obtenir leur mise à niveau complète vers Google Play, alors que d’autres appareils ont déjà reçu la mise à niveau.

En outre, la plupart des nouveaux ordinateurs portables, y compris la gamme Samsung Chromebook Plus et Pro, sont livrés avec le Google Play Store déjà installé et opérationnel. Bien qu’il ne s’agisse en aucun cas d’une liste officielle ou complète (que vous pouvez consulter ici), voici quelques Chromebooks remarquables qui utilisent actuellement le Play Store dans leurs versions standard stables de Chrome.

INSTALLATION DE KODI SANS LE PLAY STORE

Comment installer Kodi sur votre Chromebook? Bien sûr, si vous n’êtes pas assez chanceux pour utiliser un Chromebook qui prend en charge le Play Store sur le canal stable de l’appareil (et que vous ne souhaitez pas basculer vers des canaux Beta ou Developer instables sur votre Chromebook, il est compréhensible la plupart des utilisateurs), vous avez la possibilité d’utiliser certains de ces outils plus tôt pour que votre appareil fonctionne sur votre appareil Chrome OS. Ce n’est pas la solution la plus simple – et comme nous l’avons mentionné précédemment, il peut occasionnellement y avoir des erreurs et d’autres bogues apparents, et même se bloquer lors de la lecture du média. Nous avons également entendu des rapports sur certains problèmes de réseau lors de l’utilisation de cette méthode. Pourtant, c’est la seule façon de faire fonctionner Kodi sous Chrome OS sans passer par le Play Store, donc avec tout ça, voici comment installer Kodi sur votre Chromebook.

ASSUREZ-VOUS QUE CHROME OS EST MIS À JOU

Comment installer Kodi sur votre Chromebook? Commençons avec un conseil de base. Pour que tout cela fonctionne, nous devons nous assurer que nous exécutons la version stable actuelle de Chrome OS. Les versions stables déploient des mises à jour toutes les six semaines, qui sont automatiquement téléchargées par Chrome OS chaque fois qu’une mise à jour est envoyée sur votre machine. Une fois la mise à niveau terminée, tout ce que vous avez à faire pour installer la nouvelle version de votre système d’exploitation est l’option Redémarrer, généralement cachée dans la barre d’état système dans le coin inférieur droit de votre écran. Si une mise à niveau a été expédiée à votre appareil, vous verrez généralement une icône de téléchargement dans la barre de notification, signalant que vous pouvez redémarrer votre ordinateur pour terminer la mise à niveau.

Pour vérifier une mise à niveau (si l’icône de téléchargement n’est pas présente), ouvrez une fenêtre Chrome, utilisez votre souris pour sélectionner le bouton de menu à trois points dans le coin supérieur droit de l’écran, puis sélectionnez Paramètres. Une fois que vous avez ouvert le menu des paramètres de Chrome, appuyez sur l’icône de menu à trois lignes en haut à gauche, puis sélectionnez “À propos de Chrome OS”. Ensuite, appuyez sur “Rechercher les mises à jour”. l’arrière-plan de votre système d’exploitation. Sinon, vous êtes prêt à continuer.

Une fois que vous avez vérifié que vous utilisez la dernière version de Chrome OS, vous êtes prêt à vous lancer dans le processus d’installation de Kodi, et par association, en installant ARC Welder.

INSTALLER ARC WELDER

Si vous n’avez jamais entendu parler d’ARC Welder auparavant, vous n’êtes probablement pas seul. Bien que nous ayons couvert le programme plusieurs fois sur ce site, il n’est vraiment utile que pour ceux qui cherchent à installer des applications Android pour les tester et les reconditionner. ARC, ou App Runtime pour Chrome, est un outil de développement in-beta qui aide les développeurs à reconditionner et tester leurs applications dans Chrome et Chrome OS. Bien que cela puisse sembler une application étrange à utiliser si vous n’êtes pas un développeur, c’est vraiment le seul moyen d’installer de manière fiable des applications Android sur votre appareil Chrome OS sans utiliser le Play Store.

Nous allons donc commencer par installer ARC Welder sur votre Chromebook. Commencez par vous diriger vers ce lien Chrome Web Store pour télécharger ARC Welder directement depuis Google. Il existe d’autres instances de l’ARC Welder sur le Web Store (facilement trouvées en cherchant Google pour l’application au lieu de simplement suivre le lien dans ce paragraphe), mais nous voulons nous assurer que nous avons l’instance la plus à jour de l’application en cours d’exécution sur nos machines. Pour cela, nous devrons nous assurer que vous utilisez la version officielle. Sur le Web Store, il a été officiellement téléchargé par “arc-eng”.

L’application s’installe comme toute autre application Chrome, avec un raccourci chargé dans votre lanceur Chrome (accessible via le bouton Rechercher sur votre clavier ou en utilisant le lanceur icône dans le coin inférieur gauche de votre écran).

UTILISER ARC WELDER POUR INSTALLER KODI

Une fois que vous avez installé ARC Welder, nous devons également récupérer une instance de Kodi à installer sur votre Chromebook. Comme nous ne pouvons pas utiliser les téléchargements du Play Store, nous devons utiliser un fichier .APK provenant d’une source digne de confiance et fiable. Il y a une tonne de sources tierces malicieuses et malveillantes pour les fichiers .APK (le format utilisé par les applications Android pour les installations), donc pour nos besoins, nous allons nous tourner vers la meilleure source pour les fichiers .

APK en ligne, APKMirror. APKMirror est le site de soeur du site de nouvelles Android Android, et est approuvé par les utilisateurs et les développeurs, y compris le site de développement XDA-Developers. Le site ne permet pas l’affichage de contenu payant, modifié ou piraté sur leurs serveurs, et ils sont connus pour être utilisés par les développeurs officiels pour pousser les mises à jour et tout contenu qui ne peut être posté sur le Play Store pour divers les raisons. Vous pouvez télécharger la dernière mise à jour pour Kodi à partir de APKMirror ici (sélectionnez la version la plus récente, en date d’écriture, c’est la version 17.3).

Si, pour une raison quelconque, vous ne pouvez pas utiliser ou accéder à APKMirror, APKPure est une autre source de confiance, et vous pouvez télécharger Kodi depuis leur site ici. Nous ne recommandons pas d’utiliser d’autres sources externes pour les fichiers APK, pour des raisons de sécurité et de sécurité.

Une fois que vous avez téléchargé l’APK dans le dossier Téléchargements de votre Chromebook, il est temps d’utiliser ARC Welder pour installer et “tester” Kodi sur votre appareil Chrome OS. Commencez par ouvrir ARC Welder si vous ne l’avez pas déjà fait, en utilisant le lanceur sur votre appareil Chrome OS. Une fois que ARC est ouvert sur votre Chromebook, cliquez sur le signe Plus (contenu dans un cercle orange) qui indique «Ajouter votre fichier APK». Cela ouvre l’explorateur de fichiers de votre Chromebook, généralement lancé dans le dossier Téléchargements. Trouvez l’APK que vous avez téléchargé depuis APKMirror et cliquez sur le bouton bleu “Ouvrir” dans le coin inférieur droit de l’écran de votre ordinateur.

ARC Welder commencera à charger votre APK, l’application Kodi étant compilée dans ARC Welder pour fonctionner sur votre appareil. Une fois l’application complètement chargée, certaines options vous seront proposées pour exécuter l’application sur votre appareil. Vous devez vous assurer que votre orientation est définie sur Paysage et que votre facteur de forme est défini sur Tablette pour que l’application fonctionne le mieux sur votre appareil. Alternativement, pour le facteur de forme, vous pouvez également utiliser Maximisé.

Une fois que l’application et les préférences sont prêts, appuyez sur le bouton Test dans le coin inférieur droit de ARC Welder. Kodi va commencer à charger et se préparer à sa course initiale. Les choses peuvent prendre un certain temps pour terminer le chargement pendant que l’application se prépare à être exécutée sur votre appareil, alors donnez-lui du temps et de la patience avec cette partie du processus. Une fois que l’application a fini de se préparer au lancement, l’application est lancée sur votre Chromebook. Ce n’est pas toujours une solution parfaite, donc si l’application plante ou ne se charge pas, essayez de recharger l’application dans ARC Welder.

FAIRE DE KODI UNE EXTENSION CHROMÉE

Comment installer Kodi sur votre Chromebook? ARC Welder ne permet qu’une seule application Android à la fois d’être testée dans Chrome OS, nous devons donc enregistrer une instance de Kodi fonctionnant sur votre Chromebook comme une extension dans Chrome pour le rendre plus facile à lancer à tout moment. Cela implique l’ajout du fichier .APK en tant que lien à droite de votre barre d’URL dans Chrome.

Commencez par ouvrir une nouvelle page du navigateur Chrome en cliquant sur l’icône Chrome dans votre rayon ou en appuyant sur Ctrl + N, le raccourci dans Chrome pour ouvrir une nouvelle page. Cliquez sur l’icône de menu à trois points dans le coin supérieur droit de votre navigateur, puis faites défiler jusqu’à “Plus d’outils.” Flèche sur le menu et sélectionnez les extensions dans le menu déroulant. En haut de cette page, vous devez vous assurer que le «mode développeur» a été coché en haut de la page. Lorsque vous cochez cette option, vous autorisez Chrome à prendre en charge les extensions et les applications basées sur le développement, ce qui est nécessaire pour que Kodi soit un raccourci basé sur les extensions.

Avec le mode Développeur coché, recherchez le bouton “Charger les extensions décompressées” en haut à gauche de la page, sous lequel la page indique “Extensions”. Comment installer Kodi sur votre Chromebook? Cliquez sur ce bouton pour activer l’option permettant de commencer à prendre en charge vos extensions. Vous aurez une invite ouverte avec votre navigateur de fichiers. Accédez à votre dossier Téléchargements dans le navigateur de fichiers pour Chrome et recherchez le fichier KODI.apk_export ARC Welder créé lors de la configuration de l’application au cours des étapes précédentes.

Comment installer Kodi sur votre Chromebook? Sélectionnez le bouton “Ouvrir” en bas de l’explorateur de fichiers, et vous verrez une extension ajoutée à Chrome OS. Une boîte d’avertissement rose apparaîtra à propos de l’extension, vous alertant sur l’état des extensions de développement et les problèmes possibles et les problèmes de sécurité qui viennent de le faire. Cette boîte peut être ignorée en toute sécurité et vous disposerez d’une extension Kodi dans Chrome vous permettant d’ajouter et de lancer l’application rapidement depuis votre navigateur.

Enfin

Comment installer Kodi sur votre Chromebook? n’est pas une solution parfaite à moins que vous n’utilisiez l’un des quelque douze Chromebooks compatibles avec le Play Store. Alors que nous attendons que cette fonctionnalité soit étendue à d’autres modèles au cours de la seconde moitié de 2017, il est intéressant de noter que l’utilisation d’ARC Welder pour Kodi n’est pas la solution la plus stable pour utiliser Kodi sur la plate-forme.

C’est malheureusement la seule vraie option que nous ayons actuellement sans support Play Store, mais des problèmes de réseau et d’autres problèmes de connexion et de stabilité ont été connus pour empester la plate-forme, empêchant le logiciel de fonctionner comme il se doit. Pourtant, les problèmes de réseau à part, ARC Welder est un excellent outil pour faire fonctionner Comment installer Kodi sur votre Chromebook? alors pour l’instant, la seule façon d’utiliser le media center sur votre appareil est d’accepter les bizarreries et les failles qui accompagnent Android. application sur le matériel non pris en charge.

 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer