Comment mettre à jour Android dernière version ?

; Comment mettre à jour Android ma version actuelle d’Android vers la dernière version d’Android ?

Le système d’exploitation Android est constamment mis à jour et chaque mise à jour offre à l’utilisateur une expérience différente. D’Android 1.0 à Android 9.0, des progrès significatifs ont été accomplis en termes de vision, concept et fonctionnalités. En outre, chaque génération de systèmes d’exploitation Android a un code de dessert correspondant, Android 5.0 est Lollipop, Android 6.0 est Marshmallow, Android 7.0 est Nougat, Android 8.0 est Oreo et Android 9.0 est Pie.
Alors, quelles fonctionnalités a Android Pie? Comment pouvons-nous obtenir rapidement les mises à jour d’Android P? Dans cet article nous donneront une analyse détaillée et les méthodes de mettre à jour la version Android.

Avantages de la mise à jour du système Android

  • Batterie adaptative et luminosité
  • Prévisions intelligentes et navigation intuitive
  • Prise en charge de plusieurs caméras et de la connectivité Bluetooth
  • Mode pratique Ne pas déranger
  • Le temps passé au téléphone tous les jours
  • préciser une limite de temps pour l’application que vous utilisez
  • Contour feature VP9 2 HDR (plage dynamique élevée)
  • Nouvelle interface de contrôle des gestes sans bouton de retour et bouton multitâche
Passant maintenant à la façon de mettre à jour votre version actuelle d’Android avec la dernière version d’Android. Cependant, mettre à jour le système Android n’est pas aussi facile que vous le pensez. Même si vous avez lu de nombreux guides, vous constaterez que la plupart sont trop compliqués à comprendre. Actuellement, il existe trois méthodes simples de mettre à jour votre version d’Android.

Méthode 1. Mise à niveau de la version Android avec les mises à jour OTA

Habituellement, lorsque la mise à jour Android Pie est disponible, vous recevez une notification de la part de l’OTA. De là, vous pouvez l’ouvrir et cliquer sur Mettre à jour pour mettre à niveau votre système Android vers la dernière version.
Toutefois, si, pour une raison quelconque, il ne figure pas sur votre téléphone ou si vous avez supprimé la notification par inadvertance, vous devez mettre à jour manuellement la version Android:
  1. Connectez votre téléphone Android à un réseau Wi-Fi.
  2. Allez à Paramètres> À propos des périphériques et cliquez sur Mises à jour du système> Rechercher les mises à jour> Mises à jour.
  3. Téléchargez et installez la dernière version d’Android.
  4. Une fois l’installation terminée, le téléphone redémarre automatiquement et passe à la nouvelle version d’Android.

Méthode 2. mise à jour de la version Android avec le package de mise à niveau

Dans des circonstances normales, le site Web officiel du fabricant du téléphone mobile met à jour certains fichiers système, que les utilisateurs peuvent télécharger et mettre à niveau. Vous pouvez visiter le Centre de téléchargement sur le site Web officiel du téléphone Android et télécharger le dernier package de mise à niveau du système basé sur le modèle de la marque. Une fois le téléchargement terminé, enregistrez-le sur la carte SD de votre téléphone.
Pour mettre à jour la version du système d’exploitation Android, accédez à Paramètres> À propos du téléphone> Mise à jour du système. Lorsque le téléphone affiche les packages disponibles, appuyez sur Continuer pour le télécharger et l’installer. Après le redémarrage, le téléphone passe à la nouvelle version d’Android automatiquement.

Méthode 3: Mise à niveau de la version Android avec un périphérique d’enregistrement

L’enracinement est un moyen très puissant de mettre à jour votre système Android. Si vous devez mettre à niveau la dernière version du système d’exploitation Android, vous pouvez essayer d’établir une racine pour votre téléphone, ce qui vous permet non seulement d’obtenir les privilèges de super administrateur sur divers android sous-système, mais également d’accéder aux mises à jour sans effort.
Pour apprendre à rooter votre téléphone Android, suivez simplement les étapes suivantes:
  1. Téléchargez et installez l’application racine sur votre ordinateur.
  2. Après avoir démarré, connectez votre téléphone à votre ordinateur via un câble USB.
  3. Suivez les instructions pour raccrocher le téléphone.
  4. Redémarrez le téléphone pour accéder à la dernière version du système d’exploitation Android.

Comment installer Android Q Beta sur votre téléphone ?

Android 9.0 est la sublimation des versions précédentes du système d’exploitation Android. Bien que ce soit parfait, les développeurs n’ont pas cessé de développer de nouvelles versions d’Android pour offrir une meilleure expérience utilisateur.
Android Q (également connu sous le nom d’Android 10) devrait surperformer Android 9.0. À l’heure actuelle, la date de sortie d’Android Q est encore incertaine, mais des rumeurs circulent au sujet de son fonctionnement. Alors quelles sont les fonctionnalités d’Android Q a?
Google a récemment publié son Android Q-Beta pour les utilisateurs, qui donnera aux utilisateurs et aux différents fabricants de smartphones un avant-goût du système d’exploitation de la prochaine génération, qui sera disponible sur les téléphones Google à la fin de l’année. Mais pour participer à cette version d’Android Q, vous devez utiliser un smartphone Pixel, ce qui sera très utile.
Toutes les versions d’Android Q bêta sont disponibles pour les utilisateurs des téléphones suivants:
  • Google Pixel
  • XL
  • 2
  • 2 XL
  • 3
  • 3 XL
Google a déjà proposé des versions Android Q sur certains modèles de Google Pixel, mais depuis le 7 mai, Google a publié une liste de différents smartphones produits par différentes marques de smartphones disponibles pour Android Q. Version Q, mais cette liste s’étoffera bientôt, comme indiqué dans le communiqué de presse de Google. Cette version (version Android Q beta) est une version préliminaire qui a été lancée pour donner une idée générale au prochain utilisateur d’Android Q.
Cependant, avant d’utiliser le smartphone, vous devez créer une sauvegarde de toutes les données, car, selon une déclaration émise par Google, vous risquez de perdre des données lors de l’installation de la version d’Android Q. Alors, pour sécuriser vos données, nous vous conseillons de conserver vos données dans un emplacement de stockage sécurisé.

Installer Android Q

Pour installer Android Q sur votre smartphone, vous devez suivre certaines instructions sur cette page. Vous pourrez ensuite vous inscrire et accepter les termes du programme bêta Android. Dès, que le processus d’inscription terminé, vous recevrez des mises à jour radio contenant les dernières versions bêta d’Android Q.
À partir du 7 mai, vous aurez la possibilité de télécharger une version bêta d’Android Q sur un appareil autre que Google:
    • Asus ZenFone 5Z

mettre à jour Android

  • Essential Phone
  • Huawei Mate 20 Pro
  • LG G8
  • Nokia 8.1
  • OnePlus 6T
  • Oppo Reno
  • realme 3 Pro
  • Sony Xperia XZ3
  • Tecno Spark 3 Pro
  • Vivo X27
  • Nex S
  • Nex A
  • Xiaomi Mi 9
  • Xiaomi Mi MIX 3 5G
Vous remarquerez également quelques changements importants dans l’affichage du système d’exploitation. Par exemple, les différentes textures affichées par l’application, le bon fonctionnement du smartphone, etc.
La plupart des grands fabricants de smartphones, tels que OnePlus, Samsung, Xiomi, Sony et Nokia, bénéficieront de tous les avantages car ils fournissent très rapidement aux utilisateurs des mises à jour Android Pie. La mise à jour Android Q sera certainement un grand succès pour Google, selon des experts techniques. Nous soutenons également cette déclaration et suggérons que vous utilisiez cette version d’Android Q sur votre téléphone.
Il vous suffit de vérifier la liste des appareils compatibles publiés par Google et de vous inscrire (différents téléphones ont des instructions différentes) pour obtenir les mises à jour de cette version bêta d’Android Q.
Comme le disait Google: “Les mises à jour reçues dans le cadre de ce programme sont des versions préliminaires et peuvent inclure des erreurs et des échecs pouvant affecter le fonctionnement normal du périphérique.
“La version actuelle contient des modifications comportementales majeures, affectant en particulier les applications; et les mises à jour récentes d’un stockage isolé peuvent entraîner des problèmes avec les applications qui accèdent aux photos, vidéos; fichiers multimédias ou autres fichiers stockés sur votre appareil;  telles que la navigation ou la navigation.” Partager dans les applications de médias sociaux.
Vous ne pouvez pas annuler l’abonnement et revenir à une version publique inférieure d’Android sans d’abord supprimer toutes les données stockées localement sur votre appareil. Vous pouvez également avoir des problèmes pour récupérer vos sauvegardes.

Comment configurer un émulateur Android Q Beta ?

Vous pouvez tester la version bêta d’Android Q avec l’émulateur Android officiel. Pour essayer cela, Google recommande ce qui suit:
  1. Dans Android Studio, sélectionnez Outils> Gestionnaire de SDK.
  2. Dans l’onglet SDK Platforms, sélectionnez Afficher les détails du package.
  3. Sous Android Q Bêta, sélectionnez une image système telle que les API Google. Image système Intel x86 Atom
  4. Sous l’onglet Outils du SDK, sélectionnez la dernière version d’Android Emulator, puis cliquez sur OK
  5. Sélectionnez Outils> Gestionnaire AVD et suivez les instructions pour créer un nouveau périphérique virtuel Android.
  6. Assurez-vous de sélectionner une définition de périphérique qui ne contenant pas Play Store,, puis sélectionnez Q pour l’image système.
  7. Lorsque vous revenez à la liste des périphériques virtuels dans AVD Manager, double-cliquez sur votre nouveau périphérique virtuel pour le démarrer.

Comment désactiver la version bêta d’Android Q?

Si vous êtes inscrit pour utiliser la version bêta d’Android Q, mais que vous regrettez votre décision, vous pouvez quitter le programme, mais vous devrez payer un prix.
Google a déclaré: “Si vous fermez l’application lorsque l’appareil exécute Android Beta; toutes les données utilisateur de l’appareil seront supprimées.” “Si vous choisissez de rester inscrit jusqu’au bout du programme, vous obtiendrez une version Q stable de la mise à jour.” Votre appareil ne sera pas supprimé. “

Quand le lancement d’Android Q

Selon Google! il y aura au total six versions bêta; la version majeure d’Android Q étant prévue pour le troisième trimestre de 2019 (entre juillet et septembre).
  • Bêta 1 (version initiale, bêta)
  • 2 (mise à jour incrémentielle, bêta)
  • 3 (mise à jour incrémentielle, bêta)
  • 4 (API finales et SDK officiel, édition Play, bêta)
  • 5 (release candidate for testing)
  • 6 (release candidate for final testing)
  • Version finale pour AOSP et écosystème
Êtes-vous inscrit à la version bêta d’Android Q? Quelle est votre première impression?

Sauvegarder vos données avant de mettre à jour le système Android

Quelle que soit la méthode choisie; il est recommandé de sauvegarder toutes les données importantes de votre téléphone sur votre ordinateur afin d’éviter toute perte accidentelle de données. Bien sûr! si vous perdez des données après la mise à niveau de la version Android; cela n’aura aucune importance; car il existe un logiciel gratuit de récupération de données; qui vous aidera à récupérer des données supprimées ou non protégées.

Conclusion

C’est Gihosoft Free Android Data Recovery. Cette fonctionnalité facilite la récupération des contacts, des messages, des journaux d’appels, des photos, de la musique, des vidéos et d’autres fichiers supprimés de la mémoire interne de votre téléphone ou de la carte SD.

Laisser une réponse

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.