Comment Ouvrir un fichier Eps ?

Ouvrir un fichier Eps : Vous pouvez vous retrouver face à face avec des fichiers EPS pendant que vous travaillez ou cherchez des images. En particulier, vous ne pouvez pas l’ouvrir avec le logiciel que vous avez! Dans cet article; nous vous présentons des solutions simples à ce problème.

Qu’est ce qu’un fichier Eps?

Un fichier avec une extension de fichier EPS est un fichier PostScript encapsulé, identique à Windows ou Mac. Ils sont souvent utilisés pour attirer des applications qui décrivent des images; des graphiques ou un formatage. Les fichiers EPS ont à la fois un contenu et des diagrammes indiquant comment rendre les images vectorielles; mais ils contiennent aussi généralement des images bitmap encapsulées.
Un exemple de PostScript, sans plus tarder EPS est un arrangement de fichiers de conception standard conçu par Adobe en 1992. Il ressemble de plus en plus à un programme postscript qui enseigne aux images et; aux dessins à placer sur une archive. L’organisation des fichiers EPS est très appréciée des distributeurs; pour sa flexibilité à divers stades de système d’exploitation.
Les fichiers EPS sont en général ahurissants et; nécessitent des applications spécifiques telles que CorelDRAW. Quoi qu’il en soit, les fichiers EPS ont également des points faibles; qui peuvent être consultés par les observateurs réalistes bitmap.

Lire aussi :

– Alternatives gratuites à Photoshop

Comment ouvrir un fichier EPS?

Vous chercherez beaucoup de programmes pouvant être exécutés, mais nous vous recommandons les trois programmes suivants.

# Méthode 1: ouvrir un fichier EPS à l’aide de la visionneuse EPS

Le moyen le plus simple de visualiser les fichiers EPS consiste à utiliser EPS Viewer sous Windows ou Mac, une application simple à fonction unique conçue pour afficher uniquement les fichiers EPS.

  • Vous avez d’abord installé l’application.
  • Cliquez avec le bouton droit sur l’application EPS Viewer pour choisir une autre option d’application.
  • Sélectionnez EPS Viewer avec «Toujours utiliser cette application pour ouvrir les fichiers .eps».

Des caractéristiques importantes:

  • Vous pouvez redimensionner le fichier EPS, effectuer un zoom avant ou arrière et le faire pivoter à gauche ou à droite.
  • Vous pouvez le convertir dans un autre format, y compris JPEG, Bitmap, PNG, GIF et TIFF.

# Méthode 2 : Ouvrir un fichier EPS avec Coreldraw

C’est très simple de l’ouvrir avec Corel Draw en fonction de vos besoins.

  • Installez l’application Coreldraw dans votre fenêtre ou votre Mac
  • Ouvrez l’application et cliquez sur le menu Fichier.
  • Faites un clic gauche sur l’option ouverte et sélectionnez le fichier.
  • Maintenant, vous pouvez éditer et sauvegarder votre fichier.
  • # Meilleurs gestionnaires de fichiers iOS à essayer

# Méthode 3 : Ouvrir un fichier EPS avec Ifranview

Vous avez beaucoup d’options pour l’ouvrir et c’est l’une d’entre elles et c’est trop simple d’ouvrir d’autres types de fichiers image.

  • Tout d’abord, vous devez installer le plug-in Ifranview et l’application Ghostscript.
  • Cliquez sur l’application et ouvrez-la.
  • Cliquez simplement sur le menu Fichier et sélectionnez l’option Ouvrir.
  • Sélectionnez le fichier pour l’ouvrir ou l’éditer.

#Meilleurs logiciel d’édition PDF

Des caractéristiques importantes:

  • Vous pouvez ajuster la profondeur de couleur, accentuer, la retourner verticalement ou horizontalement.
  • Egalement, le convertir dans un autre format, y compris JPEG, Bitmap, PNG, GIF et TIFF.
  • Ensuite, insérer du texte, rogner l’image et même la marquer avec des outils de peinture de votre système.

Convertir un fichier EPS

Ceci est le moyen le plus simple pour convertir un fichier EPS consiste à utiliser Zamzar. C’est un convertisseur de fichier gratuit qui s’exécute dans votre navigateur Internet pour convertir les formats EPS en JPG, SVG et divers autres formats. Le fichier ZigZag est parallèle mais convertit le fichier EPS en types de fichier de document tels que PPT, HTML, etc.

Visionneuse EPS change EPS en JPG, BMP, PNG, GIF et TIFF. Adobe Photoshop et Illustrator peuvent modifier un fichier EPS ouvert via leur menu de fichiers.

# Votre fichier ne s’ouvre toujours pas?

Vérifiez que le fichier que vous utilisez est vraiment un fichier PostScript encapsulé. Dans certains cas, l’extension de fichier est composée à tort, vous pensez donc qu’un fichier EPS est peut-être complètement différent.

Par exemple, ESP a fondamentalement la même apparence que EPS, mais il s’agit plutôt du suffixe utilisé pour les modules des jeux Elder Scrolls et de Fallout. Vous aurez sûrement une erreur si vous avez l’opportunité d’ouvrir un fichier ESP avec les ouvreurs EPS et les éditeurs d’en haut.

Les fichiers EPP sont comparables et associés à quelques modèles de fichiers, mais aucun d’entre eux n’est identifié avec un fichier PostScript encapsulé.

# Le but de l’EPS

Le format EPS créé par Adobe Illustrator est un groupe de fichiers de dessins qui est extraordinaire pour les architectes qui ont besoin de faire d’énormes planches ou qui ont besoin de créer des plans réalistes pour un autre besoin d’impression.

EPS est un ancien format qui peut être ouvert avec une tonne de programmation gratuite, que vous soyez un client Mac ou PC, référencé précédemment. L’avantage de l’achat d’un vecteur est que vous pouvez le redimensionner fondamentalement selon l’estimation dont vous avez besoin, quel que soit votre degré d’énormité.

Bien que nous puissions écrire beaucoup plus sur EPS, le Web est un atout incroyable pour savoir quelle est la distinction entre un fichier EPS et JPEG, et pour bon nombre d’organisations de photographes classiques qui ont des vecteurs modérés.

# Quand devrais-je considérer un fichier EPS au lieu d’un JPEG?

Certaines organisations stock-photo, similaires à Stock Photo Secrets, offrent les deux contours, des photographies et des styles textuels. Au moment où vous recherchez une représentation, sauf si vous êtes amoureux de ce qui semble être, vous devrez être certain d’obtenir un téléchargement EPS. Avoir le fichier EPS vous permettra de changer de couleur, de déplacer des éléments et de le modifier pour qu’il corresponde à vos besoins.

Par exemple, si vous avez trouvé un exemple à utiliser, mais que vous ne vous souciez vraiment pas des couleurs, vous pouvez échanger les teintes pour obtenir ce dont vous avez réellement besoin. De plus, vous pouvez acheter les droits de représentation à tout moment si vous aimez un composant du fichier. Si elle est modifiable, vous pouvez choisir ce que vous devez utiliser rapidement et efficacement.

Un format de fichier EPS offre à votre image vectorielle réaliste beaucoup de personnalisation et d’espace de travail avec votre image pour la transformer sans véritablement pulvériser les données d’image ou redresser celle-ci. Vous devez utiliser un fichier vectoriel EPS lorsque vous souhaitez contrôler au moins la taille de l’image sans problème de pixellisation, mais également lorsque vous devez appliquer des améliorations mondiales aux tailles, aux couleurs et aux modifications apportées à votre image.

Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire

Blog Tech Geek
Logo
Enable registration in settings - general