Comment réduire l’utilisation des données sur Android

Comment réduire l’utilisation des données sur Android : Tout d’abord, cet article vous présente,  une méthode sur la façon de réduire l’utilisation de données sur Android. Les utilisateurs peuvent réduire la consommation Internet sur leur téléphone Android. J’ai partagé 10 moyens de réduire l’utilisation de données mobiles sur votre smartphone Android. Toutes ces méthodes sont intégrées et les utilisateurs peuvent les utiliser pour réduire les données sur leur Android.

En outre, dans le monde de la technologie, les applications et les téléphones mobiles ont de plus en plus faim en terme de données. La mise à jour logicielle qui fait partie de la modification de notre smartphone s’avère très gourmande en matière d’utilisation des données. Nous souhaitons tous enregistrer nos données sur le téléphone Android. Nous souhaitons toutefois obtenir des conseils ainsi que des astuces pour le faire.

Par conséquent, j’ai écrit un tout nouvel article pour vous afin que vous puissiez prendre l’aide de cet article sur la réduction de l’utilisation des données sur Android. Jetons un coup d’œil aux astuces ou méthodes permettant de réduire l’utilisation des données sur Android.

Comment réduire l’utilisation des données sur Android ?

Voici les 10 meilleures méthodes permettant de réduire l’utilisation de données sur Android. Vous pouvez essayer toutes ces méthodes ensemble ou les utiliser une par une pour voir ce qui se passera lorsque vous ferez ces choses sur votre téléphone Android. Tous ces conseils ou méthodes sont très simples et vous permettront de réduire l’utilisation de données sur Android.

Cependant, il est possible que certaines des méthodes que vous avez écoutées soient écoutées par vos amis, mais que certaines d’entre elles ne soient pas connues. Alors, assurez-vous de regarder chaque méthode une par une et personnellement.

1. Utiliser le mode économie d’énergie sur Android

D’abord, l’utilisation du mode Économiseur d’énergie réduira automatiquement l’utilisation des données sur Android. Ce qui s’est passé dans le mode Économie d’énergie, c’est que toutes les tâches exécutées en arrière-plan sont restreintes. Par exemple, si vous utilisez un mini Opera sur votre téléphone Android et que vous y téléchargez quelque chose en utilisant des données mobiles.

Ensuite, le mode Économiseur d’énergie limitera automatiquement le téléchargement ainsi que vos données Internet lorsque vous verrouillez votre téléphone Android. Cependant, la chose qui vient ici est que tous les téléphones Android ne disposent pas du mode Économiseur d’énergie. Donc, vous devez vérifier que votre téléphone Android est en train de l’avoir ou non avant de l’utiliser.

2. Limiter l’utilisation des données sur Android

Limiter l’utilisation des données est le meilleur moyen de réduire l’utilisation des données sur Android. Pourquoi? Parce qu’une fois que vous avez limité l’utilisation des données dans votre Android, vous ne pouvez plus utiliser ces données. Cela signifie que vous devez définir la limite du montant que vous souhaitez pour pouvoir l’augmenter manuellement si vous le souhaitez.

Par ailleurs, supposons que vous ayez réglé cette valeur sur 4 Go, vous ne pouvez pas utiliser un seul bit pouvant atteindre 4 Go. Vous devez l’augmenter manuellement, sinon la connexion Internet ne sera pas connectée au téléphone Android et vous obtiendrez un message d’erreur.

3. Restreindre les données d’arrière-plan de l’application

En fait, la plupart des applications Android sont conçues pour accéder aux données Internet en arrière-plan. Une fois que vous avez ouvert ces applications sur votre Android, ils commenceront à se mettre à jour ou utiliseront votre connexion Internet pour vous envoyer des suggestions ou des publicités.

Alors, vous pensez peut-être que comment puis-je réduire l’utilisation de données sur Android à partir de ces applications, n’est-ce pas? Eh bien, vous devez limiter ces applications au réglage de votre téléphone Android, ce qui est très facile à trouver. Une fois que vous les avez restreintes, vous pouvez voir la différence avant et après le réglage de votre téléphone.

4. Utiliser l’option de mise à jour via WiFi uniquement

Si vous choisissez uniquement les applications de mise à jour via WiFi, il est très simple que les applications soient mises à jour uniquement lorsqu’elles disposent d’une connexion WiFi. Ce qui signifie qu’ils n’utiliseront pas un seul bit de vos données mobiles pour se mettre à jour. Mais une fois qu’ils auront les données WiFi, ils commenceront à se mettre à jour et pourront même vous montrer des publicités. Cependant, il s’agit également d’un autre moyen de réduire l’utilisation des données sur un smartphone Android.

5. Limiter l’utilisation du service de streaming

Limiter l’utilisation du service de diffusion en continu est ce qui limitera le nombre d’applications ou de services utilisant la fonctionnalité de diffusion en continu.

Cependant, tout le monde sait que le service de streaming fonctionne sur les données Internet et consomme beaucoup de données Internet. Cependant, vous pouvez réduire l’utilisation des données sur Android en limitant l’utilisation du service de diffusion en continu sur votre téléphone.

6. Garder un œil sur les applications

Sûrement, cela signifie que si vous utilisez une application Android qui doit télécharger une vidéo, par exemple sur WhatsApp, vous devez télécharger une vidéo.

Ensuite, à ce moment-là, vous pouvez réduire l’utilisation des données sur Android en ne téléchargeant pas cette vidéo si vous l’avez trouvée inappropriée ou non valide. Ainsi, de cette manière, les données seront sauvegardées de votre côté.

7. Utiliser les applications en mode hors connexion

Evidemment, de nos jours, la plupart des applications Android sont disponibles pour les utiliser en mode hors connexion, par exemple Google Maps, YouTube, etc. Cependant, vous devez utiliser chaque application Android prenant en charge les fonctionnalités hors connexion pour enregistrer votre utilisation des données Internet. C’est la meilleure façon que presque tout le monde utilise à l’heure actuelle pour réduire l’utilisation des données sur un téléphone Android.

8. Utiliser des applications tierces pour limiter l’utilisation des données

D’abord, diverses applications Android tierces sont disponibles pour réduire l’utilisation de données sur Android. Ce que font exactement ces applications Android, c’est qu’elles restreignent fondamentalement les choses que vous n’utilisez pas régulièrement.

Par exemple, si vous n’avez pas utilisé WhatsApp depuis 5 à 7 jours, ils le restreindront après le 8ème jour et vous ne recevrez aucun message tant que vous n’ouvrez pas l’application WhatsApp. Cependant, ces choses peuvent être effectuées par nous-mêmes.

9. Limiter le hotspot de votre téléphone

Limiter le point d’accès est la meilleure solution pour économiser ou réduire l’utilisation des données sur Android. La plupart du temps, il nous arrive de devoir fournir une certaine quantité de données Internet à nos amis quand ils le demandent. Mais que se passe-t-il si ils ont demandé 5 Mo et utilisé 5 Go? Avez-vous déjà demandé à ce sujet? Non, vous pas.

Eh bien, c’est la principale raison pour laquelle les utilisateurs doivent limiter l’utilisation des données sur Android. Vous pouvez restreindre ou limiter le hotspot de votre téléphone Android comme vous limitez les données d’applications et les données Internet sur votre Android.

10. Basculer le réseau de 4G en 3G ou 2G

Franchement, nous savons tous que le réseau 4G utilise une bande passante complète et des signaux, de sorte qu’il utilise beaucoup de données par rapport à la 3G ou la 2G. Si nous parlons de 3G et 2G, ils consomment très moins de données Internet, raison pour laquelle certaines personnes utilisent la connectivité de ces réseaux pour réduire l’utilisation des données sur Android.

Cependant, le réseau 2G est le meilleur réseau pour réduire l’utilisation de données sur Android par rapport au réseau 4G.

–  Comment utiliser les AirPod avec Android?

–  Comment vérifier l’utilisation de la RAM sur Mac ?

 

Conclusion

En fin, à l’aide de ces conseils, vous pouvez réduire très rapidement l’utilisation des données sur Android. Ces méthodes ne nécessitent aucune application Android, ce qui est la meilleure partie de ces méthodes, sauf une. Même chaque voie est définie très clairement pour que vous puissiez les exécuter facilement.

En outre, il est certain que ces méthodes ou astuces réduiront l’utilisation des données sur Android alors que d’autres moyens ne le permettraient pas. J’espère que ces conseils vous ont aidé à réduire l’utilisation de données sur Android. Partagez-le également avec vos amis et votre famille.

Laisser une réponse

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.