Comment faire Comment?

Comment sécuriser un site web – meilleure méthode

Comment sécuriser un site web : La triste vérité est qu’il existe de nombreux moyens pour les intrus de causer aux propriétaires de sites Web une tonne de chagrin. Cela peut aller d’attaquer votre site Web dans le seul but de l’enlever; à tenter de le pirater pour propager des logiciels malveillants. Pour lutter contre cela, il est important d’être préparé. Dans cet article, nous allons partager avec vous comment sécuriser un site Web en quelques étapes.

Qu’est-ce qui rend les sites Web vulnérables au piratage?

 

Les sites Web sont des cibles attrayantes pour les pirates pour une grande variété de raisons; principalement le nombre de points d’entrée faibles – tels que les nombreux plugins disponibles pour les CMS tels que WordPress. Beaucoup de gens supposent que, WordPress et Drupal sont des noms très populaires et; reconnus, il doit exister une forme de protection.

Les CMS sont par nature ouverts aux attaques car ils reposent sur un framework open source. Ces types d’environnements de développement partagés présentent de nombreux avantages, mais ils présentent également autant de problèmes. En raison de la popularité des meilleurs CMS disponibles sur le marché; les failles de sécurité au sein de ces systèmes sont activement identifiées et; ciblées, à la fois par les équipes de recherche sur la sécurité et; les cybercriminels.

En outre, il existe des utilisateurs qui utilisent les mêmes mots de passe pour tous leurs comptes, ou même des mots de passe faibles. Ceux-ci laissent leurs comptes administrateurs ouverts aux attaques; même s’ils ne le savent pas. Cela peut entraîner l’injection de toutes sortes de malwares sur leurs sites Web et une escalade du problème au-delà du point de contrôle.

Comment commencer à sécuriser un site web

 

Il existe de nombreuses choses que les utilisateurs peuvent faire pour sécuriser un site Web contre les vulnérabilités et; renforcer leurs systèmes contre les attaques.

1# Comment sécuriser un site web : Utiliser un mot de passe fort

 

Pour commencer, si votre site Web est alimenté par un CMS populaire tel que WordPress; vous voulez vous assurer de le sécuriser avec un mot de passe très fort. Les pirates et; ceux qui utilisent eux-mêmes un site Web WordPress savent très bien comment accéder à l’interface d’administration et commencer à tenter de se connecter.

Même si vous n’utilisez pas WordPress, l’analyse d’un site Web pour rechercher une interface de connexion / administrateur ne nécessite pas beaucoup d’efforts. Par conséquent, assurez-vous que si quelqu’un TROUVE cette interface; il n’a aucune chance de se connecter et de reprendre votre site Web.

2# Comment mettre en place un mot de passe fort pour sécuriser un site web

 

Toujours sécurisé avec un mot de passe fort pour rendre ce processus plus difficile pour les pirates informatiques et; autres cyber-criminels. En outre, vous souhaiterez hacher le ou les mots de passe que vous utilisez en implémentant un algorithme de hachage lent.

Utilisez un générateur de mot de passe sécurisé 

 

Avoir un pare-feu en place est un autre moyen important de sécuriser un site Web. La mise en place d’un pare-feu sécurisera davantage votre site Web / votre CMS, mais vous aidera également à surveiller les activités suspectes et à les suivre en fournissant une adresse IP associée à la source de cette activité.

Une fois que vous avez détecté une activité suspecte; vous pouvez répertorier l’IP du pare-feu fourni. Cela dit, si vous n’êtes pas du genre à vouloir faire ces choses manuellement; c’est une bonne idée de mettre en place un service de sécurité pour le faire à votre place.

Notre société de sécurité de site Web recommandée:

 

Je recommande de mettre en place un service de sécurité de site Web tel que SiteGuarding.com pour protéger votre site Web contre les tentatives de piratage. SiteGuarding est un service de sécurité qui protège votre site Web contre les logiciels malveillants et les attaques de piratage.

3# Comment sécuriser un site web : TOUJOURS sauvegarder votre CMS

 

Il s’agit de l’un des aspects les plus essentiels de la sécurité des sites Web et des systèmes de gestion de sites Web. Il s’agit en fait d’une bonne habitude générale. Ayez un système de sauvegarde en place qui permettra de récupérer votre site Web en cas de problème. Assurez-vous toujours que vos sauvegardes sont mises à jour autant que possible pour éviter toute faille de sécurité ou d’autres problèmes à venir.

Si vous ne disposez actuellement d’aucun moyen de sauvegarder votre site Web; nous vous recommandons de faire appel à une société d’hébergement solide offrant ce service gratuitement.

Voici quelques solutions que nous recommandons d’avoir des sauvegardes quotidiennes:

  • Allez papa
  • Kinsta – Si vous utilisez WordPress
  • BlueHost

4# Comment sécuriser un site web : Protège contre les injections SQL

 

Une injection SQL est une cyberattaque qui intègre du code malveillant dans votre CMS et sa base de données principale. Une fois qu’il est entré, ce code malveillant crée ensuite des résultats de requête de base de données et / ou des actions que vous ne voulez absolument pas exécuter.

Il existe plusieurs types d’injections SQL qui permettent au cybercriminel de faire toute une série de choses. Ceux-ci inclus:

  • Modification, suppression, lecture ou ajout au contenu de votre CMS
  • Accéder au code source et le lire à partir des fichiers sur le serveur CMS
  • Écrire des fichiers sur le serveur

Le meilleur moyen de vous protéger contre ces menaces consiste à mettre en place un service de sécurité de site Web qui protégera votre site contre les attaques.

5# Comment sécuriser un site web : Obtenir un certificat SSL

 

Un certificat SSL (Secure Sockets Layer) est la technologie de sécurité standard utilisée pour générer un lien crypté entre le serveur Web et le navigateur. C’est ce lien qui garantira que les données échangées entre le serveur et le navigateur resteront privées et sécurisées. L’ajout d’un certificat SSL à votre domaine ajoutera non seulement une couche de sécurité supplémentaire à votre CMS, mais facilitera également l’optimisation du référencement, car il a tendance à placer votre site Web au premier rang des moteurs de recherche.

Conclusion

 

Plus les cybercriminels tentent d’avoir accès au système de gestion de contenu des utilisateurs, plus les chercheurs en sécurité s’y attaquant et proposant de nouvelles méthodes de protection. Plus la sécurité est renforcée, plus les cybercriminels s’efforcent d’y accéder .

Il est difficile de savoir avec certitude où se trouve votre CMS dans les eaux infestées de cyber-criminels, mais vous pouvez faire certaines choses pour vous assurer que votre CMS est aussi sécurisé que possible. Ces méthodes de sécurité aideront à réduire les menaces qui pèsent sur votre système de gestion de contenu et à protéger vos données.

 

Lire Aussi :

– Comment démarrer un blog – Créer votre blog

– Meilleures plateformes de blogs gratuites pour gagner de l’argent

A propos de l'auteur

Qada Fatiha

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.