Comment?

Synchroniser un agenda Google avec Outlook

Comment synchroniser un agenda Google avec Outlook ?

Comment synchroniser un agenda Google avec Outlook ?: Dans cet article, vous apprendrez deux méthodes sur la façon de synchroniser l’agenda Google avec Outlook. Les utilisateurs peuvent accéder à Google Agenda sur Outlook ou à Outlook sur Google Agenda. Toutes les données seront partagées entre ces calendriers. En outre, les utilisateurs peuvent voir toutes les informations de Google Agenda ou Outlook. Vous pouvez également modifier l’agenda Google dans Outlook.

Si vous êtes un employé, un enseignant ou un étudiant, vous connaissez peut-être Google Agenda et Outlook. De nos jours, beaucoup d’entre nous utilisons Google Agenda avec le calendrier Outlook. Il se peut que vous ayez plusieurs fois accès à Google Agenda et que vous ayez également besoin d’accéder à votre calendrier Outlook.

Alors, que se passe-t-il si vous souhaitez connecter les deux calendriers ou synchroniser Google Agenda avec Outlook, quelle procédure allez-vous suivre? De toute évidence, vous ne connaissez pas la méthode exacte pour faire la même chose. Ici, je vais vous montrer la même chose.

Comment synchroniser un agenda Google avec Outlook ?

D’abord, dans cette partie de l’article, j’ai expliqué deux manières différentes par lesquelles vous pouvez apprendre à synchroniser Google Agenda avec Outlook. Après cela, vous n’aurez plus à vous soucier de Google Agenda ni de l’agenda Outlook. Ouvrez simplement Google Agenda ou Outlook pour afficher votre tâche, car ils seront tous deux connectés et synchronisés l’un avec l’autre.

En gros, dans la première méthode, je vais expliqué comment vous pouvez le faire en utilisant les paramètres officiels de Google et du calendrier Outlook. Et à la deuxième méthode, j’ai expliqué comment vous pouvez obtenir l’aide de GSuite pour synchroniser le calendrier Outlook avec Outlook.

Méthode 1: utilisation de Google Agenda et des paramètres Outlook

En fait, c’est la meilleure et la plus simple des méthodes de synchronisation de Google Agenda avec Outlook. Google Agenda et Outlook offrent tous deux la fonctionnalité permettant de synchroniser chaque type d’agenda disponible en ligne avec eux. Ainsi, tout ce que vous ferez dans Outlook se fera également dans le calendrier avec lequel vous souhaitez vous synchroniser.

  1. Sur un navigateur Web, ouvrez Google Agenda LINK.
  2. Maintenant, connectez-vous à votre compte Google.
  3. Une fois connecté à votre compte, cliquez sur le menu déroulant du nom de votre agenda Google.
  4. Ensuite, faites défiler et cliquez sur le bouton ICAL qui se trouve devant le titre du calendrier privé.
  5. Maintenant, vous allez obtenir un lien de votre agenda Google, il vous suffit de le copier.
  6. Après cela, passez à votre compte Outlook.
  7. Cliquez sur l’onglet Nouvel agenda, puis sur l’option Agenda en ligne.
  8. Il vous sera demandé de coller le lien de la ICAL de votre calendrier.
  9. Il suffit de coller le lien, puis cliquez sur OK.

Méthode 2: Utilisation du logiciel Google Apps Sync

Le logiciel Google App Sync est également appelé G Suite Sync pour Microsoft Outlook. Il s’agit du meilleur logiciel officiel fourni par Google pour la synchronisation de Google Agenda avec Outlook. Ce logiciel est conçu pour les utilisateurs Outlook qui souhaitent synchroniser leur agenda Google avec une application authentique en un clic.

Par ailleurs, c’est une application efficace, économique, rapide, fiable et sécurisée. Si vous ne souhaitez pas utiliser la méthode fort.

  1. Téléchargez le logiciel Google App Sync LINK sur votre PC / ordinateur portable.
  2. Maintenant, connectez-vous au compte Google et suivez les instructions à l’écran.
  3. Sur la page aléatoire, vous devrez cliquer sur le bouton Accepter sous la section Google Apps Sync pour
  4. Microsoft Outlook.
  5. Créez maintenant un nouveau compte Microsoft Outlook ou connectez-vous à votre compte à l’aide du formulaire.
  6. C’est tout. Tout ce qui concerne le calendrier sera synchronisé avec votre calendrier Google.

Conclusion

Tout cela concernait la façon dont vous devez synchroniser l’agenda Google avec Outlook en utilisant deux méthodes différentes. Il existe également des logiciels tiers permettant de synchroniser Google Agenda avec Outlook. Mais, je ne vais pas vous suggérer cela parce que vous avez les paramètres officiels pour cela, alors pourquoi utiliser le tiers pour cela.

En fin, vous pouvez partager cet article avec d’autres personnes ayant besoin de savoir comment synchroniser L’agenda Google avec Outlook.

A propos de l'auteur

Qada Fatiha

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.