Comment transférer les notes iPhone vers Android ?

Comment transférer les notes iPhone vers Android? Il est possible que vous utilisiez un iPhone avec un téléphone Android. Nul doute que l’iPhone possède de nombreuses fonctionnalités par rapport à Android. Cependant, certaines fonctionnalités ne sont pas disponibles sur l’iPhone et, heureusement, sur Android, ce qui en a fait un téléphone complet. J’ai déjà posté un article sur la manière de transférer des données d’iPhone vers Android.
Alors, assurez-vous de vérifier si vous souhaitez transférer des données de votre iPhone vers Android. En plus de cela, avez-vous déjà pensé à la façon de transférer des notes d’un iPhone à Android? Si ce n’est pas le cas, ne vous inquiétez pas, cet article est pratiquement identique.

Comment transférer les notes iPhone vers Android?

Cette section de l’article va vous apprendre comment transférer des notes d’iPhone vers Android en utilisant quatre méthodes différentes. Les trois principales méthodes sont à l’aide d’iClouds, Gmail et Outlook. Mais, le dernier est en utilisant la société de logiciels la plus populaire qui est Wondershare.

En outre, assurez-vous simplement de vérifier toutes les méthodes répertoriées dans cette partie de l’article. Vous pouvez également vérifier comment transférer des fichiers d’un iPhone à un autre sans iTunes, c’est incroyable.

Méthode 01: Utiliser iCloud

Nous savons tous que, grâce à iCloud, nous pouvons tout synchroniser sur le serveur de iCloud. iCloud est un service de stockage en nuage proposé par Apple. En utilisant le service iCloud, on peut facilement transférer des notes d’iPhone vers Android. La méthode pour le faire est indiquée ci-dessous.

  1. Ouvrez les paramètres sur votre iPhone.
  2. Maintenant, cliquez sur l’option Cloud.
  3. Ensuite, cliquez sur l’option Stockage et sauvegarde.
  4. Après cela, cliquez sur le bouton Sauvegarder maintenant.
  5. Maintenant, vous devez ouvrir iCloud sur le navigateur Web de votre ordinateur.
  6. Envoyez simplement les notes par courrier électronique à votre compte Gmail, qui est ajouté sur votre téléphone Android.
  7. C’est tout. C’est ainsi que vous devez transférer des notes d’iPhone vers Android à l’aide de iClouds.

Méthode 02: Utiliser Gmail

Gmail peut également être utilisé si quelqu’un souhaite transférer des notes d’iPhone vers Android. La majorité des peuples ne le savent pas et c’est pourquoi j’ai partagé ce guide avec vous. Parce que vous devez ajouter un compte Google sur un téléphone Android, vous pouvez utiliser ce compte en transférant des notes d’iPhone à Android. Voyons donc toute la procédure à ce sujet.

  1. Sur votre iPhone, ouvrez les paramètres.
  2. Maintenant, cliquez sur l’option Mail, Contacts, Calendriers.
  3. Ensuite, cliquez sur le bouton Ajouter un compte.
  4. Après cela, appuyez sur l’option Google qui y est répertoriée.
  5. Entrez les informations de connexion pour ajouter votre compte Google.
  6. Enfin, assurez-vous d’activer le basculement de Notes afin que les notes soient synchronisées.

Méthode 03: Utiliser Outlook

En fait, Outlook est un service de messagerie de Microsoft. Si vous ne possédez aucun des comptes Google mais un compte Outlook, ne vous inquiétez pas, car vous pouvez utiliser l’aide de ces comptes pour transférer des notes d’iPhone à Android.

Cependant, ce sera assez compliqué ou vous utiliserez peut-être une méthode technique, mais ne vous inquiétez pas, je vous guiderai de manière simple.

  1. À l’aide d’un câble USB, connectez votre iPhone à votre PC / ordinateur portable.
  2. Maintenant, ouvrez iTunes sur votre PC / ordinateur portable.
  3. Ensuite, cliquez sur l’option Info, listée à gauche du menu.
  4. Ensuite, cochez la case Synchroniser avec les notes et sélectionnez Outlook dans le menu déroulant.
  5. Enfin, cliquez sur le bouton Sync.
  6. Cela enverra toutes vos notes à votre compte Outlook.
  7. Ajoutez simplement ce compte Outlook sur votre Android et vous êtes prêt à partir.

Méthode 04: Utilisation du logiciel dr.fone: Comment transférer les notes iPhone vers Android?

Dr.fone est un outil de transfert mobile développé par le célèbre fabricant de logiciels de montage vidéo Wondershare. Vous pouvez utiliser l’aide du logiciel dr.fone si vous souhaitez transférer des notes d’iPhone vers Android. En outre, il est gratuit de télécharger l’outil qui vous permet non seulement de transférer des notes, mais également de transférer n’importe quel média, contact, etc.

Alors, parcourez l’article et apprenez comment le faire.

  1. Téléchargez le logiciel dr.fone sur votre PC ou ordinateur portable.
  2. Maintenant, ouvrez le logiciel et connectez votre iPhone et Android à un PC ou à un ordinateur portable à l’aide d’un câble USB.
  3. Dans l’option de contenu, sélectionnez Notes, puis cliquez sur le bouton Démarrer le transfert.
  4. Attendez quelques secondes, toutes vos notes seront transférées et vous êtes prêt à partir.

Conclusion

Il s’agissait de transférer des notes d’iPhone vers Android à l’aide de quatre méthodes différentes. Il existe plus de logiciels disponibles gratuitement et payants grâce auxquels vous pouvez facilement transférer des notes d’iPhone vers Android en un clic. Assurez-vous également que vous suivez la première méthode, mais si cela n’a pas fonctionné, vous pouvez également faire appel à d’autres personnes. J’espère que cet article vous a beaucoup aidé.

 

Laisser une réponse

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.