Créer un groupe résidentiel dans Windows 10

Créer un groupe résidentiel dans Windows 10 : Tout d’abord, le groupe résidentiel est une fonctionnalité étonnante du système d’exploitation Windows. Il fait partie des fabuleuses fonctionnalités du système d’exploitation Windows depuis de nombreuses années. La dernière version du système d’exploitation Windows, à savoir Windows 10, comporte également la même fonctionnalité.
En outre, le groupe résidentiel est un excellent choix si quelqu’un souhaite partager les fichiers d’un PC / ordinateur portable principal vers un autre PC / ordinateur portable mineur sans transférer manuellement les fichiers / dossiers. Windows permet aux utilisateurs de créer un groupe résidentiel afin de partager des fichiers ou des imprimantes avec d’autres ordinateurs.
Actuellement, je vais vous apprendre Comment créer un groupe résidentiel dans Windows 10. De plus, savez-vous que vous pouvez exécuter des applications Android sur Windows 10 sans émulateur Android ? Je pense que vous devriez vérifier.

Comment créer un groupe résidentiel dans Windows 10 ?

Il existe très peu d’étapes à suivre pour créer un groupe résidentiel dans Windows 10. Cependant, avant de commencer à créer un groupe résidentiel, vous devez vous rappeler d’une chose et d’une chose à faire. Assurez-vous que vous avez activé l’option de partage de votre réseau par lequel vous êtes actuellement connecté. Sinon, vous pouvez trouver l’option de le faire sur la page d’accueil de l’option de groupe résidentiel. Une fois que cela est fait, alors vous pouvez suivre le guide qui est affirmé ci-dessous.

  1. Sur votre système Windows 10, ouvrez le Panneau de configuration.
  2. Ensuite, cliquez sur l’option Groupe résidentiel.
  3. Maintenant, cliquez sur le bouton Créer Homegroup.
  4. Après cela, cliquez sur Suivant, puis sélectionnez les fichiers et les périphériques que vous souhaitez partager.
  5. Une fois que vous avez sélectionné le contenu que vous souhaitez partager, vous devez cliquer sur le bouton Suivant.
  6. Sur la page suivante, vous obtiendrez le mot de passe de votre groupe résidentiel.
  7. Copiez-le et cliquez enfin sur le bouton Terminer.

 

Qu’est-ce que Homegroup?

 

En fait, le groupe résidentiel est une sorte de réseau de partage créé par un utilisateur pour permettre le partage des fichiers et des imprimantes. Toute personne connectée à un groupe résidentiel peut très facilement partager ou accéder à des fichiers de photos, de musique, de vidéos, de documents et d’imprimantes.

En gros, la fonction de groupe résidentiel crée un groupe de plusieurs PC sur le même réseau domestique. Mais personne ne peut se connecter au groupe résidentiel sans avoir le mot de passe de cette connexion qui est très confidentiel. Quand quelqu’un crée un groupe résidentiel, il doit choisir le privilège et le contenu qu’il souhaite partager. Une fois qu’une personne a rejoint le groupe résidentiel, elle peut accéder à tout ce qui est privilégié par le propriétaire du groupe.

–  Comment installer et configurer Fitbit pour Windows 10 ?

–  Comment convertir un DVD en MP4 – 4 méthodes ?

 

Impossible de créer un groupe résidentiel Windows 10!

 

Par ailleurs, si vous ne parvenez pas à créer un groupe résidentiel dans Windows 10, il existe un moyen rapide de le réparer. Les options que vous pouvez essayer pour résoudre ce problème sont celles qui essaient de redémarrer votre PC / ordinateur portable Windows 10.

Parfois, le redémarrage fait le miracle. Mais, d’une manière ou d’une autre, si le problème n’est pas résolu, faites une chose. Allez dans les Paramètres et réinitialisez votre PC, de sorte que votre PC revienne aux paramètres par défaut et que tout ira bien. Et oui, après cela, vous pourrez créer un groupe résidentiel dans Windows 10.

–  Supprimer un compte Microsoft à sous Windows 10

–  Comment changer la langue de Windows 10 ?

 

Conclusion

 

En fin, il s’agissait de la création d’un groupe résidentiel dans un ordinateur / ordinateur portable Windows 10. De toute évidence, certains logiciels disponibles sur Internet vous permettent de créer un groupe résidentiel et de partager le contenu de votre PC. Mais, ce logiciel avait l’habitude de copier toutes vos données dans leurs bases de données.

En outre, je ne vous recommanderai pas de l’utiliser. Si vous souhaitez changer de langue dans Windows 10, ne vous inquiétez pas, voici la solution. J’espère qu’en utilisant cet article, vous avez appris comment créer un groupe résidentiel dans Windows 10. Partagez cet article avec vos amis et les membres de votre famille afin qu’ils puissent également apprendre la même chose.

Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire

Blog Tech Geek
Logo
Enable registration in settings - general