Désactiver les notifications d’applications sur Android

Désactiver les notifications d’applications sur Android : Tout d’abord, si vous avez trop d’applications sur votre appareil Android qui vous bourdonnent de notifications; Désactiver les notifications sur les appareils Android est facile et; peut être effectué application par application. Vous pouvez donc supprimer les applications fastidieuses sans arrêter les notifications d’applications plus utiles que vous préférez.

Comment désactiver les notifications pour des applications individuelles sur Android

 

En fait, Si vous savez exactement pour quelles applications vous souhaitez désactiver les notifications; le processus est très simple.

Pour commencer, identifiez l’application pour laquelle vous souhaitez désactiver les notifications. Le moyen le plus direct de commencer le processus consiste à rechercher l’application sur l’écran d’accueil de votre appareil Android; ou dans le tiroir de l’application. Lorsque vous trouvez l’application; suivez ce processus:

  1. D’abord, Tapez et maintenez l’icône de l’application que vous souhaitez bloquer jusqu’à ce qu’un menu contextuel apparaisse.
  2. Dans le menu contextuel; appuyez sur Informations sur l’application ou sur le symbole d’information (il peut apparaître sous la forme d’un “i” minuscule à l’intérieur d’un cercle). Cela vous mènera à un nouveau menu de paramètres pour l’application.
  3. Ensuite, Appuyez sur Notifications; ou Notifications d’applications. Cela vous présentera une dernière page pour personnaliser les paramètres de notification des applications.
  4. Sur cette dernière page; vous verrez les options de notification disponibles pour l’application. Appuyez sur le bascule Afficher les notifications en haut de la page pour désactiver toutes les notifications; ou appuyez sur les types de notifications individuels à désactiver.

En outre, si vous ne savez pas quelles applications vous envoient des notifications dans votre nuance de notification; nous vous fournirons un moyen de les désactiver ci-dessous.

Comment arrêter les notifications Apps que vous ne pouvez pas identifier

 

Si vous recevez fréquemment des notifications d’une application; mais que vous avez du mal à identifier quelle application les envoie; les instructions ci-dessus ” Désactiver les notifications d’applications individuelles sur Android ” risquent de ne pas fonctionner pour vous.

Par ailleurs, si l’application affiche des publicités sous forme de notifications qui ne permettent pas d’établir un lien clair entre l’application et; la notification. Vous devez attendre que l’une des notifications incriminées apparaisse. Lorsqu’une notification apparaît; procédez comme suit:

  1. D’abord, Déroulez du haut de votre écran pour ouvrir l’ombre de notification déroulante.
  2. Tapez et maintenez la notification que vous souhaitez désactiver.
  3. Tout en continuant de tenir; balayez légèrement vers la gauche; mais pas assez loin pour que la notification soit rejetée.
  4. Ensuite, Appuyez sur l’icône d’engrenage qui apparaît pour afficher une bascule pour cette notification.
  5. Désactivez la notification et; vous ne devriez plus voir les notifications de ce type.
  6. Après, et Pour vous assurer que tous les types de notifications de l’application sont bloqués; appuyez sur Plus de paramètres pour afficher toutes les options de notification de l’application.
  7. À partir de là, désactivez toutes les notifications; ou désactivez uniquement les types de notification que vous ne souhaitez plus recevoir.

Comment désactiver les notifications sur l’écran verrouillé

 

En fait, si vous souhaitez continuer à recevoir des notifications de vos applications; mais que vous souhaitez empêcher leur affichage sur l’écran de verrouillage de votre appareil; le processus est assez similaire à la désactivation des notifications d’une application.

  1. Allez dans Paramètres> Applications et; notifications.
  2. Ensuite, Faites défiler la liste et appuyez sur Notifications> Sur l’écran de verrouillage
  3. En fin, Pour bloquer toutes les notifications sur l’écran de verrouillage; appuyez sur Ne pas afficher les notifications du tout. Vous pouvez également appuyer sur Masquer le contenu des notifications sensibles; pour masquer le contenu des notifications.

Lire Aussi :

Comment réduire l’utilisation des données sur Android

– Comment utiliser les AirPod avec Android?

Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire

Blog Tech Geek
Logo
Enable registration in settings - general