Internet gratuit : Comment obtenir internet gratuitement ?

Internet est une ressource indispensable dans notre époque , y accéder gratuitement est désormais possible , à l’extérieur comme à domicile. Voici quelques techniques pour y arriver

Nos pistes pour une Internet gratuite

1# FreedomPop : Le point d’accès mobile

FreedomPop est un opérateur de réseaux qui vous permet d’obtenir une connexion internet gratuitement ou moyennant un tarif mensuel.

Cet outil fournit plusieurs plans d’accès à Internet permettant de se connecter à leur réseau de données , ainsi Il existe des plans gratuits ainsi que des payants, pouvant atteindre environ 75,00 $ mensuel. Tous les accès internet utilisent le réseau 4G / LTE de FreedomPop. cette dernière restreint la connexion à différents plafonds de données par mois.

Les plans de FreedomPop correspondent à différentes intensités d’utilisation du réseau :
FreedomPop Basic 500 est une offre qui propose 500 Mo par mois. c’est donc un offre intéressante pour les personnes qui souhaitent uniquement faire des navigation de base sur le web ou encore consulter leurs e-mails.

L’offre 500 Mo vous semble insuffisante ? alors FreedomPop propose d’autres offres, telle que le plan de 2 Go à 19,99 $.

Le réseau de données étant fourni par Sprint, la connexion est accessible pratiquement ou que vous soyez.

Voici: Ban plan forfait mobile : Comparateur des forfaits 2020

2# Les FAI (fournisseurs d’accès à Internet) : Internet gratuit pendant les déplacement

Les FAI fournissent des points d’accès aux entreprises, lieux publics ainsi qu’à des communautés entières. Si vous avez un fournisseur de services Internet à domicile, il fait alors probablement parties de ces fournisseurs.
Dans le cadre de voyages , les FAI s’avèrent très utiles pour accéder à internet gratuitement .C’est beaucoup plus intéressant que les offres de certains hôtels qui facturent cette connexion et proposent une vitesse de connexion souvent plus faible. Grace au FAI, vous pouvez visionner des films , jouer à des jeux, et naviguer sur le Web sans interruption.
Voici quelques sites Web de FAI qui présentent tous leurs points d’accès Wi-Fi:

  • Spectrum WiFi.
  • WiFi Xfinity.
  • Hotspots WiFi optimaux.
  • Hotspots WiFi Cox.

Une connexion internet gratuite, et pourquoi pas un réseau privé virtuel ? , voici:  Comment configurer VPN sur macOS ?

# Comment Réparer les Problèmes de connexion Internet?

3# Les points d’accès Wi-Fi municipaux : Internet gratuit en public

Les villes ou communautés sont nombreux à installer des  réseaux Wi-Fi,ainsi ils permettent aux résidents et  visiteurs d’avoir un accès gratuit à Internet  . L’accès à ces réseaux ne requiert qu’un smartphone, une tablette ou un ordinateur portable pouvant accèder à la Wi-Fi. Ils ont généralement une bande passante limitée, mais suffisante pour une vérification des e-mails ou navigation sur le web.

4 #Les points d’accès Wi-Fi professionnels : Internet gratuit en faisant ses courses

McDonald’s, Starbucks ou encore Walmart, voici quelques exemples d’entreprises qui proposent un accès à internet gratuit. également de nombreux hôtels, hôpitaux, cabinets médicaux et même des aires d’autoroute offrent une connexion Wi-Fi gratuite.
Sue ces réseaux, la vitesse de connexion est très variable, et certaines entreprises plafonnent l’utilisation des données ou proposent une connexion internet gratuite limitée dans le temps. Il vous sera probablement demandé de  créer un compte ou réaliser une connexion en mode invité. Souvent, cette phase est automatisée; une fois que votre Wi-Fi est activée et connectée au réseau, une page Web s’ouvre et vous guide dans les étapes à suivre afin de finaliser la connexion.

5# Les bibliothèques publiques : Accès à internet gratuit sans ordinateur

Enfin, les bibliothèques ont de loin la meilleure offre en terme de ressources proposées : ils proposent un connexion Internet gratuite et mettent également un ordinateur et une chaise confortable à votre disposition . La connexion internet dans les  bibliothèques est généralement gratuite pour tous les utilisateurs. La New York Public Library pourra même vous proposer un point d’accès mobile à utiliser à domicile via le réseau Wi-Fi gratuit de la ville.

 

Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire

Blog Tech Geek
Logo
Enable registration in settings - general