Lire rapidement de longs articles – 5 façons intelligentes

Lire rapidement de longs articles : Tout d’abord, les articles longues vous permettent de plonger plus profondément dans les sujets. Mais en raison de contraintes de temps, la plupart d’entre nous finissons par sauter de longs articles ou les conserver pour plus tard.

Mais que se passerait-il si vous pouviez réduire le temps nécessaire à la lecture d’un long article? Voici un certain nombre de façons de parcourir les lectures longues beaucoup plus rapidement.

1. Écoutez les longs articles / Lire rapidement de longs articles

 

L’une des méthodes les plus efficaces pour utiliser un contenu de format long est simplement de les écouter plutôt que de les lire. Plusieurs applications peuvent vous raconter des articles.

Audm

 

Vous pouvez penser à Audm en tant que Audible du journalisme de longue forme. Le service par abonnement vous permet d’écouter des récits de reportages racontés par des professionnels plutôt que par un robot automatisé.

Audm a collaboré avec certaines des meilleures publications de l’industrie, notamment Le new yorker, L’Atlantique, Vanity Fair, Filaire, etc. Par conséquent, vous trouverez une vaste bibliothèque de pièces longues. Les applications Audm ont une poignée d’autres outils que vous trouverez utiles lorsque vous essayez d’atteindre la fin de votre file d’attente.

Vous pouvez passer manuellement à différents paragraphes et modifier le tempo de l’audio. Il est à noter que vous ne pourrez pas écouter tous les articles publiés sur ces sites. Seuls ceux sélectionnés par les équipes d’Audm et les publications seront présents.

Audm coûte 6,99 $ par mois, mais vous pouvez l’essayer pendant trois jours. Cela couvre également les frais d’abonnement aux publications payantes.

Audm
Audm
Développeur: Audm
Prix: Gratuit+

Télécharger pour IOS

Noa / Lire rapidement de longs articles

 

Noa, qui signifie News Over Audio, est un autre service où vous pouvez écouter des articles racontés par des conteurs experts. Cependant, il existe de nombreuses différences qui vous aideront à choisir entre Noa et Audm.

Pour commencer, la sélection des publications des deux plates-formes ne se chevauche pas. Cela signifie que les histoires auxquelles vous aurez accès sur Noa ne seront pas disponibles sur Audm et vice-versa. Le catalogue de Noa comprend également une batterie de points de vente importants tels que le New Yorker temps, Bloomberg et l’indépendant.

Contrairement à Audm, Noa a un niveau gratuit qui vous propose vingt articles au début et trois par semaine par la suite. En plus de cela, les narrations auront des annonces audio et vous serez limité à une plus petite collection de publications. Le plan premium coûte 9,99 $ par mois et n’a aucune limite. Il peut être essayé pendant 30 jours.

Télécharger pour IOS

Haut-parleur intelligent

 

Il s’agit d’une extension de navigateur texte-parole conçue pour la lecture à haute voix d’articles en ligne. Une fois que vous avez ajouté une page Web, Intelligent Speaker peut vous la dicter avec une sortie presque humaine.

Le moteur TTS ( HPI ) intégré insère même des pauses et une respiration pour une voix plus naturelle.Vous pouvez également contrôler le taux de narration avec les fonctions de lecture. Intelligent Speaker se distingue véritablement par le fait qu’il peut transformer votre liste de lectures longues en attente en un flux de podcast privé. L’application peut créer un lien de podcast à jour.

La version gratuite de Intelligent Speaker vous limitera à une heure de temps d’écoute. Pour plus, vous devrez verser au moins 6,99 $ chaque mois.

Télécharger pour Google Chrome

Télécharger pour Mozila FireFox

2. Lire l’article en plusieurs parties / Lire rapidement de longs articles

 

Vous ne devez pas consommer un long article en une seule séance. Vous pouvez y revenir chaque fois que vous avez le temps. Pour que cela fonctionne, vous aurez besoin d’applications vous permettant de continuer à lire là où vous les avez laissées.

Poche

 

La meilleure façon de se souvenir de votre position dans un article est de vous inscrire à Pocket, une plateforme de sauvegarde pour plus tard. En plus de vous permettre de sauvegarder des liens en lecture seule à un endroit unique, Pocket vous permet de reprendre votre dernière session de lecture.

Dès que vous appuyez sur un article, celui-ci se place automatiquement à l’endroit où vous vous trouviez auparavant. De plus, Pocket dispose d’une fonctionnalité de synthèse vocale si vous préférez écouter des articles. Pocket est fourni avec une foule d’autres outils de lecture, tels qu’un mode sombre compatible OLED et une section permettant de découvrir de nouveaux articles.

Marquez vos progrès de lecture / Lire rapidement de longs articles

 

Si vous ne souhaitez pas vous inscrire à une plate-forme de sauvegarde pour plus tard et que votre navigateur se souvienne de votre progression en lecture, essayez Scroll Bookmarker sur Google Chrome et ScrollSave sur Mozilla Firefox.

Ces petits ajouts peuvent marquer les positions de défilement sur les pages Web. Lorsque vous revenez sur un article, vous pouvez appuyer sur un bouton et l’extension vous emmènera instantanément sur place.

Télécharger pour Google Chrome

Télécharger pour Mozila FireFox

Fika

 

Chaque article long sur le Web est généralement composé de différentes sous-sections. Vous pouvez suivre vos progrès en les prenant un par un.

Fika est une extension de Google Chrome qui transforme ces sous-titres en une table des matières afin que vous puissiez vous déplacer facilement entre eux. Il active également une interface sans distraction qui supprime des éléments tels que les publicités, les barres latérales, etc.

Télécharger pour Google Chrome

3. des résumés d’article / Lire rapidement de longs articles

 

Toutes les phrases d’un long morceau ne valent pas votre attention. Dans certains cas, vous pouvez vous échapper en parcourant du contenu de forme longue.

Vous pouvez utiliser des services pouvant élaborer des résumés d’articles en ligne l’une des meilleures méthodes pour Lire rapidement de longs articles; ou mettre en évidence leurs parties les plus importantes. Ces applications ne fonctionnent pas toujours avec précision, mais elles peuvent vous aider à comprendre l’essentiel d’un article.

Smmry

 

Smmry est un site Web gratuit permettant de générer des résumés d’articles. Vous pouvez entrer un lien, télécharger un document ou coller le texte que vous souhaitez raccourcir. Par défaut, Smmry présente un résumé en 7 phrases. Mais vous pouvez éditer cela selon vos préférences.

Vous pouvez même spécifier le pourcentage de résumé exact. Smmry a un tas de paramètres supplémentaires que vous pouvez modifier, par exemple s’il faut sauter des questions et des exclamations.

RésumerBot / Lire rapidement de longs articles

 

RésumerBot est un Facebook Messenger et un bot Slack permettant de résumer des histoires. Une fois que vous avez invoqué le bot dans vos discussions, tout ce que vous avez à faire est de lui envoyer un lien.

RésumerBot répondra ensuite avec le lien du résumé. Vous pourrez y ajuster la taille du résumé et afficher une liste des mots les plus utilisés dans l’article.

RésumerLight

 

RésumerLight est une extension de Google Chrome qui utilise un cadre d’apprentissage automatique pour mettre en valeur les éléments les plus importants d’une publication. Lorsque vous êtes sur la page Web, vous pouvez cliquer sur l’icône RésumerLight et, en quelques secondes, l’application accentuera les éléments qu’elle pense être à lire.

Télécharger pour Google Chrome

4. Vitesse Lire un long article / Lire rapidement de longs articles

 

Les longues articles ne doivent pas vous faire perdre une bonne partie de la journée. Pour gagner du temps, vous pouvez les lire rapidement sans compromettre les détails ni régler pour les résumés.

Instapaper

 

Instapaper, un service de sauvegarde pour plus tard, est équipé d’une fonction de lecture rapide. Vous pouvez simplement l’activer et Instapaper commencera à faire clignoter des mots à un rythme donné.

Vous avez la possibilité de modifier cette vitesse et de choisir la police ainsi que la couleur d’arrière-plan. Instapaper va même vous montrer le temps restant en haut.

Spreed / Lire rapidement de longs articles

 

Un autre moyen de lire rapidement des articles consiste à utiliser des extensions de navigateur telles que Spreed. Spreed commence la session de lecture rapide chaque fois que vous sélectionnez un texte et que vous appuyez sur le raccourci clavier désigné. Vous pouvez modifier le temps, les couleurs , la police et consulter vos statistiques de lecture.

Télécharger pour Google Chrome

5. Programmer l’article pour plus tard / Lire rapidement de longs articles

 

Au lieu de tomber dans les techniques de lecture rapide d’articles, vous pouvez donner un coup de pouce à la planification. Il existe des services qui vous enverront un lien de votre file d’attente pendant votre temps libre.

Pour commencer, nous recommandons Unhoard. Unhoard vous envoie un bulletin d’information personnalisé chaque semaine. Pour le contenu, il se connecte à un large éventail de services, tels que les plateformes de sauvegarde pour plus tard, Pocket et Instapaper. Il en choisit quelques liens en fonction de la quantité que vous avez configurée.

Unhoard est gratuit, mais pour 1,49 € par mois, vous pouvez accéder à d’autres avantages.

Conclusion

 

Les articles longs prennent du temps, mais ils en valent souvent la peine. Et avec ces meilleures façons de Lire rapidement de longs articles, vous devriez pouvoir trouver un moyen de ne plus les éviter.

L’une des principales raisons pour lesquelles certains d’entre nous n’ont pas assez de temps pour de longues articles est parce que nous finissons par gaspiller l’internet ailleurs.

Lire Aussi : 

– Comment lire des vidéos iPhone sur TV gratuit ?

– lire des vidéos YouTube en arrière-plan Android

Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire

Blog Tech Geek
Logo
Enable registration in settings - general