Alternative

Meilleures alternatives à Microsoft Word

Meilleures alternatives à Microsoft Word : Nous avons tous besoin d’un traitement de texte efficace. Microsoft Word est considéré comme le meilleur. Il prend en charge de nombreux formats, il peut être intégré à d’autres applications MS Office et vous avez accès à un large éventail de modèles prédéfinis de haute qualité.

Cependant, Microsoft Office n’est pas bon marché, même son modèle d’abonnement Microsoft Office 365, qui répartit le paiement tout au long de l’année. Heureusement, nous pouvons utiliser des logiciels et des applications de traitement de texte gratuits. Ils peuvent constituer une excellente alternative à MS Word traditionnel et ne coûtent rien. La plupart d’entre eux offrent des modèles prédéfinis, une option de formatage avancée et une compatibilité totale avec les formats de fichiers Microsoft. Pourquoi ne pas passer à eux et commencer à travailler immédiatement?

Si vous avez une mission urgente et que vous manquez vraiment de temps, vous devriez envisager de commander un service de rédaction d’articles de haute qualité. Un service professionnel de rédaction d’articles personnalisés vous donnera les conseils dont vous avez besoin. Confiez votre travail à des rédacteurs professionnels, capables de livrer un texte de toute complexité.

Liste des Meilleures alternatives à Microsoft Word

1. WPS Office Gratuit Meilleures alternatives à Microsoft Word

 

Tout d’abord, c’est l’une des meilleures alternatives gratuites à Microsoft Word. Il vient avec la sauvegarde en nuage intégrée. WPS Office Free similaire à MS Word. Il comporte une interface en ruban et des icônes identiques à celles de MS Word. Si vous êtes habitué à Office 2007 ou à une version ultérieure, le déplacement sera transparent.

En outre, WPS Office Writer peut facilement ouvrir n’importe quel format de document texte. Il a même son propre format de fichier, appelé WPS. La prise en charge intégrée du cloud inclut 1 Go de stockage gratuit avec des options de sauvegarde et de synchronisation. Si vous utilisez des appareils avec Android ou iOS, des applications mobiles gratuites vous permettent de modifier et de synchroniser des documents.

 

WPS Office

2. LibreOffice

 

En fait, c’est une alternative fiable Microsoft Open Source, qui a une communauté très animée. Les utilisateurs qui préfèrent utiliser les anciennes versions de Word adoreront LibreOffice du premier coup. Il a une interface intuitive similaire.

De plus, LibreOffice l’une des Meilleures alternatives à Microsoft Word, est compatible avec les documents Microsoft Word: DOC, DOCX et autres formats de fichiers texte courants. Vous trouverez facile de partager des fichiers avec des amis et des collègues. Vous pouvez importer une feuille de calcul à partir de Calc, un graphique à partir de graphiques – comme vous le feriez dans MS Word.

Le gros avantage de LibreOffice réside dans sa communauté d’utilisateurs et de développeurs. Cette communauté a déjà créé de nombreux plugins et modèles gratuits, que vous pouvez télécharger et utiliser pour vos propres besoins. LibreOffice est mis à jour régulièrement pour offrir de nouvelles fonctionnalités et une protection de sécurité.

Malheureusement, il n’ya pas de prise en charge intégrée dans le cloud, mais les fichiers peuvent être synchronisés à l’aide de Dropbox et OneDrive.

 

LibreOffice

3. Apache OpenOffice Meilleures alternatives à Microsoft Word

 

Evidemment, c’est une option open source pratique, mais pas aussi fraîche que LibreOffice. Vous devez comprendre que LibreOffice et Apache OpenOffice partagent exactement la même base de code. Les deux programmes offrent à leurs utilisateurs une excellente compatibilité avec les fichiers MS Word. Ils fonctionnent de manière transparente avec tout type d’applications de tableur, de base de données et de présentation liées.

En outre, il n’y a pas de différence dans l’interface et même les fonctionnalités. Deux d’entre elles utilisent un système classique de style MS Office. Vous reconnaîtrez également une barre latérale pour les options de formatage. Le nombre de modèles fournis par défaut n’est pas si important, mais vous pouvez en télécharger plusieurs. Le programme reçoit des mises à jour plusieurs fois par an.

 

Apache OpenOffice

4. SoftMaker FreeOffice

 

De nombreux utilisateurs trouvent SoftMaker Free Office comme une très bonne alternative à Microsoft Word. Cela pourrait s’appeler parfait si nous pouvions enregistrer au format de fichier DOCX. Son interface est moins encombrée par rapport à d’autres alternatives similaires gratuites de Microsoft Word. Il ne lésine pas sur les paramètres et les outils. Certaines fonctionnalités sont cachées dans des sous-menus, mais il est très facile de personnaliser les barres d’outils et d’ajouter / supprimer / réorganiser les icônes souhaitées.

Par ailleurs, le programme a tous les éléments essentiels pour la rédaction de documents. Vous comprendrez à quel point il est facile de créer des documents interactifs avec des signets et des champs. Tous peuvent être sauvegardés au format PDF. Le choix des modèles n’est pas très grand, mais chaque article a l’air élégant et saura satisfaire vos besoins. Le seul point manquant de SoftMaker FreeOffice est son incapacité à enregistrer votre travail au format DOCX.

 

SoftMaker FreeOffice

5. Google Docs Meilleures alternatives à Microsoft Word

 

Google Docs est très efficace pour collaborer sur des documents et y accéder n’importe où. Il est temps de se familiariser avec son analogue MS Word, appelé Google Docs. Il est un peu compliqué d’ouvrir des documents existants. Ils doivent être préalablement téléchargés sur Google Drive.

Ceci fait, vous pouvez modifier des documents dans Google Docs. Il prend bien en charge le format de fichier, mais les documents MS Word importés ont un aspect légèrement différent s’ils utilisent le formatage / les fonctionnalités, qui ne sont pas prises en charge par Docs.

Le principal avantage de Google Documents est la collaboration. Si vous avez un compte Google, il est facile d’inviter des collègues, des amis, à travailler ensemble sur le même document au même moment et de n’importe où. Si nécessaire, vous pouvez limiter les modifications ou autoriser les collaborateurs à ne faire que des commentaires.

 

Google Docs

 

Lire Aussi :

– Meilleurs logiciel d’édition PDF pour 2019

– Meilleur logiciel Lecteur PDF pour Windows 2018

 

Pour ceux d’entre vous qui ont des questions ou des suggestions sur les Meilleures alternatives à Microsoft Word , n’hésitez pas à nous le faire savoir, et nous reviendrons vers vous.

A propos de l'auteur

Qada Fatiha

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.