Alternative

Meilleures alternatives à MS Paint – Meilleurs logiciels de retouche photo

Meilleures alternatives à MS Paint :  Le premier outil que nous ayons utilisé au tout début lorsque nous étions assis devant nos ordinateurs était “MS Paint. Par ailleurs, il existe des autres Meilleures Alternatives MS Paint autour de vous qui sont absolument gratuites à télécharger et faciles à utiliser. Beaucoup d’entre vous connus uniquement Picasa, Photoshop, PicsArt, etc. Mais c’est génial si vous avez le choix, utilisez plutôt les anciens outils d’édition MS Paint Image à la mode.

Meilleures alternatives à MS Paint

1#Pixlr

 

Pixlr est l’un des Meilleures alternatives à MS Paint et d’édition d’images pour le système d’exploitation Windows. Eh bien, l’outil Pixlr possède de nombreuses fonctionnalités de recadrage, découpage, calques, effets et bien d’autres fonctions d’édition incroyables. Vous pouvez utiliser cet outil étonnant comme alternative à Microsoft Paint. Pixlr est également disponible pour les plateformes Android et iOS.

2# Meilleures alternatives à MS Paint / Paint.NET

 

Paint.NET est un autre meilleur outil de retouche photo dans cette liste. Lors de l’installation, gardez à l’esprit que le chemin d’installation de ce logiciel est Windows Drive. L’autre avantage de ce logiciel est que, lorsque vous voyez l’éditeur de ce logiciel, vous vous souvenez de Microsoft Paint UX. Mais ce logiciel ne cesse de mettre à jour ses fonctionnalités et outils régulièrement.

3#IrfanView

 

Comme son nom l’indique, ce photo-éditeur pour Windows a été développé par une personne nommée «Irfan Skiljan». Vous pouvez utiliser cet ancien outil de retouche d’image. Mais je ne vous recommanderai pas de télécharger ceci. ce n’est pas une version mise à jour. C’est sans doute l’une des Meilleures alternatives à MS Paint.

4# Meilleures alternatives à MS Paint / Vectr

 

Un des meilleurs logiciels de retouche photo pour Windows. Malgré qu’il n’est pas facile à utiliser, mais il dispose des meilleurs outils de conception graphique et des fonctionnalités permettant l’édition graphique. Si vous ne souhaitez pas télécharger cet outil, vous pourrez y accéder facilement en ligne. Cependant, Vectr est officiellement disponible sur les magasins d’applications Android et iOS. Après avoir édité des images, vous pouvez enregistrer cette image dans différents formats, tels que PNG, JPEG, BMP.

5#Paint 3D

 

Nous pensons tous que Microsoft ne sert que MS Paint. Mais ce n’était pas bien. Il y a beaucoup plus d’outils sur Windows App Store. Paint 3D est l’une des Meilleures alternatives à MS Paint. Avec Paint 3D, vous disposez de nombreuses options pour modifier facilement vos images, telles que la 3D, la 2D, les textos 3D et la modification de styles. Cependant, l’outil Paint 3D dispose de nombreuses options d’enregistrement, telles que les fichiers GLB, PLY, STL et OBJ, en plus des fichiers FBX et 3MF. Mais cette application ne fonctionne que sur les PC Windows 10.

6# Meilleures alternatives à MS Paint / GIMP

 

Le programme de manipulation d’images GNU est la meilleure alternative à Microsoft Paint. Vous pouvez télécharger ce logiciel pour Windows 10 PC. GIMP est une plate-forme croisée pour Linux, Windows et MAC OSX.

7#Greenshot

 

Parlant d’éditeur d’images multifonctionnel, Greenshot plus que c’est l’une des Meilleures alternatives à MS Paint c’est l’un des meilleurs outils de montage pour Windows et Linux. Cela fonctionne sur une plate-forme open source avec des options activées par GNU. La spécialité de ce logiciel est qu’il intègre des fonctionnalités de capture d’écran qui vous aident à capturer l’écran, puis à le modifier. C’est l’une des Meilleures alternatives de MS Paint.

8#MyPaint

 

Encore une autre alternative à MS Paint. La plupart des alternatives à ce logiciel sont sur Open Source, qui est disponible pour les distributions macOS et Linux. Les barres d’outils du logiciel d’édition d’images MyPaint proposent de superbes options d’édition, telles que le recadrage, les textos, les effets, etc. Vous pouvez utiliser cet outil pour éditer des photos de manière professionnelle.

9# Meilleures alternatives à MS Paint / Snagit 12

 

Eh bien, si nous parlons de Meilleures alternatives à MS Paint, alors comment pourrions-nous oublier Snagit. Je pense que beaucoup d’entre vous n’ont jamais entendu parler de cet outil. Mais croyez-moi, c’est l’un de mes logiciels de retouche d’images préférés. La raison derrière, ce logiciel est spécialement conçu par TechSmith qui vient avec l’enregistrement vidéo, capacités de prise d’écran. Parmi cela, vous pouvez modifier votre image avec des outils incroyables et la vidéo elle-même.

10#Pinceau

 

La dernière alternative à MS Paint, mais certainement pas le moins, c’est un logiciel qui ressemble à la peinture. Cependant, Paintbrush est spécialement conçu pour les utilisateurs de MAC OS. Si vous utilisez Windows, vous pouvez ignorer ce logiciel.

 

Lire Aussi :

 

– Meilleures alternatives à YouTube – Sites Streaming Vidéos

– Meilleures alternatives à Microsoft Word

A propos de l'auteur

Qada Fatiha

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.