Meilleures alternatives à YouTube – Sites Streaming Vidéos

Meilleures alternatives à YouTube : Tout d’abord, lorsque vous pensez à la création et au visionnage de contenu en ligne, YouTube est le premier nom que votre corps enregistre involontairement. Malheureusement; les lignes directrices étant révisées sans préavis avec d’autres plaintes; des millions d’internautes réclament quelque chose de différent. quelque chose qui leur fournira une pile de contenu qu’ils peuvent voir en paix.

Nous vous présentons les Meilleures alternatives à YouTube; tout en assurant que ces Meilleures alternatives à YouTube sont présentées en détail et; que leurs fonctionnalités sont mises en évidence.

Liste des Meilleures alternatives à YouTube

1. Dailymotion

 

Si ce n’est pas YouTube, alors c’est bien Dailymotion. Notre premier remplacement à YouTube est la deuxième meilleure option à votre portée pour commencer à visionner du contenu au quotidien. Il présente presque la même présentation et; fournit les mêmes catégories de vidéos que ses concurrents en streaming et; en téléchargement, les utilisateurs s’habitueront à utiliser Dailymotion immédiatement.

Malheureusement, les téléchargements de qualité HD sont limités aux utilisateurs professionnels et; il existe une limite de 4 Go de vidéos; ce qui signifie que les téléchargements de vidéos d’environ 60 minutes seront acceptables. Cela peut en fait être mauvais pour ceux qui souhaitent télécharger des vidéos complètes à des fins éducatives et; avec cette limitation; ils pourraient revenir à YouTube.

Avantages

  • Contient moins de règles strictes que YouTube sur la suppression de vidéos, mais cela peut aussi être préjudiciable et les téléchargeurs peuvent être libres de télécharger le contenu de leur choix.
  • Dispose du même agencement pour que vous puissiez vous y habituer immédiatement.
  • Des vidéos de qualité professionnelle à votre disposition.
  • Mêmes listes de catégories de vidéos pour faciliter votre navigation.

Les inconvénients

  • Les téléchargements haute définition ne seront disponibles que pour les utilisateurs professionnels
  • N’est pas populaire aux États-Unis, même s’il a acquis une portée considérable en Europe
  • La limite de résolution vidéo est 1080p

2. Vimeo Meilleures alternatives à YouTube

 

En fait, Vimeo n’est peut-être pas en concurrence directe avec YouTube; mais c’est une sacrée alternative au streaming vidéo. La plate-forme encourage les cinéastes de grande classe à montrer leur travail. En outre, lorsque vous visionnez une vidéo; l’arrière-plan comporte moins d’éléments distrayants qui détournent votre attention des éléments juteux du clip.

En bref, cela signifie que vous ne vous focaliserez que sur la vidéo; car vous concentrer simultanément sur des éléments gênants peut vous faire perdre un temps précieux et; ne pas finir toute la vidéo.

Toutefois, l’utilisation de Vimeo l’une des Meilleures alternatives à YouTube présente des inconvénients; en particulier si vous êtes un créateur de contenu; car il existe une limite de téléchargement hebdomadaire de 500 Mo.

Les avantages

  • Concentrez-vous davantage sur la vidéo diffusée par l’utilisateur et fournit des éléments moins gênants en arrière-plan.
  • Un lieu où les créateurs de contenu créatif peuvent présenter leur travail aux autres.
  • Encourage les cinéastes de haute qualité à apporter leur magie.
  • La page d’accueil de Vimeo est un délice pour les yeux.

Les inconvénients

  • Le site Web a une limite de 500 Mo par semaine uniquement lors du téléchargement de vidéos et ceci pour chaque utilisateur.
  • La limite vidéo peut être mise à niveau, mais cela ne représente qu’une limite de 5 Go et nécessitera des frais mensuels.

 Si vous souhaitez enregistrer du contenu provenant de sites alternatifs YouTube, nous vous proposons une solution à la fois puissante et gratuite: WinX YouTube Downloader . Téléchargez des flux en direct, des films, des listes de lecture, des bandes sonores et des sous-titres de plus de 600 sites UGC, y compris YouTube. Mieux encore, vous pouvez capturer des vidéos au format MP4 / FLV / WebM (ou de la musique au format MP3) avec une qualité allant jusqu’à 4K, et profiter d’une lecture sans publicité sur un lecteur local ou mobile.

3. Metacafe

 

Metacafe a une limite de 90 secondes sur ses vidéos; ce qui le rend plus attrayant comme substitut YouTube basé sur la communauté que comme un régal pour le diffuseur de contenu; ce qui en fait l’une des Meilleures alternatives à YouTube. Le nombre total de vues ne sera peut-être pas proche de celui de ses concurrents, mais si vous recherchez une expérience «sensée» au sujet des clips raccourcis; rien ne vous empêche de choisir Metacafe.

Avantages

  • Grande plate-forme pour ajouter du contenu communautaire
  • Attire environ 40 millions de téléspectateurs uniques; ce qui n’est pas si mal compte tenu du fait qu’il n’y a que peu ou pas de contenu incohérent téléchargé

Les inconvénients

  • Des vidéos de 90 secondes signifient que des vidéos complètes et détaillées ne seront pas fournies aux téléspectateurs
  • Audience rare par rapport à YouTube

4. Vevo Meilleures alternatives à YouTube

 

D’abord, si vous aimez les vidéos de musique, vous feriez bien de mettre Vevo dans vos favoris, comme site de diffusion en continu, car cette alternative à YouTube vous permettra d’obtenir rapidement, de manière décisive et sans tarder. Avec un stock infini de vidéos musicales à portée de main; vous pouvez toujours y aller lorsque vous ne voulez rien faire d’autre que vous plonger dans les paroles; la voix et le son.

Avantages

  • Un trésor pour ceux qui veulent profiter d’un dépôt sans fin de vidéos de musique
  • Le contenu haute définition sera toujours garanti
  • L’interface du site Web «simple à utiliser» vous rendra accro à la plate-forme de diffusion en un rien de temps

Les inconvénients

  • Ne peut pas être aussi diversifié que YouTube en termes de contenu en raison de la limitation du type de contenu en cours de téléchargement.
  • Vous ne pouvez pas télécharger vos propres vidéos de musique, ce qui pourrait devenir une alternative populaire pour certaines personnes.

Lire Aussi : 

– Meilleures alternatives de lecteur Windows Média

– Meilleures Alternatives Tubemate pour Android

5. Twitch

 

Au départ, Twitch était un concept, mais il est devenu rapidement un favori pour les téléspectateurs et les personnes qui téléchargent du contenu, dont la devise stricte est de regarder des vidéos de jeux et rien d’autre. Pour des millions d’internautes, Twitch est idéal pour visionner des vidéos de «diffusion en direct», mais sa popularité est très pâle par rapport à YouTube.

En ce qui concerne le paiement, Twitch n’est peut-être pas l’alternative appropriée, mais si vous adorez absolument les vidéos de jeux, c’est la plateforme sur laquelle vous devriez vous tenir immédiatement.

Avantages

  • Très impressionnant pour attirer les joueurs et les utilisateurs de contenu sur le site
  • Contenu basé sur le jeu disponible en quantités énormes
  • Idéal pour regarder des vidéos de jeux en direct

Les inconvénients

  • Le paiement est beaucoup moins comparé à YouTube
  • Vous ne pouvez pas rembobiner les vidéos
  • Les performances de diffusion pourraient être un peu plus lentes que d’autres sites Web

6. The Internet Archive

 

D’abord, Internet Archive fait partie de la WayBack Machine et héberge une grande quantité de contenu à une époque où les utilisateurs et les téléspectateurs étaient très peu nombreux. Si vous souhaitez indiquer vos besoins en matière de visionnage d’un large éventail de documentaires, séries télévisées, films et autres, nous vous recommandons vivement de commencer à suivre The Internet Archive l’une des Meilleures alternatives à YouTube.

Avantages

  • Énorme bibliothèque de vidéos présentes, allant de documentaires à des séries télévisées, en passant par des films et autres films difficiles à trouver sur d’autres plateformes.
  • Les utilisateurs peuvent également télécharger leur propre contenu librement.

Les inconvénients

  • Il se peut que vous ne trouviez pas beaucoup de nouveau contenu présent sur Internet Archive par rapport à d’autres sites Web de diffusion en continu et de téléchargement.

7. 9Gag TV Meilleures alternatives à YouTube

 

En fait, 9Gag est une chaîne qui propose de nombreux divertissements sous forme d’images, de GIF, de memes, etc., mais c’est là que les choses s’améliorent encore. 9Gag TV est une section qui contient une quantité abondante de vidéos et même si certaines d’entre elles sont des vidéos de NSFW, vous aurez votre dose de divertissement dès que vous diffuserez cette chaîne.

Avantages

  • Si vous recherchez du pur divertissement, alors il n’y a pas de meilleur endroit que 9Gag

Les inconvénients

  • Les vidéos NSFW font également partie du contenu, alors faites bien attention à ce que vous cliquez sur
  • Les utilisateurs risquent de perdre un temps précieux en diffusant des vidéos de divertissement

8. Veoh

 

Veoh est une autre excellente alternative à YouTube et, outre le fait de fournir une interface épurée à des millions d’utilisateurs potentiels, de nombreux avantages en découlent. Tout d’abord, vous pouvez télécharger n’importe quelle vidéo de n’importe quelle longueur, ce qui signifie que les créateurs de contenu ne sont pas en attente.

Deuxièmement, il existe de nombreuses fonctionnalités sociales qui vous permettront de commencer à partager votre contenu entre amis et avec d’autres personnes. S’ils aiment votre contenu, votre popularité augmentera de manière exponentielle.

Les avantages

  • Interface utilisateur épurée avec de nombreuses fonctionnalités sociales afin que vous puissiez dialoguer avec vos amis et interagir avec des groupes et des forums
  • Les vidéos de n’importe quelle longueur peuvent être téléchargées et partagées instantanément

Les inconvénients

  • La capacité de recherche est moins qu’une expérience agréable, ce qui signifie que d’autres utilisateurs pourraient rechercher d’autres solutions.

9. Flickr Meilleures alternatives à YouTube

 

Flicker vous permet de télécharger du contenu sous forme de vidéos, même si sa capacité sera très limitée. C’est une plate-forme établie avec plusieurs fonctionnalités, mais il y aura toujours place à des améliorations. Flickr vous permettra de créer un compte gratuitement, mais ce compte est limité au téléchargement de vidéos avec une limite de temps de seulement 90 secondes.

Toutefois, si vous pouvez ignorer ce fait, il ne fait aucun doute que Flickr l’une des Meilleures alternatives à YouTube deviendra l’une de vos préférées en un rien de temps.

Avantages

  • Une interface utilisateur très propre et simple permettra aux débutants de se sentir très à l’aise lors de la recherche d’une variété de contenu à diffuser
  • Les vidéos peuvent être téléchargées librement sans aucun obstacle

Les inconvénients

  • Le téléchargement de vidéos est limité à 90 secondes
  • Vous ne pouvez télécharger que deux vidéos avec une limite de temps de 90 secondes

10. Photobucket

 

Photobucket est similaire à Flickr, mais offre plus d’options aux utilisateurs, allant d’une quantité variée de contenu. Il héberge un référentiel très impressionnant de vidéos générées par les utilisateurs, mais il faudra encore du temps pour que celui-ci fournisse une collection de contenu plus volumineuse et à plus grande capacité.

Avantages

  • Expérience de navigation stellaire
  • Le contenu de haute qualité peut être téléchargé, avec un référentiel diversifié facilement disponible

Les inconvénients

  • Le contenu limité, pour le moment, pourrait ne pas encourager un nombre élevé de téléspectateurs

11. DTube

 

Après la récente explosion de la crypto-monnaie, il est permis de dire que nous savons tous que Blockchain se répand lentement et est devenue la dernière tendance de la technologie. DTube est une plate-forme complètement décentralisée qui constitue l’une des Meilleures alternatives à YouTube et dont l’interface est également similaire.

Les utilisateurs peuvent facilement naviguer à travers les vidéos les plus populaires et les plus regardées sur leur page d’accueil. Vous avez également la possibilité d’enregistrer les vidéos que vous pourrez regarder plus tard, ainsi que l’option d’extraire le contenu viral à partir d’une liste de balises de tendance.

En outre, DTube est complètement dépourvu de publicité. Il utilise Steem blockchain pour conserver les enregistrements et les utilisateurs n’ont rien à payer pour commencer à utiliser ce service de streaming.

Avantages

  • Complètement sans publicité.
  • Basé sur Blockchain.
  • Les utilisateurs obtiennent des récompenses de crypto-monnaie pour le téléchargement de vidéos et leurs remarques
  • Interface familière.

Les inconvénients

  • Pas assez de vidéos.
  • Ne peut rivaliser avec le géant qu’est YouTube.

Lire Aussi : 

– Meilleurs Sites comme Couchtuner et ses alternatives

– Meilleurs sites comme leboncoin 2019

12. IGTV Meilleures alternatives à YouTube

 

Instagram a surpris tout le monde en lançant sa propre plate-forme de streaming appelée IGTV. Le problème, c’est que cette plate-forme vidéo est très différente car elle propose des vidéos verticales assez longues.

De plus, IGTV est vraiment génial pour les créateurs de contenu, et vous pouvez afficher votre contenu à un public plus large, car vous n’avez pas besoin d’insérer une URL, de rechercher la vidéo que vous souhaitez regarder, puis de la regarder.

Avantages

  • Idéal pour regarder des vidéos sur smartphone.
  • Facilement disponible pour tous les utilisateurs Instagram.
  • Idéal pour faire des vidéos courtes ou plus longues.

Les inconvénients

  • Impossible de télécharger des vidéos depuis l’application.
  • Le ratio d’aspect vertical n’est pas pour tout le monde.

13. The Open Video Project

 

Si vous recherchez quelque chose plus éducatif que toute autre plate-forme de streaming vidéo, vous devez regarder dans le projet Open Video. Ce projet fonctionne comme une bibliothèque numérique contenant environ 195 vidéos. Le projet Open Video sert de référentiel de vidéos numérisées et contient une multitude de documentaires, de vidéos éducatives et historiques.

Par ailleurs, la bonne nouvelle est que les utilisateurs ont la possibilité de sélectionner du contenu en utilisant simplement des filtres, une heure spécifique, ainsi que le son et le format.

Avantages

  • Idéal pour les vidéos éducatives.
  • Complètement libre.
  • Grand dépôt de vidéos.

Les inconvénients

  • Pas de remplacement direct de YouTube.
  • Interface datée.

14. Facebook’s Search Bar

 

Normalement, la barre de recherche Facebook est utilisée pour rechercher des personnes, des lieux ou des pages. Cependant, l’astuce la plus évidente depuis longtemps est que lorsque vous recherchez un élément spécifique, vous pouvez simplement cliquer sur l’onglet «Vidéos» et accéder à de nombreuses vidéos en rapport avec vos recherches. Par exemple, tapez simplement brownie dans la barre de recherche et cliquez sur vidéos. Vous recevrez autant de vidéos sur les brownies.

Bien évidemment, il s’agit là d’une fonctionnalité très utile, mais il n’est tout simplement pas possible de trouver le même niveau de vidéos sur cette plate-forme. Cela ne veut pas dire que cette option n’est pas viable, elle n’est tout simplement pas aussi cohérente et profonde que YouTube.

Avantages

  • Facilement rechercher des vidéos.
  • Idéal pour trouver des personnalités des médias sociaux.

Les inconvénients

  • Très limité.

15. PeerTube Meilleures alternatives à YouTube

 

PeerTube est une plate-forme de partage et de diffusion de vidéos en pair-à-pair qui a fait des vagues sur le marché. N’importe peut héberger les vidéos qu’il souhaite, l’interface entière est simple et ordonnée, il n’y a pas de publicité, et vous pouvez même consulter les tendances, ainsi que la section récemment ajoutée pour trouver les meilleures vidéos. .

En outre, l’un des plus grands atouts de cette plate-forme est qu’il n’y a aucun souci de censure ou d’interdiction du fait d’un contenu qui ne correspond pas à leurs communautés car sur PeerTube l’une des Meilleures alternatives à YouTube , vous avez la liberté de télécharger ce que vous voulez.

Avantages

  • Absolument pas de censure.
  • D’égal à égal.
  • Les utilisateurs peuvent héberger leurs propres vidéos.
  • Pas de pubs.
  • Complètement libre.

Les inconvénients

  • Il reste encore beaucoup de chemin à parcourir.

Mots finaux

 

S’il est vrai que YouTube possède un référentiel de contenu énorme, à quoi sert un service lorsque vous serez bombardé d’une liste interminable de règles et de réglementations? Cela ternit définitivement l’expérience globale des créateurs de contenu et des téléspectateurs. Si vous recherchez désespérément les meilleurs sites de diffusion vidéo en continu comme alternative à YouTube, nous vous avons présenté nos recommandations ci-dessus. Informez-nous donc du site sur lequel vous allez passer prochainement.

Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire

Blog Tech Geek
Logo
Enable registration in settings - general