Meilleures alternatives de lecteur Windows Média

Meilleures alternatives de lecteur Windows Média : Tout d’abord, cherchez-vous des alternatives de lecteur Windows Média ? Vous êtes au bon endroit car vous obtiendrez les meilleures options ici. Le principal inconvénient de WMP est qu’il est uniquement disponible pour les utilisateurs de Windows.

Et c’est la raison principale, pour qu’elle nous avons besoin d’une alternative de WMP rapidement que possible. Donc, cet article est dédié à tous les lecteurs multimédias de remplacement que vous pouvez utiliser à la place de WMP et non seulement pour Windows mais également pour d’autres systèmes d’exploitation.

Le principal problème de Windows Media Player est qu’il nécessite une mise à niveau payante si vous souhaitez accéder à de meilleures fonctionnalités. Et bien sûr, pourquoi le feriez-vous lorsque d’autres solutions de rechange de Windows Media Player offrent les mêmes services gratuitement? Et c’est pourquoi j’ai choisi ces 10 options étonnantes de lecteurs multimédias qui remplaceront très bien WMP dans votre système et que vous ne voudrez plus jamais l’utiliser.

Liste des Meilleures alternatives de lecteur Windows Média

VLC Media Player

En fait,  VLC est un lecteur multimédia multi-plateformes gratuit et à source ouverte, prenant en charge de nombreux systèmes d’exploitation ainsi que des plates-formes mobiles. Je pense que c’est le plus simple de tous et c’est pourquoi j’ai choisi de le mentionner en haut de cette liste. Ce lecteur multimédia supporte littéralement tout comme les flux, fichiers, disques, appareils et même les webcams.

Vous seriez heureux de savoir que VLC prend également en charge divers formats de fichiers, gratuitement. En fait, vous ne rencontrerez même pas de logiciels espions ou publicitaires. De plus, il constitue l’une des meilleures alternatives de lecteur Windows Média .

Compatible avec – Windows NT, Windows Phone, Mac OS, Linux, Android, iOS, Apple TV, Tizen, logiciel système Xbox One

MediaMonkey

D’abord, Media Monkey est le choix suivant pour les meilleures alternatives de Lecteur Windows Média. Il sert à la fois d’application de bibliothèque multimédia et de lecteur multimédia numérique. Cependant, une grande déception est qu’il est compatible avec le système d’exploitation Windows uniquement.

Personnellement, je pense que MediaMonkey s’adresse aux amateurs de musique qui ne peuvent tout simplement pas garder leur collection propre et organisée. Cet outil va certainement vous aider à devenir beaucoup plus organisé. Disponible gratuitement mais il offre une mise à niveau sous la forme de sa version Gold qui vous coûtera 49,95 $ pour une licence à vie.

Il prend en charge divers formats de musique ainsi que des fichiers vidéo. La plate-forme intuitive balise automatiquement les fichiers sur la base des paroles, des albums, etc. Avec MediaMonkey, vous pouvez gérer facilement plus de 100 000 fichiers de musique et vidéo.

Compatible avec – Windows

MPlayer

MPlayer est un lecteur multimédia pour Windows et divers autres systèmes d’exploitation fonctionnant comme un logiciel libre et à source ouverte. Ce lecteur multimédia est capable de lire divers formats de fichiers multimédia et peut également les transformer en d’autres formats de sortie.

En outre, l’interface du lecteur multimédia reste simple, ce qui fournit plusieurs outils dans une barre d’outils facilement accessible. Outre les options habituelles, vous pouvez accéder à une variété de touches de raccourci qui exécutent directement les tâches requises sans trop de tracas.

Vous pouvez facilement installer ce lecteur multimédia et, heureusement, ce programme léger ne ralentit même pas les performances de votre système. Egalement, vous pouvez utiliser de nombreuses interfaces graphiques externes pour améliorer le système frontal.

Compatible avec – Windows, Mac OS, Linux, iOS, Android

Real Player

Evidemment, la fonctionnalité la plus importante de Real Player, c’est son fonctionnement multiplate-forme. Cette fonctionnalité est actuellement absente de la plupart des alternatives au Lecteur Windows Media et vous l’obtenez gratuitement ici.

Cependant, le plan de base de Real Player est disponible gratuitement. Il existe également des forfaits payants tels que Plus au tarif unique de 39,99 $, au tarif Premium de 4,99 $ par mois et au forfait de 100 Go à 9,99 $ par mois.

Real Player offre des tonnes et des tonnes de fonctionnalités haut de gamme à ses utilisateurs. Certains organisent votre collection multimédia comme un professionnel, marquant les vidéos comme privées, les installations de stockage, la conversion vidéo, le téléchargement de fichiers multimédias, le montage et le rognage, etc.

Compatible avec – Android, Windows, Linux, Mac OS, Symbian, Solaris, Palm OS

KMPlayer

KMPlayer ou KMP est un autre choix de lecteurs multimédias pouvant lire un certain nombre de formats multimédias sur sa plate-forme. Mais bien sûr, ce n’est pas la seule fonctionnalité dont il dispose. Vous pouvez l’utiliser gratuitement car il n’y a pas de frais d’abonnement.

Heureusement, vous pouvez lire une large gamme de formats audio, vidéo et de sous-titres sur KMP et vous pouvez également cliquer sur des captures d’écran de ceux-ci. Il dispose également de plusieurs filtres et prend également en charge les séparateurs et les décodeurs.

En fait, ce lecteur multimédia prend également en charge le format 3D ainsi que le faible partage de la mémoire du processeur, qui est de loin la seule option parmi la liste des alternatives au lecteur Windows Media.

Compatible avec – Windows

GOM Player

En fait, GOM Player est en fait une forme abrégée de Gretech Online Movie Player, l’une des alternatives les plus populaires à Windows Media Player. Il est largement utilisé pour la lecture de fichiers multimédias brisés et de codecs manquants que les autres lecteurs ne prennent généralement pas en charge.

Le logiciel est spécialement créé pour Windows et fonctionne sur le modèle freemium. Bien que la version de base soit disponible gratuitement, vous pouvez utiliser GOM Player Plus au prix de 24,99 $ à titre unique. Je pense personnellement que c’est l’option de lecteur multimédia la plus avancée à utiliser et à prendre en charge les systèmes d’exploitation Windows 32 bits et 64 bits.

Les autres fonctionnalités de GOM Player sont des fonctionnalités de sous-titres performantes, une qualité multimédia 4K dans GOM player plus, la prise en charge même de vidéos VR, la capture d’écran, des effets vidéo multiples, le contrôle de la vitesse de lecture, des options de personnalisation de l’interface, etc.

Compatible avec – Windows

Media Player Classic

Pour les utilisateurs Windows acharnés, je pense que Media Player Classic est leur alternative préférée à Windows Media Player. C’est comme son nom et ce logiciel classique prend moins de taille dans votre système et supporte les formats 32 bits et 64 bits.

MPC prend en charge tous vos formats audio et vidéo généraux et courants, qui peuvent également être lus. Et le meilleur dans tout cela, c’est qu’il est totalement exempt de logiciels espions et qu’il ne contient même pas de publicité. Donc, fondamentalement, vous obtenez les meilleurs services ici.

En outre, la plate-forme est totalement personnalisable comme le reste des alternatives à Windows Media Player et s’adapte parfaitement à tous vos besoins. MPC contient également tous les outils et raccourcis nécessaires pour améliorer le fonctionnement lors de la lecture de fichiers multimédias.

Compatible avec – Windows

BS Player

BS Player est une autre alternative à Windows Media Player, disponible dans plus de 90 langues pour les utilisateurs du monde entier. Vous pouvez l’utiliser pour diffuser des fichiers multimédias tels qu’audio, vidéo, webcam, DVD, YouTube, films et bien plus encore.

Bien que la version de base soit gratuite, elle n’est toutefois pas en mesure de prendre en charge certaines des fonctionnalités classiques. Par conséquent, vous avez besoin de BS Player Pro, qui vous coûtera 29,90 $ de frais ponctuels. Cependant, le point positif est qu’il prend en charge toutes sortes de formats multimédia, même dans la version gratuite uniquement.

Si vous souhaitez le personnaliser en fonction de vos goûts, vous devrez également télécharger le skin. Cependant, cet add-on est uniquement disponible dans le lecteur et vous n’avez besoin d’aucun outil tiers pour améliorer ses fonctionnalités.

Compatible avec – Windows

MusicBee

D’abord, MusicBee est l’un des meilleurs lecteurs de musique proposant ses services en tant que freeware. Vous pouvez vous en servir comme outil non seulement pour lire le fichier multimédia souhaité, mais aussi pour bien organiser votre collection et votre bibliothèque. Et bien sûr, comme il prend en charge une variété de formats, vous avez la liberté de lire toutes sortes de médias dessus.

Cependant, l’un des gros avantages de MusicBee est qu’il est conçu pour prendre en charge principalement les formats audio et que pour les vidéos, vous devrez utiliser certains modules complémentaires à l’intérieur. En outre il a une interface moderne et intuitif et constitue une honte pour d’autres alternatives que Windows Media Player.

Compatible avec – Windows XP

PotPlayer

En fait, disponible pour les versions Windows 32 bits et 64 bits, PotPlayer se présente comme un lecteur multimédia simple mais puissant. Ceci est le dernier ajout à cette liste de solutions de rechange au lecteur Windows Media et offre des performances maximales.

Il peut utiliser un certain nombre de ressources telles que CUDA, QuickSync, DXVA, etc. pour importer des fichiers, ce qui fournit également un service permettant d’explorer le meilleur de tout ce qui vous convient.

Une chose que vous adorerez absolument à propos de PotPlayer est qu’il prend en charge une grande variété de lunettes 3D afin que vous puissiez avoir la meilleure expérience de visionnage de films 3D. Outre la prise en charge de divers formats de fichiers multimédias, PotPlayer peut également convertir des fichiers multimédias en divers autres formats.

Compatible avec – Windows XP

Conclusion

Si vous pensez que vous allez accéder au format simple de WMP dans d’autres Meilleures alternatives de Windows Média Player, alors laissez-moi vous dire que ces options présentées ci-dessus offrent un format simple avec autant de fonctionnalités supplémentaires. Et bien sûr, je pense que vous devriez mieux vous changer avec la technologie croissante.

En plus de celui que j’ai mentionné, je voudrais également recommander ces lecteurs multimédia Kodi et Plex pour cette section. Bien sûr, ils fonctionnent à un niveau très différent, mais je pense que si vous en avez marre des formats et fonctionnalités similaires, vous pouvez sûrement les essayer.

Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire

Blog Tech Geek
Logo
Enable registration in settings - general