Alternative

Meilleures alternatives de teamviewer à essayer

Meilleures alternatives de teamviewer : TeamViewer est l’un des principaux logiciels d’accès à distance. Ses fonctionnalités comprennent le contrôle à distance, le partage de bureau, les réunions en ligne et les conférences Web, ainsi que le transfert de fichiers entre ordinateurs.

En outre, TeamViewer fournit des services de connectivité aux utilisateurs particuliers et professionnels. Pour les utilisateurs à domicile disposant de plusieurs ordinateurs, cela leur permet d’accéder à distance à leurs ordinateurs et à leurs fichiers depuis n’importe quel point disposant d’une connexion Internet. Pour les utilisateurs professionnels, cela leur permet de prendre en charge leur infrastructure informatique, de fournir une assistance bureautique à leurs employés et de donner aux employés des outils pour collaborer depuis des sites distants.

Par ailleurs, en 2016 et 2017, TeamViewer a subi un Certain nombre de piratages informatiques exposant les informations personnelles d’un grand nombre de ses utilisateurs. La société est confrontée à une bataille contre sa réputation car elle est toujours installée sur plus de 1,5 milliard de machines dans le monde.

TeamViewer est gratuit tant qu’il est réservé à un usage personnel. Le contrôle à distance de TeamViewer pour un usage professionnel coûte 49 USD par mois, mais est limité à une session simultanée. La licence d’entreprise commence à 199 USD par mois pour un maximum de 3 sessions simultanées.

1.  Meilleures alternatives de teamviewer / CloudBerry Remote

Tout d’abord, la meilleure alternative à TeamViewer est CloudBerry Remote Assistant. Merci à leur récente mise à jour qui a annoncé des sessions cryptées basées sur algorithme RSA. De plus, les connexions normales sont également sécurisées par le cryptage SSL.

De plus, le logiciel est léger en ressources et vous ne devriez pas rencontrer de problèmes. La bonne chose est que cela prend les meilleurs morceaux de tous les clients d’accès à distance étonnants et les combine dans un paquet incroyable.

Il est indéniable que CloudBerry est la prochaine grande nouveauté dans les logiciels d’accès à distance et qu’elle va prendre la concurrence à son comble dans les mois à venir.

Principales caractéristiques:

  • Chat textuel et vocal
  • Facile à installer et utiliser.
  • Cryptage SSL
  • Établit une connexion en quelques secondes
  • Fonctionne sur presque toutes les connexions Internet

Prix: gratuit.

2. Meilleures alternatives de teamviewer / Goverlan Reach

En fait, si vous recherchez une solution professionnelle pour effectuer et rationaliser les tâches d’assistance bureautique ou de gestion de systèmes, l’une des solutions de rechange de TeamViewer que vous devriez absolument évaluer est Goverlan Reach.

Goverlan Reach est conçu pour fournir un support informatique à distance, même dans un environnement où se trouvent de nombreux PC, Mac, serveurs, périphériques mobiles et systèmes d’exploitation. Cela fonctionne également bien lorsque les employés sont répartis dans des bureaux ou travaillent à distance.

Principales caractéristiques:

  • Contrôle à distance avancé
  • Gestion du système en arrière-plan
  • Automatisation des processus informatiques
  • Gestion Active Directory
  • Logiciels et gestion des correctifs
  • Reporting informatique
  • Conformité informatique et configuration globale

Goverlan Reach est non seulement la solution la plus polyvalente que nous ayons trouvée, mais également le meilleur rapport qualité-prix. Alors que nombre de ses concurrents ont fortement augmenté leurs prix au cours des dernières années.

Prix : Goverlan Reach commence à 29 $ par mois et par technicien simultané et inclut un nombre illimité de terminaux ainsi que pas de limite du nombre de sessions. Il n’y a pas de frais cachés.

3. Meilleures alternatives de teamviewer / Assistant de bureau à distance Supremo

Bien que TeamViewer soit considéré par beaucoup comme le logiciel de bureau à distance le plus performant, il existe plusieurs alternatives pour les personnes qui ne souhaitent pas utiliser TeamViewer pour une raison ou une autre. Le programme SupRemo Remote Desktop est un bon exemple. un outil relativement nouveau sur le marché qui vise à faire le travail sans problème.

La seule chose que j’aime absolument chez SupRemo, c’est sa légèreté comparée à celle de la concurrence sur le marché. Il est simple à utiliser et extrêmement facile. Vous trouverez ci-dessous certaines des fonctionnalités à considérer.

  • Permet plusieurs connexions sur le même ordinateur.
  • Vous n’avez pas besoin de configurer les paramètres de votre pare-feu ou de votre routeur.
  • Permet à l’utilisateur de glisser-déposer des fichiers avec une grande facilité.
  • Les fonctionnalités mentionnées ci-dessus ne sont que quelques-unes des rares fonctionnalités qui accompagnent SupRemo. En dehors de cela, il s’agit de l’une des applications de bureau à distance les plus puissantes, et c’est quelque chose que j’ai déjà mentionné.

Principales caractéristiques:

  • Disponible pour Windows, iOS et Android.
  • Extrêmement simple et facile à utiliser
  • Léger sur les ressources
  • Fournissez un cryptage AES 256 bits pour assurer la connexion la plus sécurisée possible
  • Autoriser plusieurs connexions sur un ordinateur avec facilité

Prix : Un essai gratuit est disponible et pour les options payées, cliquez ici.

4. Meilleures alternatives de teamviewer / Zoho Assist

D’abord, TeamViewer est depuis longtemps la force dominante du marché des solutions logicielles d’accès à distance. Cependant, avec l’arrivée de Zoho Assist sur les lieux, les choses s’annoncent un peu différentes, puisqu’il reste enfin de la concurrence à livrer à TeamViewer.

Cela dit, Zoho Assist est fourni avec un certain nombre de fonctionnalités étonnantes qui en font l’une des solutions logicielles d’accès à distance les plus convaincantes sur le marché. Pour rendre les choses plus faciles et plus compréhensibles pour vous, nous énumérons certaines des fonctionnalités clés afin que vous puissiez mieux comprendre.

 

Principales caractéristiques:

  • Partage d’écran: fonctionnalité commune, avec le partage d’écran dans Zoho Assist, vous permet d’obtenir des fonctionnalités étonnantes telles que la possibilité d’échanger des écrans, de planifier des sessions, ainsi que d’inclure des annotations. Vous pouvez même utiliser le support mobile si vous souhaitez utiliser l’application sur iOS ou Android.
  • Accès sans surveillance: cette fonctionnalité vous permet de contrôler n’importe quel ordinateur, n’importe où dans le monde, sans que le client distant ne soit en face de l’ordinateur. De toute évidence, l’utilisation de cette fonctionnalité nécessite une autorisation, mais c’est certainement l’une des fonctionnalités les plus intuitives à rechercher lors de l’achat d’un tel logiciel.

 

Meilleures alternatives de teamviewer

 

  • Personnalisation: Zoho Assist offre également la possibilité de personnaliser le logiciel. Il est évident que les développeurs ont compris le besoin des utilisateurs d’avoir cette autorité sur les logiciels qu’ils utilisent. Vous pouvez personnaliser Zoho Assist en fonction de vos besoins. Le meilleur, c’est que ce n’est pas si difficile.
  • Sécurité priorisée: Lorsqu’il s’agit de la majorité des logiciels d’accès à distance, les utilisateurs recherchent avant tout la sécurité. Je sais que cela peut sembler rudimentaire et inutile, mais le fait de disposer d’une sécurité supplémentaire est certainement une bonne chose, car vos connexions seront protégées. Avec Zoho Assist, vous n’aurez plus à vous soucier de cela, car il s’agit de l’une des solutions logicielles les plus sûres du marché.
  • Sessions par navigateur: avec Zoho Assist, vous pouvez démarrer le logiciel à partir du site Web lui-même. Ce qui signifie que vous n’aurez pas besoin de télécharger le client.

Prix: Vous pouvez utiliser une version gratuite avec des fonctionnalités limitées ou opter pour une version standard qui vous coûte 8 $ / mois. L’édition professionnelle vous coûtera 13 $ / mois et l’entreprise vous coûtera 21 $ / mois. À chaque nouvelle version, le jeu de fonctionnalités continue également de s’étendre.

5. Remote Desktop Connection

La connexion au bureau à distance Windows est une fonctionnalité intégrée qui peut être utilisée comme alternative à TeamViewer. Le paramètre peut être obtenu dans les paramètres système de l’ordinateur. Le routeur du PC doit être routé pour le guider. Le contrôleur de PC à la fois n’est pas quelque chose dont cet instrument est capable.

Prix: C’est gratuit pour tout le monde.
Plates-formes prises en charge: Mac OS X et Windows
Caractéristiques principales: Contrôle d’accès complet et rapide sur un PC distant, facile à configurer et déjà intégré à Microsoft Windows.

Pourquoi devez-vous opter pour la connexion Bureau à distance?

L’outil est simple et facile à utiliser, ce qui en fait un outil idéal pour les débutants. La Connexion Bureau à distance Windows est votre choix si vous recherchez un client de bureau moins gonflé.

6. Meilleures alternatives de teamviewer / Ultra VNC

En fait, ceci est un outil conçu pour les systèmes basés sur des systèmes Windows. Lorsque le lien est établi, vous pouvez complètement utiliser un autre système. Le transfert est autorisé dans cet outil, ce qui en fait un petit outil gratuit, pratique pour effectuer votre travail et établir une connexion.

Prix : gratuit
Principales caractéristiques: accessibilité totale à distance du fond, transferts de fichiers, etc.

Pourquoi devez-vous opter pour UltraVNC?

UltraVNC offre une solution aux logiciels de bureau distants. Utilisez cet outil pour partager des fichiers instantanément ou aider quelqu’un pour régler ses problèmes.

 

Lire Aussi : 

– Meilleures alternatives à YouTube – Sites Streaming Vidéos

– Meilleures alternatives à Microsoft Word

7. Meilleures alternatives de teamviewer / Rejoins moi

JoinMe est un outil de collecte et de conférence en ligne de qualité supérieure qui permet à plusieurs personnes de plusieurs endroits de se connecter exactement au même moment, avec la même prise en charge que Windows et Mac OS X. Join.me offre un son illimité, ce qui signifie que tout le monde peut connecter appeler sur n’importe quel appareil, qu’il s’agisse d’appels Internet (VoIP) ou de lignes téléphoniques. De plus, il fournit des calendriers de réunion, des enregistrements et des numéros de téléphone en un clic dans 40 pays afin de faciliter la téléconférence.

Prix: gratuit pour la VoIP de base, 15 $ / mois pour le forfait Pro et 19 $ / mois pour les programmes d’entreprise avec réunions premium et gestion innovante.
Plates-formes prises en charge: Mac OS X et Windows
Caractéristiques principales: applications pour appareils mobiles, planification de réunions en un clic, enregistrement, échange de présentateurs et possibilité de réunir jusqu’à 250 participants à la fois.

Pourquoi avez-vous besoin d’opter pour Join.me?

Si vous exploitez une entreprise ou même si vous souhaitez collaborer à distance avec des particuliers, JoinMe est un formidable outil de gestion à distance que vous pouvez utiliser. Join.me est un moyen rapide, facile et bien meilleur de se connecter et de socialiser avec des personnes à distance.

8. RealVNC

Virtual Network Computing ou la technologie VNC est une technologie à source ouverte sur laquelle ce logiciel est construit. RealVNC propose des versions gratuites et payantes du client Remote Desktop. Ce logiciel peut vous aider à connecter plusieurs PC derrière une adresse IP ou à vous connecter à un ordinateur.

Prix : Gratuit pour un usage personnel, payé pour usage commercial privé et Entreprise.
Plates-formes prises en charge: Mac OS X, Linux, UNIX, Windows, Ubuntu, Raspberry Pi.
Caractéristiques principales: gestion à distance multiplate-forme, authentification VNC, cryptage, transfert de fichiers, discussions, etc.

Pourquoi devez-vous opter pour RealVNC?

Par ailleurs, RealVNC fournit la fiabilité et des fonctionnalités telles que le cryptage, les outils de collaboration et les fonctionnalités de discussion en ligne pour vous assurer que votre connexion fonctionne correctement pour les utilisateurs finaux, bien qu’il soit un peu difficile de configurer le réseau démarré avec votre connexion.

9. Meilleures alternatives de teamviewer / Splashtop

Splashtop est disponible pour les particuliers et les entreprises et fournit gratuitement. il n’est pas difficile à utiliser lorsque vous ne vous contentez pas des problèmes d’installation. Si vous l’utilisez actuellement pour des fonctions privées sur un maximum de 5 ordinateurs, vous pouvez utiliser l’application gratuitement.

Préparer l’outil pour votre Windows ou Mac et obtenir à distance via iOS ou votre propre téléphone Android est exactement ce que Splashtop réalise énormément. La latence vidéo et audio en continu est minimale, ce qui vous permet de profiter plus facilement de votre réseau à distance.

Prix : gratuit pour les 6 premières semaines, puis 1,99 $ / mois (usage personnel) et 60 $ / an par personne pour les entreprises.
Caractéristiques principales: Diffuser de l’audio et de la vidéo, gérer et déplacer des fichiers, gratuit pour un usage personnel jusqu’à cinq ordinateurs.

Pourquoi avez-vous besoin d’opter pour Splash top?

D’ailleurs, ce logiciel deviendra un compagnon de bureau si vous utilisez la solution de bureau pour les sites Web à distance et pour de petites fonctions. L’expérience offerte par ce logiciel dans l’accès à distance est incroyable et son service sécurisé, utilisant un prix, en fait l’une des meilleures alternatives Teamviewer.

10. Ammyy Adminn

Ammyy Admin est un moyen gratuit, sans effort et rapide de gagner une option de partage et de gestion à distance pour les entreprises et les particuliers. Contrairement aux applications bureautiques lourdes, l’application se présente sous 1 Mo. En plus de vous connecter à distance au système, vous discutez en direct et pouvez effectuer des actions. Une connexion sécurisée prise en charge par Windows et un logiciel facile à gérer font d’Ammyy Adminn l’un des clients de bureau distants préférés.

Prix : Gratuit pour les applications non commerciales; Les options payantes sont également là pour Starters, Premium et Corporate. Pour des prix précis, veuillez consulter leur site Web en cliquant sur le lien indiqué ci-dessous.
Caractéristiques principales : configuration sans effort, meilleures administrations système, bureaux distants et présentations, chat textuel et vocal intégré, etc.

Pourquoi avez-vous besoin d’aller pour AMMYY Adminn?

AMMYY Adminn laisse derrière lui une empreinte en ce qui concerne les exigences logicielles. L’application est très basse et très astucieuse. Elle utilise beaucoup de données et obtient le poste de travail distant. Simple est l’une des raisons pour lesquelles de nombreux utilisateurs optent pour cet outil.

Conclusion

Nous arrivons ici à la fin de la liste des meilleures alternatives de Teamviewer disponibles. N’hésitez pas à parler de vos expériences et de vos idées ci-dessous.

A propos de l'auteur

Qada Fatiha

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.