Comment faire IOS

Meilleures méthodes pour activer l’iPhone sans carte SIM

Meilleures méthodes pour activer l’iPhone sans carte SIM : L’enthousiasme d’acheter un nouvel iPhone et; de l’activer est compréhensible. L’activation est une étape nécessaire qui doit être complétée avant d’utiliser un iPhone et; disposer d’une carte SIM est très important pour ce processus. Cependant, nous nous retrouvons parfois dans une situation où nous ne possédons pas de carte SIM valide à insérer dans l’iPhone. Cela signifie-t-il que vous ne pouvez pas configurer et accéder à votre iPhone; car une fois que vous l’allumez sans carte SIM, l’écran reste bloqué à l’erreur «Aucune carte SIM installée».

Mais vous pouvez à l’aide de certains méthodes de configurer votre iPhone sans insérer de carte SIM. Vous trouverez ci-dessous des solutions permettant d’activer l’iPhone sans carte SIM pour vous aider dans de telles situations.

Meilleures méthodes pour activer l’iPhone sans carte SIM

Méthode 1: Comment activer l’iPhone avec iTunes?

 

Le premier et le plus efficace moyen d’activer un iPhone sans carte SIM consiste à utiliser iTunes sur votre PC. iTunes est un logiciel créé et spécialement conçu pour gérer l’iPhone et d’autres appareils iOS. Comme il s’agit d’un logiciel propre à Apple, on peut se fier entièrement à cette tâche.

Suivez simplement les instructions ci-dessous pour comprendre comment activer un iPhone sans carte SIM avec iTunes:

  1. Pour commencer, installez iTunes sur votre ordinateur personnel à partir du site Web officiel d’Apple et; assurez-vous de télécharger la dernière version de celui-ci pour bénéficier de meilleures fonctionnalités et d’une plus grande facilité d’utilisation.
  2. Utilisez maintenant un câble USB pour iPhone pour connecter votre iPhone non activé au PC.
  3. Vous verrez qu’iTunes se lancera automatiquement et; détectera votre iPhone. Maintenant, sélectionnez «Configurer comme nouvel iPhone» et passez à autre chose.
  4. Une fois que vous avez cliqué sur «Continuer», vous serez dirigé vers un nouvel écran «Synchroniser avec iTunes» sur lequel vous devez cliquer sur «Commencer», puis sur «Synchroniser» et attendre que le processus soit terminé.

Maintenant, une fois que tout est terminé, il suffit de détacher l’iPhone du PC et; de terminer le processus de configuration sur votre iPhone.

Méthode 2: Comment activer l’iPhone en utilisant un appel d’urgence?

 

Une autre méthode intéressante pour activer l’iPhone sans carte SIM consiste à exécuter une astuce rapide sur votre iPhone inactif. Cette technique implique l’utilisation de la fonction Appel d’urgence de l’iPhone mais ne connecte pas réellement l’appel. C’est un moyen étrange d’activer l’iPhone sans carte SIM, mais cela a fonctionné miraculeusement pour de nombreux utilisateurs du monde entier.

Voici quelques étapes pour apprendre à activer l’iPhone sans carte SIM en composant un numéro d’urgence:

  1. lorsque vous êtes sur l’écran de message d’erreur «Aucune carte SIM installée» sur votre iPhone, transmettez la touche Accueil à la page d’accueil pour afficher une option permettant de passer un appel d’urgence.
  2. Ici, vous pouvez utiliser le 112 ou le 999. Dès qu’il compose le numéro, appuyez sur le bouton marche / arrêt pour déconnecter l’appel.
  3. Enfin, une fenêtre contextuelle apparaîtra à l’écran pour annuler l’appel. Sélectionnez-le et vous verrez que votre iPhone est activé.

Méthode 3: Comment activer l’iPhone avec R-SIM / X-SIM?

 

C’est la troisième méthode pour activer l’iPhone sans carte SIM. Cette méthode vous permet d’utiliser une carte R-SIM ou X-SIM au lieu d’une carte SIM réelle.

Nous avons une explication étape par étape facile ci-dessous pour savoir comment activer l’iPhone sans carte SIM:

  1. Insérez R-SIM ou X-SIM dans l’iPhone via son plateau SIM et vous verrez qu’une liste des fournisseurs de réseau s’ouvrira devant vous.
  2. Sélectionnez votre fournisseur de réseau cellulaire spécifique et continuez. Si votre opérateur ne figure pas dans la liste, choisissez «input imsi».
  3. Vous serez maintenant invité à entrer un code. Maintenant, pour trouver tous les codes IMSI, cliquez simplement sur ce lien.
  4. Une fois le code saisi, vous devrez sélectionner le type de modèle de votre iPhone parmi les options proposées, comme indiqué ci-dessous.
  5. Après avoir sélectionné le modèle de téléphone, l’étape suivante consiste à choisir la méthode de déverrouillage qui vous convient le mieux.
  6. choisir la méthode de déverrouillage
  7. Laissez le processus se terminer et redémarrez l’iPhone pour confirmer le processus.
  8. Iphone activé

Si les méthodes ci-dessus ne vous semblent pas utiles, il existe une dernière méthode que vous pouvez essayer, à savoir le jailbreak. Voyons comment cela fonctionne.

Méthode 4: Activer le vieil iPhone par jailbreak

 

En termes simples, le jailbreak signifie l’élimination de toutes les restrictions imposées par Apple Inc. pour altérer les paramètres internes de l’iPhone et exploiter son logiciel. Si aucune des méthodes énumérées et expliquées ci-dessus ne permet d’activer votre iPhone sans carte SIM, vous pouvez envisager de jailbreaker le logiciel de votre iPhone. Jailbreaking est en effet un processus fastidieux et nécessitera beaucoup de temps et de concentration de votre part.

Conservez cette option en dernier recours, car cette méthode détruirait la garantie de votre iPhone si vous envisagez de jailbreaker votre iPhone récemment acheté.

Cependant, cette méthode vous aidera certainement à déverrouiller ou à activer l’iPhone sans carte SIM.

Conclusion

 

Nous sommes tous conscients du fait que l’activation de l’iPhone étant une étape obligatoire avant de pouvoir commencer à utiliser le téléphone et à en profiter pleinement, vous devez l’exécuter, que vous possédiez ou non une carte SIM. L’activation d’un iPhone sans carte SIM peut sembler impossible, mais à l’aide des différentes méthodes décrites ci-dessus, vous êtes habilité à activer l’iPhone sans carte SIM de manière simple, intuitive et rapide.

Alors, n’hésitez pas et essayez ces astuces maintenant. En outre, n’hésitez pas à transmettre ces conseils à ceux qui pourraient en avoir besoin. Et enfin, n’hésitez pas à nous laisser un commentaire dans la section ci-dessous.

Lire Aussi : 

– Comment lire des vidéos iPhone sur TV gratuit ?

– Comment Verrouiller WhatsApp sur iPhone gratuit

A propos de l'auteur

Qada Fatiha

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.