Livres

Meilleurs livres comme The Martian

Meilleurs livres comme The Martian

Meilleurs livres comme The Martian: Voici un autre régal pour l’amant du genre science-fiction. The Martian est une histoire fictive populaire d’Andy Weir, bien qu’étant son premier roman sous son propre nom, il s’est avéré un énorme succès. Gardant le thème à l’esprit, j’ai répertorié plus de Meilleurs livres comme The Martian pour mes lecteurs.

Les livres sont l’outil le plus simple qui peut transformer une personne en un monde inimaginable sans même avoir à bouger. Et la science-fiction est un genre qui ajoute plus au pouvoir des Meilleurs livres comme The Martian. Alors, s’il vous plaît, parcourez l’histoire de base de ces livres énumérés ci-dessous et prenez le temps de les lire.

Top 10 des Meilleurs livres comme The Martian

Alors, voici un petit quelque chose pour les lecteurs qui ne veulent pas d’empilements d’options. Donc, j’ai choisi le meilleur d’entre eux et vous pouvez vérifier ces options ci-dessous.

1. Station Eleven par Emily St. John Mandel

Station Eleven par Emily St. John MandelStation Eleven est la première entrée dans la liste des Meilleurs livres comme The Martian provenant de la catégorie science fiction. Il a été publié en 2014 et quatrième roman de Mandel. Il montre une époque post-apocalyptique où le roman se déroule dans la région des Grands Lacs qui souffre des conséquences de la pandémie de grippe porcine.

Le roman montre que presque tout le monde a été balayé par cette grippe et que seul un petit nombre de la population a été laissé.

Il y a des noms récurrents comme Jeevan et Kirsten Raymonde qui restent importants tout au long du roman et l’histoire montre aussi leur parcours. Cependant, l’histoire est plus une sorte d’aventure fictive que de science-fiction, car elle traite d’une situation post-apocalyptique élaborée montrant une nouvelle ère de civilisation.

Station Eleven a été saluée par la critique et a fini par recevoir le prix Arthur C. Clarke. Il y a très peu de fiction qui montre une image envoûtante du futur proche et Station Eleven en fait partie.

2. Les chroniques martiennes de Ray Bradbury

The Martian Chronicles de Ray BradburyA roman de science-fiction des années 1950, The Martian Chronicles est le suivant pour la catégorie des Meilleurs livres comme The Martian. Le roman parle du processus de colonisation sur Mars initié par les humains qui ont volé d’une Terre presque dévastée.

Le concept du roman ressemble à une idée que les gens ont en tête et Ray Bradbury a parfaitement décrit cette idée il y a environ 70 ans.

Ainsi, toute l’histoire est basée sur le conflit suscité entre les Martiens autochtones et ceux qui y installent de nouvelles colonies. Vous pouvez dire que c’est tout à fait comme la guerre entre l’ancien et le nouveau martien pour revendiquer le territoire de Mars. Le roman est divisé en différentes histoires courtes décrivant une aventure épisodique.

Tout comme les livres similaires au martien, celui-ci est davantage lié à un environnement post-apocalyptique. Outre la science-fiction, vous pouvez également apprécier l’essence de l’horreur, de la fiction dystopique et d’autres éléments intéressants. Il y a au total 28 contes courts couvrant 222 pages du livre et présente un parfait amalgame d’excitation et d’ère de fiction.

3. Conditions d’enrôlement (Frontlines) par Marko Kloos

Conditions d’enrôlement (Frontlines) par Marko KloosMarko Kloos est principalement connu pour ses séries de livres Frontlines et Terms of Enlistment qui se trouve être le premier de cette série. Sorti en 2014, ce roman de science-fiction est basé sur un thème où les événements se déroulent en 2108.

L’écriture de roman de science-fiction militaire est le point fort de Marko Kloos. Il montre le Commonwealth dévastateur et se concentre ensuite sur un homme nommé Andrew Grayson.

Andrew est fatigué de vivre chaque jour 2 000 calories de la malbouffe Soy et décide de rejoindre les forces armées à la recherche de la vraie nourriture. Là où les gens tentent leur chance pour gagner un billet pour coloniser d’autres planètes, Andrew ne peut qu’espérer une vie meilleure sur Terre seulement.

Cependant, à l’instar d’autres Meilleurs livres comme The Martian présente des rebondissements, Terms of Enlistment suit le même chemin et Andrew rencontre les défis profonds auxquels font face les militaires. Au milieu des plus grands dangers pour la vie, ce premier roman de Marko Kloos place le cœur des lecteurs sur des montagnes russes de parcelles cachées.

4. Leviathan Wakes par James S.A. Corey

Leviathan Wakes par James S.A. CoreyJames S. A. Corey a écrit Leviathan Wakes avec le pseudonyme de Daniel Abraham et Ty Franck. Le livre appartient à la série Expanse et c’est le premier de cette série sur le thème de la science-fiction. Leviathan Wakes est sorti en 2010 et est suivi par 6 autres romans.

Ceci est le prochain dans la liste des Meilleurs livres comme The Martian et parle d’un complot à l’avenir où les humains ont colonisé avec succès d’autres planètes du système solaire.

La Terre est largement gouvernée par les Nations Unies et la République du Congrès martien émerge comme une autre super puissance dans l’univers. Il y a des invasions constantes par d’autres puissances pour revendiquer l’autorité sur les autres afin de gouverner l’univers.

Au milieu de cette agitation, il y a plusieurs complots suivis par le livre aussi. Leviathan Wakes exige beaucoup de votre présence d’esprit et de patience pour suivre le long parcours de 577 pages de ce livre.

5. La guerre des mondes par H. G. Wells

La guerre des mondes par HG WellsLa guerre des mondes est un autre exemple de science-fiction paru en 1898. Il s’agit de l’un des premiers travaux réalisés dans le domaine de la science-fiction où les histoires sont écrites dans le contexte de la science-fiction. guerre entre humains et race extraterrestre pour la survie.

Il fait un ajout parfait à la liste des Meilleurs livres comme The Martian, qui est transmis du point de vue de la première personne et parle de deux personnages principaux d’un protagoniste anonyme et de son jeune frère.

L’intrigue se déroule à Londres et montre une situation où tout le sud de l’Angleterre est attaqué par des martiens. En raison du fait d’être les toutes premières œuvres dans ce contexte, la guerre des mondes a été l’œuvre la plus commentée et a également été saluée par la critique.

La guerre des mondes est une œuvre de fiction très populaire et un nombre inspiré de films, d’albums de disques et d’autres œuvres parallèles. Cependant, les lecteurs actuels peuvent s’attendre à ce qu’ils livrent plus, mais comparés à d’autres œuvres de l’époque, ils se démarquent totalement.

 

6. The Forever War de Joe Haldeman

The Forever War de Joe HaldemanComme celui de Marko Kloos et d’autres Meilleurs livres comme The Martian, Meilleurs livres comme The Martian est un exemple typique de science-fiction militaire sorti en 1974. Récipiendaire de plusieurs prix comme Nebula, Hugo, Locus etc. Forever War met en scène des soldats qui mènent une guerre entre l’homme et les Taurans.

Ceci est le premier roman de la série The Forever War qui est suivi par Forever Free et Forever Peace. L’intrigue de la série éclate en mettant l’accent sur un étudiant en physique William Mandella.

William est choisi pour faire partie d’un groupe de travail d’élite chargé d’aider à la lutte contre les Taurans, une espèce exotique. Joe Haldeman a brillamment dépeint sa propre expérience de service pendant la guerre du Vietnam et de ses autres services militaires et les a présenté sous un thème de mise en scène de l’opéra spatial.

Ces livres de science-fiction tels que The Martian, qui se fondent bien dans le contexte militaire, constituent une expérience passionnante pour les lecteurs. Le roman a ensuite été adapté sous forme de films et d’autres œuvres.

7. Abaddon’s Gate (The Expanse) de James S. A. Corey

Abaddon’s Gate (The Expanse) de James S. A. Corey Je ne pouvais pas me retenir d’énumérer d’autres livres de science- Meilleurs livres comme The Martian de la série The Expanse. Ceci est le troisième livre de la série et parle du conflit entre Terre! Mars et la ceinture d’astéroïdes et a été publié en 2013.

Abaddon’s Gate a également remporté le prix Locus pour être le meilleur roman de science-fiction et a été très apprécié. Abaddon’s Gate, tout comme les premiers romans de la série; se concentre également sur le personnage principal de James Holden et de son équipe.

Abaddon’s Gate parle de l’émergence d’une force extraterrestre de Vénus qui a commencé à apparaître sur l’orbite d’Uranus. Cette race extraterrestre a commencé à construire une énorme porte qui mène à un royaume obscur et destructeur.

Ce travail est une combinaison de combat militaire et de science-fiction; et exige du lecteur une patience considérable pour dévoiler divers mystères. L’accent reste mis sur la porte et sur les humains; qui curieux de découvrir s’ils sont destructeurs ou s’ils ont une opportunité à offrir.

8. Gravité de Tess Gerritsen

La gravité par Tess GerritsenAvec la créativité dans le domaine du suspense médical et des expériences époustouflantes qui sont probablement trop difficiles à imaginer; c’est le passe-temps de Tess Gerritsen. Cela peut être vu comme un facteur commun dans ses divers autres livres et donc les distinguer des autres Meilleurs livres comme The Martian.

Donc, cette fois! vous ferez l’expérience de la science-fiction mêlée à une aventure génétique saisissante; et aux expériences qui ont mal tourné dans cet ordre.

En gravité, l’intrigue appartient à une station spatiale internationale où six astronautes travaillent sur une mission importante. Cependant, les choses deviennent hors de contrôle lorsque les cellules commencent à infecter les scientifiques, entraînant des conditions mortelles.

Au milieu de cela; Gravity se concentre sur l’histoire d’Emma Watson qui est impliquer dans cette lutte pendant que la NASA; et son mari tentent de la récupérer depuis l’espace. Si vous voulez, vous pouvez acheter plus de livres tels que The Martian sur Amazon facilement.

 

9. Spin par Robert Charles Wilson

Spin est un roman de science-fiction sorti en 2005 et est le premier livre de la série Spin suivi par Axis et Vortex. L’intrigue commence par Tyler Dupree, 12 ans, et lui et sa mère vivent dans une maison d’hôtes.

Tyler est ami avec les jumeaux Jason et Diane qui sont les enfants du millionnaire E.D. Lawton sur la propriété de laquelle ils vivent.

Spin the prend en compte les événements étranges des extraterrestres envahissant la Terre et provoquant un événement appelé Big Blackout. Cela change complètement la vie de trois de ces amis pour toujours et provoque de grands bouleversements sur Terre.

Les rebondissements de Spin sont l’exemple parfait d’un chef-d’œuvre intéressant qui aurait pu créé dans le genre de la science-fiction et orner la liste de Meilleurs livres comme The Martian.

 

10. Emballer pour Mars: la curiosité La science de la vie dans le vide de Mary Roach

Packing for MarsEt ma sélection finale dans la catégorie des Meilleurs livres comme The Martian est Packing for Mars; une œuvre non romanesque de Mary Roach publiée en 2010. Basé sur le thème de la science et des voyages spatiaux! Packing for Mars a également été récompensé Livres du mois où il a publié.

Ce livre est plus réaliste que fictif et parle des choses réelles comme combien il est grossier! inconfortable et bizarre de voyager dans l’espace.

Présentée sous la forme d’un parcours comique! cette compilation de 16 chapitres couvre très bien tous les aspects liés aux voyages dans l’espace et comprend également un point de vue scientifique associé. Pour être très surréaliste dans son approche! Mary Roach a même parlé de fonctions corporelles! les toilettes, les vomissements, etc.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer