Meilleurs smartphones compacts

Meilleurs smartphones compacts : Alors que la plupart des téléphones phares sont de plus en plus grands, de nombreuses personnes préfèrent un petit combiné.

Bien sûr, la taille croissante des combinés signifie que ce qui est considéré comme petit a également changé. Pour les besoins de cette liste, nous incluons les téléphones de 5,8 pouces et; moins – mais nous tenons également compte des tailles physiques; car avec des lunettes de vue rétrécissantes, vous trouverez souvent un grand écran dans un boîtier étonnamment petit. Et bien que 5,8 pouces soit la limite supérieure; nous nous sommes toujours assurés d’inclure des combinés vraiment minuscules.

Voici donc les meilleurs smartphones compacts disponibles à partir d’octobre 2019.

Meilleurs smartphones compacts :

1. Apple iPhone SE

 

L’iPhone SE est le premier iPhone de 4,0 pouces depuis des années. Avec des caractéristiques équivalentes à celles de l’iPhone 6S.

Techniquement, l’iPhone SE n’est pas un téléphone haut de gamme; mais au lancement, il en était très proche, avec le même processeur Apple A9 et 2 Go de RAM que l’iPhone 6S. Cela lui donne une performance rapide. Il se trouve à quelques pas de l’iPhone 8. Il dispose également d’un écran net de haute qualité; avec une résolution de 640 x 1136 pour une densité de pixels de 326 pixels par pouce.

Vient ensuite son design, presque identique à celui de l’iPhone 5S; avec une coque en aluminium de couleurs bicolores. C’est l’un des smartphones compacts les plus haut de gamme et; les plus élégants du marché.

L’iPhone SE possède également un excellent appareil photo. Il y a un snapper 12MP à l’arrière; avec un flash True Tone à double LED et une prise en charge de Live Photos et de vidéos 4K.

Le lecteur d’empreintes digitales Touch ID d’Apple est présent et correct; ainsi que le support Apple Play et l’iPhone SE exécute iOS 12, la dernière et la plus grande version d’iOS. Somme toute, c’est un téléphone incroyablement bon et; beaucoup moins cher que les autres téléphones.

2. Meilleurs smartphones compacts / Sony Xperia XZ1 Compact

 

Ce combiné Sony compact améliore le Sony Xperia X Compact dans presque tous les sens. Il est modérément puissant; grâce à 4 Go de RAM et à un chipset octa-core Snapdragon 835 avec quatre cœurs cadencés à 2,45 GHz et quatre cadencés à 1,9 GHz.

Il a également une construction de qualité supérieure, avec un mélange de plastique tissé de fibre de verre et de métal; complété par la certification IP68, ce qui signifie qu’il est résistant à l’eau et; à la poussière.

Le Xperia XZ1 Compact est également doté d’un chargeur de 8 MP; d’un lecteur d’empreintes digitales, d’une pile de 2 700 mAh, de 32 Go de stockage et d’un emplacement pour carte microSD.

Si quelque chose laisse légèrement tomber; c’est l’écran compact qui mesure 4,6 pouces mais affiche une résolution de 720p. C’est faible pour un téléphone de ce calibre, mais conforme à la plupart des autres combinés compacts; et ce n’est pas un problème compte tenu de sa petite taille.

3. Samsung Galaxy S9

 

Le Galaxy S9 a été lancé comme un véritable produit phare en 2018 et; bien que le Galaxy S10 le surpasse, le S9 demeure un téléphone vraiment impressionnant. Un téléphone de 5,8 pouces peut à peine être considéré comme compact; en particulier du fait de la taille réduite des boîtiers.

Il possède un écran de 5,8 pouces de 1 440 x 2 960 pouces et, en plus de sa netteté; c’est l’un des meilleurs que vous trouverez sur un téléphone, même en 2019.

Le Galaxy S9 est également doté d’un puissant chipset Exynos 9810, de 4 Go de RAM; d’une résistance à l’eau et; d’un appareil photo à ouverture variable de 12MP, ce qui vous offre une polyvalence bien supérieure à celle que vous attendez d’un seul objectif.

Vous disposez également de haut-parleurs stéréo, d’une construction haut de gamme; de nombreux espaces de stockage (ainsi que d’un emplacement pour carte microSD), ainsi que d’un scanner d’empreintes digitales et d’un scanner d’iris.

4. Meilleurs smartphones compacts / Sony Xperia XZ2 Compact

 

C’est le dernier petit produit phare de Sony et c’est vraiment quelque chose de spécial. Tout d’abord, il arbore un design plus récent, bien plus moderne que les précédents téléphones Sony; car il comprend un corps tout en courbes avec très peu de cadre autour de l’écran.

En ce qui concerne l’écran, il est net à 1080 x 2160, ce qui donne une densité de pixels de 483 par pouce. C’est bien plus élevé que la plupart des téléphones compacts, mais à 5 pouces; c’est indéniablement petit et son format d’image est 18: 9.

Le Sony Xperia XZ2 Compact est également résistant à la poussière et à l’eau. Il est très puissant; grâce à un chipset octa-core Snapdragon 845 et à 4 Go de RAM – les mêmes spécifications que celles que vous trouverez dans de nombreux modèles phares de 2018.

Il y a un énorme volume de stockage de 64 Go inséré dans sa petite coque, avec un emplacement pour carte microSD, et le téléphone est doté d’un bon appareil photo 19MP capable de filmer des vidéos 4K HDR.

Le Xperia XZ2 Compact est également doté de haut-parleurs stéréo; d’un scanner d’empreintes digitales et d’une autonomie convenable grâce à sa cellule de 2 870 mAh, ce qui en fait un produit phare.

5. Google Pixel 3

 

Le Google Pixel 3 est plus volumineux que certains de cette liste, car il atteint 5,5 pouces. Il y a quelques années, cela aurait été considéré comme assez volumineux, mais avec la plupart des téléphones démarrant à partir de 5,8 pouces environ; il est résolument compact.

En outre, il possède un écran OLED de 1080 x 2160, un appareil photo génial de 12,2 mégapixels et; beaucoup de puissance, avec un chipset Snapdragon 845 et 4 Go de RAM sous le capot.

Egalement, il est certifié IP68, il est donc étanche à la poussière et à l’eau jusqu’à une profondeur de 1,5 mètre pendant 30 minutes.

La véritable raison d’acheter cela, à part sa taille, est qu’en tant que Google téléphone; il fournit Android comme prévu et reçoit les mises à jour logicielles du premier jour pour les nouvelles versions; laissant la plupart des téléphones en attente pendant des mois.

6. Meilleurs smartphones compacts / iPhone 8

 

L’iPhone 8 n’est pas le meilleur téléphone d’Apple, mais les meilleurs téléphones sont également plus gros et l’iPhone 8 est à la fois petit et génial.

Cela tient à de nombreuses raisons, depuis sa construction élégante en métal et en verre (qui résiste également à l’eau) à son processeur super puissant A11 Bionic, en passant par une caméra 12MP de grande qualité et des volumes de stockage impressionnants.

L’iPhone 8 dispose également d’un écran de haute qualité. Il ne mesure que 4,7 pouces, mais il est précis en 750 x 1334 et intègre toutes sortes de technologies haut de gamme, telles que 3D Touch, qui permet de détecter différents niveaux de pression, et True Tone, qui ajuste automatiquement la balance des blancs en fonction de l’environnement. .

Pour la première fois, le chargement sans fil est également possible sur un iPhone. L’iPhone 8 est bien sûr équipé du scanner d’empreintes digitales rapide et fiable d’Apple, ainsi que d’un accès au meilleur magasin d’applications existant.

7. iPhone XS

 

L’iPhone XS est sans doute le meilleur iPhone de fin 2018 et reste l’un des meilleurs téléphones disponibles, quelle que soit sa taille. Son écran de 5,8 pouces signifie cependant qu’il est qualifié pour cette liste.

Il s’agit bien entendu d’un écran de haute qualité avec une résolution de 1125 x 2436, 458 pixels par pouce et la prise en charge de la résolution HDR10, tandis que le design est aussi sophistiqué que ce à quoi Apple s’attendait. Il associe verre et métal, atteint une épaisseur fine de 7,7 mm et ne comporte pratiquement pas de bordures autour de l’écran, avec juste une entaille au sommet.

L’iPhone XS est également résistant à l’eau, peut surpasser la plupart des téléphones Android en matière d’alimentation et dispose d’une caméra arrière à double objectif hautement performante.

De plus, vous disposez de haut-parleurs stéréo, de l’identité faciale incroyablement sûre et fiable d’Apple pour la reconnaissance faciale et, comme pour tous les iPhones, vous avez un accès complet à iOS, à l’App Store et à Siri.

8. Meilleurs smartphones compacts / Google Pixel 4

 

Le Google Pixel 4 a un écran plus grand que le Pixel 3 au format 5,7 pouces, mais ses dimensions globales ne sont que très grandes, ce qui en fait un meilleur téléphone à bien des égards.

Peut-être plus important encore, il ajoute une deuxième caméra arrière, avec un téléobjectif de 16 MP rejoignant le principal 12,2MP. C’est une combinaison qui permet de réaliser de superbes photos, même si vous ne faites que viser et photographier, ce qui montre qu’un grand nombre d’objectifs n’est pas nécessaire pour réaliser de superbes photos sur smartphone.

Le Google Pixel 4 contient également un chipset Snapdragon 855 haut de gamme, tandis que son écran 1080 x 2280 a une fréquence de rafraîchissement de 90 Hz, ce qui rend les interactions plus fluides que sur la plupart des combinés. Et comme avec le Pixel 3 est purement Android et sera en première ligne pour les mises à jour. Meilleurs smartphones compacts

9. Samsung Galaxy S10e

 

Le Samsung Galaxy S10e est l’un des tout derniers téléphones «compacts» décent que vous pouvez acheter. Elle se situe tout en haut de cette catégorie, c’est 5,8 pouces, mais avec un nombre de lunettes minimal, elle est physiquement plus petite que ce à quoi on pourrait s’attendre.

C’est le nouveau-né de la gamme S10, mais il y a encore beaucoup à faire: un écran AMOLED dynamique de 1080 x 2280 avec support HDR10 +, une résistance à l’eau, un chipset haut de gamme Exynos 9820 et plus de 6 Go de RAM.

Le Samsung Galaxy S10e est également doté d’un appareil photo à deux objectifs. L’un de ces objectifs étant à ouverture variable, il est très polyvalent.

Vous bénéficiez également d’une charge rapide, d’une charge sans fil, et même de la capacité de charger sans fil d’autres appareils.

10. Meilleurs smartphones compacts / iPhone 11 Pro

 

L’iPhone 11 Pro est, à l’exception peut-être de l’iPhone 11 Pro Max, le meilleur iPhone que vous puissiez acheter et le meilleur téléphone compact, bien qu’avec son écran de 5,8 pouces, il rentre tout simplement dans cette catégorie.

À bien des égards, il ressemble beaucoup à l’iPhone XS, que vous trouverez également dans cette liste, mais certaines améliorations clés ont été apportées.

Le principal d’entre eux est peut-être l’appareil photo, qui dispose désormais d’un objectif supplémentaire, vous offrant un objectif principal de 12 MPa, un objectif ultra-large de 12 MP et un téléobjectif de 12 MP pour jouer avec.

L’iPhone 11 Pro dispose également d’une batterie beaucoup plus durable et bénéficie d’une augmentation significative de la puissance, grâce au nouveau chipset A13 Bionic d’Apple. Ce n’est pas la plus grosse des mises à niveau, mais ces améliorations, ainsi que quelques autres améliorations, suffisent à améliorer encore l’un des meilleurs téléphones de la planète.

Conclusion

 

Comme vous pouvez le constater, il existe une large gamme de smartphones compacts, dotés de prix, d’atouts et de systèmes d’exploitation différents. Nos sélections sont énumérées ci-dessous par ordre croissant de taille.

 

TéléphoneDimensions (mm)Taille de l’écran (pouces)
Apple iPhone SE123 x 58 x 7.64.0
Sony Xperia XZ1 Compact129 x 65 x 9.34.6
Sony Xperia XZ2 Compact135 x 65 x 12.15.0
Apple iPhone 8138.4 x 67.3 x 7.34.7
Samsung Galaxy S10e142.2 x 69.9 x 7.95.8
Apple iPhone XS143.6 x 70.9 x 7.75.8
Apple iPhone 11 Pro144 x 71.4 x 8.15.8
Google Pixel 3145.6 x 68.2 x 7.95.5
Google Pixel 4147.1 x 68.8 x 8.25.7
Samsung Galaxy S9147.7 x 68.7 x 8.55.8

 

En termes de qualité, la première entrée d’Apple se hisse à la dixième place avec l’iPhone SE. Après cela, il y a le Sony Xperia XZ1 Compact, suivi du brillant mais non plus tout nouveau Samsung Galaxy S9 et Xperia XZ2 Compact.

Viennent ensuite le Google Pixel 3 haut de gamme, le vieil iPhone 8 et l’excellent iPhone XS, les trois premiers étant le Google Pixel 4, le Samsung Galaxy S10e et l’iPhone 11 Pro.

N’importe lequel de ces téléphones vous servirait bien si vous recherchez un petit écran, tout dépend du montant que vous souhaitez dépenser et du fait que vous souhaitiez utiliser Android ou iOS.

Lire aussi :

– Meilleurs smartphones en photo en 2019

Laisser une réponse

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.