Réseau privé virtuel : Reseau VPN

Réseau privé virtuel : VPN signifie réseau privé virtuel et c’est un moyen très efficace de sécuriser votre connexion et d’anonymiser votre trafic Web. Mais qu’est-ce que le VPN? Comment ça marche? Pourquoi devriez-vous utiliser un Réseau privé virtuel sur le Wi-Fi public?

Definition vpn

Le VPN établit une connexion sécurisée entre votre appareil et un emplacement distant. Il crée un tunnel entre votre appareil et le réseau de votre fournisseur de Réseau privé virtuel. Tout votre trafic Internet passe par ce tunnel vers le serveur VPN , puis vers le site Web ou le service Internet auquel vous vous connectez. Cela masque l’origine de votre trafic et donne l’impression qu’il provient du réseau de votre fournisseur de services VPN. Tout votre trafic est crypté et votre véritable adresse IP est masquée, de sorte que seul votre fournisseur de services VPN peut savoir ce que vous faites.

Comment choisir un vpn ?

Vous savez déjà que les VPN pas cher offrent de nombreux avantages. Cependant, comme tout autre type de logiciel ou de technologie, les VPN présentent également quelques inconvénients. comme la diminution de la vitesse de votre connexion Web, quel que soit le VPN que vous choisissez d’acheter. Nous avons maintenant toute une gamme de Réseau privé virtuel rapides, dont beaucoup minimisent avec succès la limitation de la vitesse.

Sans plus tarder, nous vous présentons le Meilleur vpn virtuel, classés par leur vitesse de téléchargement. Consultez le tableau ci-dessous.

Vitesse de téléchargement du service VPN (% de changement)
1. IVPN 7%
2. Accès Internet privé 8%
3. ProtonVPN 10%
4. ExpressVPN 19%
5. PrivateVPN 22%
6. VPNSecure 24%
7. Mullvad VPN 25%
8. HideMyAss VPN 25%
9. VPNhub 26%
10. Surfshark 28%

En ce qui concerne la vitesse de téléchargement, le VPN le plus rapide est IVPN. Celui-ci a limité notre vitesse de téléchargement jusqu’à 7% en moyenne. Cependant, l’accès Internet privé et ProtonVPN sont également des options excellentes et extrêmement fiables.

Ensuite, nous comprenons que beaucoup d’entre vous souhaitent conserver leur vitesse de téléchargement. Dans cet esprit, nous présentons les 10 premiers VPN les plus rapides en termes de vitesse de téléchargement.

Comparatif Réseau privé virtuel Reseau VPN

Examinons maintenant brièvement chacun des VPN précédemment mentionnés. Comme vous le savez sûrement, la vitesse est importante – mais n’oubliez pas de prendre en compte d’autres aspects. Alors, commençons.

1. IVPN

Tout d’abord, en ce qui concerne IVPN, il s’agit du VPN le plus rapide si vous souhaitez télécharger des fichiers à partir du Web. De plus, vous pourrez débloquer Netflix américain (en HD et même en 4K), et vous pourrez télécharger des fichiers P2P. Les autres plates-formes de diffusion en continu ne sont pas prises en charge et assurez-vous de ne télécharger que des fichiers P2P légaux (à moins que vous ne souhaitiez recevoir une notification d’infraction au droit d’auteur, car IVPN peut détecter ce type d’activité illégale).

Egalement il faut garder à l’esprit que IVPN n’apporte que plus de 70 serveurs (dans 27 pays), ce qui est l’un des plus petits réseaux vpn virtuel que nous ayons encore vus. Meilleurs VPN pour Mac

2. Private Internet Access

D’après les résultats de nos tests, l’accès Internet privé est l’un des réseaux VPN les plus rapides que vous puissiez trouver actuellement. Nous avons testé ses vitesses de téléchargement et d’envoi, et nous pouvons en témoigner. En outre, il compte plus de 3 300 serveurs dans plus de 30 pays. Et n’oublions pas de mentionner qu’il est soutenu par de puissants protocoles VPN, notamment OpenVPN, PPTP et L2TP / IPsec.

Par ailleurs, PIA peut débloquer Netflix – et vous permettre de diffuser en continu dans la résolution la plus élevée possible. Toutefois, les autres plateformes de diffusion en continu (notamment Hulu, BBC iPlayer et Prime Video) ne sont pas prises en charge. Et même s’il prend en charge le trafic P2P (sans limitation), les utilisateurs ont signalé avoir reçu des avis d’infraction au droit d’auteur.

En d’autres termes, si vous utilisez uniquement Netflix et respectez les fichiers torrent légaux, ce VPN peut être un bon choix.

3. ProtonVPN

Evidemment, ProtonVPN est un Réseau privé virtuel hautement réputé venant de Suisse. Il utilise de nombreuses fonctionnalités très avancées et une politique stricte de non-journalisation. De plus, il offre plus de 390 serveurs dans 32 pays. Et comme vous le savez déjà, les performances sont rapides.

En termes de diffusion multimédia en continu, vous pourrez débloquer Netflix, Hulu et Amazon Prime Video. Cependant, bien que le streaming de Netflix puisse s’effectuer en haute résolution vidéo, il n’en va pas de même pour Hulu. Parfois, vous atteindrez même les résolutions HD, mais pas toujours.

En outre, ProtonVPN fonctionne bien pour le téléchargement de fichiers P2P. Cependant, vous pouvez vous attendre à des vitesses rapides si vous vous trouvez dans les pays suivants: Suisse, Suède, Singapour, Australie et Pays-Bas. C’est là que se trouvent les serveurs P2P, et vous ne pourrez obtenir des débits rapides que si vous êtes physiquement à proximité de ces serveurs.Meilleures applications VPN pour Android et iPhone

4. ExpressVPN

Sans aucun doute, ExpressVPN est l’un des Meilleur Réseau privé virtuel. Il contient des milliers de serveurs dans près de 100 pays, il est présent sur de nombreux appareils et comprend de nombreuses fonctionnalités uniques.

Nous avons testé ExpressVPN avec Netflix (États-Unis), Hulu, BBC iPlayer et Amazon Prime Video – et nous avons réussi à débloquer facilement toutes ces plateformes de diffusion en continu. Il prend également totalement en charge le trafic P2P, sans limitation de sa part. Ainsi, même s’il ne s’agit peut-être pas du VPN le plus rapide, il est certainement le plus capable.

5.  PrivateVPN

D’abord, originaire de Suède, PrivateVPN est un service VPN relativement nouveau qui a déjà acquis la réputation d’être convivial. Son réseau de serveurs est relativement petit (plus de 80 unités), mais il est présent dans 57 pays du monde. C’est aussi une bonne chose pour le streaming, car cela débloque Netflix, Hulu et Prime Video – que vous pouvez diffuser en HD si vous avez une connexion Web rapide, pour commencer.

Torrenting est également proposé car tous les serveurs de ce VPN prennent en charge le trafic Web P2P. N’oublions pas non plus de mentionner que PrivateVPN ne conserve aucun enregistrement de vos activités en ligne.

6. VPNSecure Réseau privé virtuel

La vérité est que même s’il s’agit d’un des réseaux VPN le plus rapide, ce n’est pas un nom bien connu dans le monde des services VPN. Cependant, nous ne pouvons pas dire que ce soit une mauvaise chose, VPNSecure étant encore un service relativement nouveau. Il est présent sur une large gamme de plates-formes, vous pouvez l’installer facilement et le support client est réactif.

Si vous souhaitez simplement naviguer sur le Web ou regarder des vidéos YouTube HD / 4K, VPNSecure peut être un bon choix. Toutefois, veuillez noter qu’il ne peut déverrouiller aucun des services de diffusion en continu les plus populaires (Netflix, Hulu, Prime Video, etc.). Heureusement, il prend totalement en charge le torrent et ne ralentit pas la vitesse de votre connexion Web.

En fin, si vous vous trouvez dans l’un des pays où VPNSecure l’un de Meilleur Réseau privé virtuel; propose ses serveurs, vous parviendrez à télécharger les fichiers rapidement. Plus vous serez éloigné de ces serveurs, plus l’impact sur la vitesse de votre connexion Web sera important.

Meilleurs VPN pour Windows

7. Mullvad

En fait, construit dans le respect de la confidentialité et de la sécurité, ce Réseau privé virtuel déploie des efforts considérables pour garantir votre anonymat en ligne. Comme indiqué dans notre compte rendu sur Mullvad, nous avons vraiment apprécié ses performances, notamment en ce qui concerne la connexion à des serveurs à proximité.

De plus, Mullvad peut également vous aider à débloquer et à diffuser Netflix (via un seul serveur aux États-Unis), en HD et 4K si votre connexion Web le permet.

Pour le téléchargement de torrents, Mullvad recommande qBittorrent et vous indique comment optimiser ce processus. Si cela est fait correctement, vous réduirez les limitations et maximiserez votre potentiel de vitesse de téléchargement. Enfin, vous devez savoir que, outre OpenVPN, Mullvad utilise WireGuard – un nouveau protocole VPN qui, selon de nombreux experts, n’a pas encore été complètement exploré pour les vulnérabilités.

8. HideMyAss VPN Réseau privé virtuel

HideMyAss l’un de Meilleur Réseau privé virtuel; est connu pour ses serveurs dans plus de 190 pays, ce qui signifie qu’il est présent dans presque tous les pays de la planète. Il offre également plus de 900 serveurs, de sorte que vous en trouverez toujours un à proximité. Cependant, le problème avec HideMyAss est qu’il provient du Royaume-Uni et qu’il collecte certaines informations telles que les adresses IP, les noms d’utilisateur et les horodatages.

En termes de diffusion multimédia en continu, HMA débloque Netflix et BBC iPlayer, offrant des performances fiables. Il prend également en charge le torrent, mais seulement lorsqu’il s’agit de fichiers torrent légaux. Cela dit, nous ne pouvons le recommander qu’aux utilisateurs de Netflix et de BBC iPlayer, qui ne se préoccupent pas excessivement de la protection de leur vie privée en ligne.

9. Surfshark Réseau privé virtuel

Sûrement, Surfshark peut vous aider à débloquer à peu près n’importe quel site Web de streaming vidéo (Netflix inclus). Il est présent sur une large gamme de périphériques, prend en charge les protocoles VPN difficiles et est proposé à un prix abordable.

Surfshark fait de son mieux pour être le plus convivial possible. Il n’est donc pas étonnant qu’il prenne totalement en charge le torrent. Il offre plus de 500 serveurs dans 50 pays. Vous avez donc de grandes chances de trouver un serveur proche qui vous apportera des vitesses rapides. Vous pouvez en lire plus sur notre revue de Surfshark.

CONCLUSION

Comme vous pouvez le constater, la situation n’est pas aussi simple. Nous vous donnerons une réponse concrète. Si vous voulez les vitesses de téléchargement les plus rapides, vous devez choisir IVPN. Si vous avez besoin de vitesses de téléchargement rapides, VPNSecure semble être le bon choix.

En outre, si vous voulez un Réseau privé virtuel tout-en-un capable de débloquer n’importe quel service de diffusion multimédia en continu, de torrentiser et de vous protéger en ligne, ExpressVPN semble être la meilleure reseau vpn pour le moment.

Au cas où vous en seriez là, pourquoi ne pas partager cet article en ligne? Pour que vos amis puissent choisir les Réseau privé virtuel.

Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire

Blog Tech Geek
Logo
Inscription / Connexion fermée temporairement