Comment faire

Samsung Galaxy Note 8 problèmes et comment les résoudre

Samsung Galaxy Note 8 problèmes : Tout d’abord, l’une des caractéristiques déterminantes de la série Galaxy Note a toujours été un grand écran et; avec le nouveau langage phare d’Infinity Display développé par Samsung, l’écran est réellement autorisé à briller à travers cette époque. Egalement, ajoutez à cela tout ce que Samsung a offrir avec ses appareils haut de gamme tels que les spécifications de pointe; toutes les fonctionnalités matérielles; et logicielles souhaitées, une configuration de l’appareil photo fantastique; le S-Pen et tout ce qu’il vous permet de faire; et Samsung a encore un autre gagnant sur leurs mains avec le Galaxy Note 8.

  • Accessoires Samsung Galaxy Note 8
  • Comment faire une capture d’écran sur le Galaxy Note 8

Cependant, comme tout smartphone ou tablette de la génération actuelle; cet appareil n’est pas sans problèmes. C’est la raison pour laquelle nous avons résumé certains des problèmes courants rencontrés par les propriétaires de Samsung Galaxy Note 8 et; leur avons proposé des solutions pour les résoudre!

Problème n ° 1 – Problèmes de défilement

Certains utilisateurs ont des performances saccadées; et décalées lors du défilement d’une page Web et lors du défilement de certaines applications, telles que la Galerie en particulier.

Solutions potentielles:

  • En fait, les utilisateurs qui ont également installé une application de remappage de boutons Bixby semblent faire face à ce problème de défilement. Bien que Samsung permette maintenant de désactiver le bouton, il ne peut toujours pas être officiellement configuré pour une fonction différente; ce qui explique pourquoi ces applications de remappage sont très populaires. Cependant, jusqu’à ce que ces problèmes de défilement soient résolus, votre seule option, pour le moment, consiste à désinstaller l’application.

Problème n ° 2 – Impossible de supprimer les icônes d’application de l’écran d’accueil

Effectivement, un appui long sur une icône d’application sur l’écran d’accueil ouvre un menu contextuel à partir duquel vous pouvez supprimer l’icône. Cependant, certains utilisateurs ont constaté que ce menu contextuel n’apparaissait plus; et qu’ils ne pouvaient plus supprimer les icônes.

Solutions potentielles:

  • En fait, ce problème est dû au fait que vous avez désactivé l’échelle de durée d’animation dans la section Options de développement du menu Paramètres; ce que certains utilisateurs font pour améliorer les performances. Tout ce que vous avez à faire est de régler ce paramètre à 0.5x et le menu contextuel commencera à apparaître à nouveau.

Problème n ° 3 – Déverrouillage des visages ne fonctionnant pas comme prévu

D’abord, certains utilisateurs ont constaté que Face Unlock ne semble pas fonctionner comme prévu. Même dans de bonnes conditions d’éclairage; l’appareil parvient à déverrouiller le téléphone; parfois seulement une fois sur vingt.

Solutions potentielles:

  • Une application tierce semble être à l’origine de ce problème. Certains rapports suggèrent qu’il pourrait s’agir de Whatsapp; et les utilisateurs ont constaté que la désactivation de l’autorisation d’accès à la caméra pour Whatsapp résout le problème. En outre, si Whatsapp n’est pas le problème; vous pouvez essayer de désinstaller toutes les applications que vous avez ajoutées juste avant l’apparition de ce problème; en vous concentrant particulièrement sur celles qui nécessitent un accès à la caméra.

Problème n ° 4 – Une teinte jaune, rose ou violette à l’écran

Sûrement c’est l’un des Samsung Galaxy Note 8 problèmes; dont plusieurs utilisateurs ont trouvé une teinte jaune, rose ou violette sur leur écran Galaxy Note 8.

Solutions potentielles:

  • Par ailleurs, pour la plupart des utilisateurs, la teinte qu’ils disent est que l’étalonnage de l’affichage n’est pas correct. Vous pouvez ajuster les paramètres en allant dans Paramètres – Affichage – Mode couleur. De plus, sélectionner l’une des quatre options disponibles: écran adaptatif, cinéma AMOLED; photo AMOLED ou Basic. également ajuster la balance des couleurs en allant dans Options avancées; et d’essayer de composer * # 15987 # pour régler la teinte rouge de l’écran.
  • Si aucun des paramètres du logiciel ne semble résoudre le problème; votre seule option est peut-être de choisir un remplaçant.

Problème n ° 5 – pixels morts à l’écran

Parmi les Samsung Galaxy Note 8 problèmes; quelques utilisateurs ont rencontré des groupes de pixels morts sur l’écran de leurs téléphones.

Solutions potentielles:

  • En fait, vous pouvez télécharger et exécuter une application de réparation de pixels à partir du Google Play Store, telle que Dead Pixel Test and Fix. Laissez l’application suivre son cours; et les pixels morts ou bloqués sur votre écran devraient disparaître.
  • Cependant, si les applications ne fonctionnent pas; votre seule option sera de vous en procurer une nouvelle.

Problème n ° 6 – Problèmes de connectivité

Sûrement, le Problème de connectivité est parmi les Samsung Galaxy Note 8 problèmes les plus rencntrées par les utilisateurs. De plus, Les problèmes de Wi-Fi et; de Bluetooth apparaissent souvent lorsque vous prenez un nouveau smartphone; et le Galaxy Note 8 ne fait pas exception. Les problèmes liés au Wi-Fi et au Bluetooth semblent être particulièrement répandus avec cet appareil.

Solutions potentielles:

Problèmes Wi-Fi

  • Premièrement, Éteignez le périphérique et le routeur pendant au moins dix secondes, puis rallumez-les et renouvelez la connexion.
  • Allez dans Paramètres – Économie d’énergie et assurez-vous que cette option est désactivée.
  • Utilisez l’analyseur Wi-Fi pour vérifier l’encombrement de votre chaîne et choisir une meilleure option.
  • Ensuite, Oubliez la connexion Wi-Fi en accédant à Paramètres – Wi-Fi et en appuyant longuement sur la connexion
  • souhaitée, puis en sélectionnant «Oublié». Entrez à nouveau les détails et réessayez.
  • Assurez-vous que le micrologiciel du routeur est à jour.
  • Après, assurez-vous que les applications et les logiciels de l’appareil sont à jour.
  • Accédez à Wi-Fi – Paramètres – Avancé et notez l’adresse MAC de votre appareil, puis assurez-vous que l’accès est autorisé dans le filtre MAC du routeur.
  • Certains utilisateurs ont constaté que la désactivation de la fonctionnalité Hotspot 2.0 semblait résoudre de nombreux problèmes liés au Wi-Fi.

♦ REMARQUE: de nombreux utilisateurs ont constaté que; si vous avez configuré votre téléphone avec SmartSwitch, le Wi-Fi ne semble pas se connecter. Pour la plupart des utilisateurs; la seule solution consistait à effectuer une réinitialisation d’usine; et à reconfigurer le téléphone manuellement.

Problèmes Bluetooth

  • Consultez le manuel du fabricant de l’appareil et de la voiture et réinitialisez vos connexions.
  • Assurez-vous de ne pas manquer une partie essentielle du processus de connexion.
  • Allez dans Paramètres – Bluetooth et assurez-vous que rien ne doit être changé
  • Accédez à Paramètres – Bluetooth, supprimez tous les couplages précédents et essayez de les configurer à nouveau.

Problème n ° 7 – Problèmes pour lesquels la seule option est d’attendre une mise à jour logicielle

D’ailleurs, il existe certains Samsung Galaxy Note 8 problèmes; pour lesquels aucune solution n’est encore disponible; et la seule option pour le moment est d’attendre un correctif logiciel officiel de Samsung; ou du créateur de l’application qui pourrait être confronté ou causer des problèmes.

⇒Gel des appareils : Certains utilisateurs ont vu leurs appareils se bloquer à des heures aléatoires; nécessitant un redémarrage logiciel pour redémarrer le téléphone. Ce problème semble être lié à l’application Swiftkey.

⇒Problème de lecture vidéo HDR : Les utilisateurs ont rencontré une expérience de lecture vidéo très agitée lorsqu’ils tentaient de regarder des vidéos HDR (1440 HDR 60) sur Youtube.

Lors de l’utilisation de Netflix, l’optimisation des couleurs HDR ne fonctionne pas comme prévu: les noirs apparaissent en gris; et les tons chair étrangement.

⇒Problèmes de caméra frontale : Les utilisateurs ont rencontré un problème étrange avec la caméra frontale; où ils constatent une grave décoloration du viseur. Essayez d’effectuer un test de matériel (composez * # 0 * #) pour vous assurer qu’il ne s’agit pas d’un problème matériel au préalable.

Problème n ° 8 – L’éclairage des contours ne fonctionne pas comme prévu

Evidemment, de nombreux utilisateurs ont rencontré une variété de problèmes liés à l’éclairage de bord. Pour certains; cela ne fonctionne pas lorsque l’écran est éteint. Pour d’autres, Edge Lighting semble ne fonctionner que pour l’application SMS d’origine et rien d’autre.

Solutions potentielles:

  • D’abord, le problème semble avoir été résolu pour quelques utilisateurs après la mise à jour officielle d’Android 8.0 Oreo, qui est en cours de déploiement. Malheureusement, cela n’a pas été le cas pour tous les utilisateurs qui ont mis à jour leurs appareils.
  • En outre, certains utilisateurs ont constaté que l’activation des «notifications contextuelles» pour des applications telles que Whatsapp; et Snapchat entraînait le fonctionnement de l’éclairage Edge lorsque l’écran était éteint.
    Pour certains, le problème semble être lié au fait qu’ils ont désactivé l’échelle de durée de l’animation dans la section Options de développement du menu Paramètres; ce qui permet d’améliorer les performances. Tout ce que vous avez à faire est de régler ce paramètre à 0.5x et l’éclairage de bord fonctionne.
  • Par ailleurs, vous pouvez essayer de télécharger l’application Edge Lighting à partir du Google Play Store ici. Cette application vous permet de définir des couleurs personnalisées pour différentes applications; et permet à la fonction d’éclairage périphérique de fonctionner même lorsque l’écran est éteint. Cependant, les résultats ont été mitigés. Bien que l’application fonctionne parfaitement pour certains utilisateurs; d’autres ont eu des problèmes. Comme il s’agit d’une application payante; gardez bien à l’esprit cette décision avant de la télécharger.

Problème n ° 9 – “OK Google” ne fonctionne pas comme prévu

D’abord, c’est l’un des Samsung Galaxy Note 8 problèmes les plus connus; Certains utilisateurs ont constaté qu’en essayant d’utiliser «OK Google» lorsque l’écran est éteint, l’appareil émet un bip et confirme la commande, mais rien ne se passe au-delà de cela.

Solutions potentielles:

  • Pour certains utilisateurs, le correctif semble être lié à l’éclairage périphérique. Si vous désactivez cette option, «OK Google» fonctionne comme prévu.
  • Essayez de vider le cache de l’application Google. Accédez à Paramètres – Gestionnaire d’applications, recherchez l’application Google et appuyez sur «Stockage». Effacez ensuite le cache et tout fonctionnera ensuite.
  • Pour certains utilisateurs, le problème semble être lié à l’activation de l’option Toujours affiché. S’il s’agit d’une fonctionnalité dont vous pouvez vous passer; désactivez-la et voyez si cela résout le problème.

Guides – réinitialisation logicielle, réinitialisation matérielle, démarrage en mode sans échec, effacement de la partition de cache

Redémarrage en douceur

  • Appuyez simultanément sur le bouton d’alimentation; et sur la touche de diminution du volume pendant environ 10 secondes jusqu’à ce que l’appareil s’éteigne. Cela fonctionne lorsque l’écran ne répond pas.
    Réinitialisation matérielle

Réinitialisation matérielle

  • L’appareil étant éteint, maintenez enfoncées simultanément la touche d’augmentation du volume; le bouton Bixby et le bouton d’alimentation.
  • Lorsque le logo Samsung apparaît; relâchez le bouton d’alimentation, mais maintenez les boutons d’augmentation du volume et d’accueil enfoncés.
  • Lorsque l’écran de récupération du système Android apparaît, relâchez tous les boutons.
  • Utilisez le bouton de diminution du volume pour basculer la sélection sur «Effacement des données / réinitialisation des paramètres d’usine»; puis appuyez sur le bouton d’alimentation pour l’accepter.
  • Utilisez le bouton de diminution du volume pour basculer la sélection sur «Oui – supprimer toutes les données de l’utilisateur»; puis appuyez sur le bouton d’alimentation.
  • Attendez la fin de la réinitialisation. «Redémarrer le système maintenant». Appuyez sur le bouton d’alimentation pour continuer.
  • Si le téléphone est allumé; allez à Paramètres – Sauvegarder et réinitialiser – Réinitialiser le périphérique – Tout effacer.

Effacer la partition de cache

  • L’appareil étant éteint, maintenez enfoncées simultanément la touche d’augmentation du volume, le bouton Bixby et le bouton d’alimentation.
  • Lorsque le logo Samsung apparaît, relâchez le bouton d’alimentation; mais maintenez les boutons d’augmentation du volume et d’accueil enfoncés.
  • Lorsque l’écran de récupération du système Android apparaît, relâchez tous les boutons.
  • En fin, utilisez le bouton de réduction du volume pour basculer la sélection sur «vider la partition de cache», puis appuyez sur le bouton d’alimentation pour l’accepter.
  • Lorsque le menu précédent est revenu; montez et sélectionnez «Redémarrer le système maintenant».

Boot en mode sans échec

  • Lorsque l’appareil est éteint, rallumez-le et; appuyez sur le bouton de diminution du volume et maintenez-le enfoncé jusqu’à ce qu’un bouton «Mode sans échec» s’affiche. Appuyez sur ce bouton pour démarrer votre appareil en mode sans échec.

Finalement, voilà donc quelques-uns des Samsung Galaxy Note 8 problèmes courants rencontrés par les propriétaires de Samsung Galaxy Note 8 et; des solutions possibles pour les résoudre. Si vous rencontrez d’autres problèmes, veuillez nous en informer dans la section commentaires ci-dessous; et nous continuerons à tenir à jour cette liste.

A propos de l'auteur

Qada Fatiha

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.