Comment démarrer un blog – Créer votre blog

Comment démarrer un blog : Si vous lisez cet article, il est probable que vous avez déjà un objectif en tête pour créer un blog. Cependant, passer de l’idée de créer un blog pour en faire le suivi nécessite souvent un petit coup de pouce.

Aujourd’hui, de nombreuses plateformes encouragent les internautes à créer leur blog et à laisser aller leur créativité pour partager leurs idées. À tel point que gagner de l’argent est beaucoup plus facile qu’à l’époque.

Avec la montée des réseaux sociaux, nous avons plus d’occasions d’attirer l’attention des gens sur nos documents, à condition que vous disposiez des moyens pour diffuser votre message.

Maintenant, il est temps de plonger et de commencer à créer notre blog. Ce n’est pas un processus compliqué, mais vous aurez besoin de patience et de dévouement. Prêt? Alors allons-y!

Comment démarrer un blog / Étape 1. Blog gratuit VS auto-hébergé

 

La plate-forme constitue un problème auquel de nombreux auteurs pourraient être confrontés lors de leurs recherches sur les blogs. Lequel devrais-je utiliser? Un blog gratuit ou auto-hébergé? La suppression de ce doute dépendra entièrement de vos objectifs pour le blog.

Commençons par les bases: un blog gratuit.

 

Avez-vous entendu parler de tumblr.com, blogger.com et wordpress.com?. Toutes ces plates-formes sont gratuites et ne vous méprenez pas, elles sont incroyablement utiles, faciles à utiliser et conviviales, mais un écrivain professionnel devrait en chercher plus que cela.

Vous voyez, ces plates-formes fonctionnent bien si vous écrivez pour un passe-temps; ils donnent aux écrivains beaucoup de liberté, ce qui est très encourageant. Cependant, ils ont des limites. Ils profiteront du trafic que vous créez pour vendre leur publicité. Cela limite votre travail en imposant des limites impossibles à contourner. Une autre raison pour éviter les plateformes de blogs gratuites réside dans les risques potentiels qu’elle peut entraîner.

Un blog auto-hébergé

 

Heureusement, l’auto-hébergement n’est pas cher du tout. Il y a beaucoup de concurrence entre les services d’hébergement et cela ne profite qu’aux blogueurs. Ils permettent aux auteurs d’explorer toutes les options pour décider quel tarif leur convient le mieux.

En ayant un service payant, vous aurez la sécurité complète que votre travail est bien protégé. Il vous permet d’écrire aussi librement que vous le souhaitez et tant qu’il respecte les règles juridiques.

Ensuite, il vous suffit de traiter vos idées sans que personne d’autre ne contrôle ce que vous dites et comment vous le dites.

Étape 2. Choisir un nom de domaine intéressant, un service d’hébergement fiable et le configurer correctement

 

Notre deuxième étape pour expliquer ” Comment démarrer un blog” ; exige que les écrivains fassent attention. Choisir un nom de domaine et un service d’hébergement fiable garantira aux gens un moyen facile d’accéder à votre blog et de revenir.

Nous allons passer par ces processus. Plus encore, je vais vous donner de petits conseils et des informations sur les raisons pour lesquelles il est essentiel de bien faire cette étape. Gardez à l’esprit que, parfois, les grandes entreprises mettent toute une équipe pour proposer le nom de domaine. C’est ça qui est important.

Choisir le nom de domaine

 

C’est probablement l’étape la plus compliquée à accomplir. Venir avec un nom de domaine est essentiel à votre succès, vous devez donc être prudent. Voici quelques conseils pour vous aider à créer un nom propre:

  • Assurez-vous qu’il est court, concis et se concentre sur le thème de votre blog.
  • Ne faites pas trop compliqué! N’oubliez pas que votre succès dépend du retour des visiteurs. Ils ne pourront pas le faire, votre nom de domaine est difficile à retenir.
  • Et bien sûr, essayez d’être créatif.
  • Ensuite, vous pouvez passer aux étapes suivantes. Des services tels que Bluehost proposent des domaines gratuits la première année, ce qui peut vous aider à vérifier les performances de votre blog.

Hébergement Web Inscription

 

Choisir le bon hébergement Web peut prendre un certain temps car il en existe beaucoup. Ne prenez pas votre décision avant d’avoir envisagé différentes options. Vous pourrez alors déterminer laquelle est la meilleure solution pour les possibilités qu’elles offrent.

Pendant votre recherche, vous pouvez rencontrer des services populaires tels que Bluehost, Hostinger.com et GoDaddy. Tous sont excellents, mais vous devez quand même en choisir un. Pour résumer, Bluehost est probablement le meilleur choix pour les blogueurs. C’est le service d’hébergement de premier ordre par mille.

♦ Pourquoi Bluehost?

Bluehost offre une fiabilité pour les écrivains. Il vous donne la liberté dont vous avez besoin en fournissant une plate-forme rapide avec de nombreux avantages pour démarrer notre blog. En outre, Bluehost propose 5 plans. Le service le plus bas, le plan partagé, convient le mieux aux blogueurs. Néanmoins, c’est une question de préférence personnelle et de combien vous êtes prêt à investir.

Préparatifs pour lancer le blog

 

Pour poursuivre le processus, il est maintenant temps de commencer à configurer le panneau d’administration, souvent appelé cPanel et un mot de passe que vous utiliserez pour accéder à la configuration de l’hôte. Pour Bluehost, vous pouvez utiliser my.bluehost.com pour vous connecter à votre compte administrateur.

Une fois connecté, vous serez accueilli avec une page d’accueil très intuitive pour vous aider à configurer votre blog. Voici ce que vous devriez faire:

  • Dans Paramètres, accédez à Général situé dans la barre latérale gauche.
  • Ajoutez le titre du site de votre blog et un slogan.
  • Assurez-vous que l’adresse de votre blog est identique à votre nom de domaine.
  • Configurez un email pour récupérer le mot de passe et d’autres informations, au cas où vous le perdriez.
  • Et voilà. Continuez en lançant le site.

Comment démarrer un blog : Étape 3. Choisir un thème approprié

 

Une fois les étapes techniques terminées, la troisième étape pour montrer ” Comment démarrer un blog” consiste d’aller maintenant  d’efforcer et de rendre votre blog attrayant pour le public. Il est facile de choisir n’importe quel thème, mais souvenez-vous de le garder simple et orienté vers le sujet de votre blog.

Maintenant, installer le thème est assez simple. Si vous utilisez une plate-forme avec une bibliothèque telle que WordPress ou Blogger.com, allez dans les paramètres, sélectionnez le thème et commencez à essayer de les ajouter pour voir leur apparence.

Pour commencer à publier sur WordPress, accédez au tableau de bord, sélectionnez Messages, puis Ajouter nouveau. Une nouvelle fenêtre s’affichera avec une structure de publication de base pour vous permettre d’ajouter un titre et de commencer à écrire le contenu.

 

Création de catégories

 

Pour que votre blog reste organisé et facilite la navigation de votre public, vous devez envisager de créer des catégories pour séparer votre publication. Vous pouvez classer votre contenu en fonction de la date, du sujet, des groupes d’âge et de ce qui convient à votre blog.

Tant que vous y êtes, vous pouvez créer et nommer vos catégories. Le panneau de gauche de l’éditeur de menu vous permet également de personnaliser les sous-catégories que vous souhaitez afficher une fois que vous avez cliqué sur la principale.

 

L’installation de plugins aide à optimiser votre blog

 

Les plugins remplissent diverses fonctions qui les rendent utiles pour tous les blogs. Il ne s’agit pas uniquement de rendre votre site plus sophistiqué, vous devez également le rendre convaincant.

Vous pouvez en essayer beaucoup. Certains des plugins les plus utiles que j’ai trouvés sont les suivants:

  • Yoast SEO. Démarrer un blog avec des objectifs économiques n’est pas facile. Vous devez être familiarisé avec des disciplines telles que l’optimisation des moteurs de recherche ou le référencement. Heureusement, Yoast SEO intervient pour vous aider. Il vous permet d’optimiser les mots clés pour atteindre un public plus large et de dessiner plus de vues, ce dont chaque blog a besoin pour réussir.
  • Jetpack. Il s’agit d’un plugin WordPress qui aidera les blogueurs à filtrer le courrier indésirable, à analyser les logiciels malveillants et à fournir une protection générale contre les autres attaques. Si ce dont vous avez besoin est un mur solide pour les visiteurs indésirables, ce plugin sera sûrement là pour vous lorsque vous en aurez le plus besoin.
  • Commentaires, wpDiscuz. L’interaction avec votre public est l’une des choses que tous les écrivains chérissent. Ils sont là pour lire nos pensées, même s’ils sont des opinions idiotes qui n’intéressent aucun des vrais amis.

Mots finaux

 

La création d’un blog est un processus qui nécessite beaucoup de réflexion si vous voulez qu’il soit couronné de succès. Ne le prenez pas à la légère, ou les autres ne le seront pas non plus.

Même dans ce cas, créer un blog n’est qu’un début. Vous devrez travailler sur de nombreux autres domaines si vous souhaitez que les internautes visitent votre site et les intéressent à votre contenu.

Se rendre à cet endroit est très compliqué, mais le résultat, à long terme, en vaut la peine. Ne vous frustrez pas et montrez au monde ce que vous devez offrir.

 

Lire Aussi :

– Créer une entreprise en ligne – démarrer votre entreprise

– Comment obtenir de l’argent gratuitement – Meilleures méthodes

– Comment gagner de l’argent rapidement? – Meilleures façons de gagner de l’argent

Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire

Blog Tech Geek
Logo
Inscription / Connexion fermée temporairement