Comment? Windows

Comment réparer le démarrage de windows 10 ?

Comment réparer le démarrage de windows ? Tout d’abord, il ne fait aucun doute que Windows 10 est le meilleur système d’exploitation que jamais. Mais, comme nous le savons tous, tout dans le monde présente également des avantages et des inconvénients. Il en va de même avec le système d’exploitation Windows 10.

De nombreuses personnes ont signalé que Windows 10 était bloqué par un problème d’écran d’accueil. Ces problèmes sont critiques car les utilisateurs n’ont pas grand chose à faire. Les fenêtres sont bloquées à l’écran de bienvenue et ne répondent à aucune touche du clavier.

Comment réparer le démarrage de windows ?

Dans cette partie de l’article, j’ai répertorié les cinq principales méthodes qui vous aideront à résoudre Windows 10 bloqué sur un problème d’écran de bienvenue. Comme je l’ai dit, j’ai personnellement fait face à ce problème tout à l’heure.

Bien que, je vais ajouter ces méthodes aussi que j’ai essayé et trouvé utile. En outre, j’ai ajouté une méthode principale que vous devriez essayer si aucune des méthodes trouvées ne fonctionne pour vous. Permettez-moi de vous dire une dernière chose que le problème de Windows 10 bloqué sur l’écran d’accueil n’est pas un gros problème comme vous le pensez.

Alors, lisez les méthodes qui les suivent.

–  Comment changer la langue de Windows 10 ?

–  Supprimer un compte Microsoft à sous Windows 10

 

1. Allumer un ordinateur / un ordinateur portable Éteindre Windows 10

D’abord, redémarrer un appareil qui est en panne est le meilleur moyen de réparer Windows 10 bloqué sur l’écran de bienvenue. Parce que vous ne pouvez pas redémarrer votre PC Windows 10 face à ce problème, vous devez le faire manuellement. Ce que vous devez faire, c’est éteindre l’ordinateur portable et le rallumer.

En outre, si vous êtes sur un ordinateur, déconnectez-en la batterie, puis rebranchez-le et allumez l’ordinateur portable. C’est la solution qui aide beaucoup de peuples. À mes côtés, vous devez l’essayer avant d’essayer une autre méthode.

2. Comment réparer le démarrage de windows ? Réinitialiser votre PC Windows 10

En fait, sous Windows, l’option de réinitialisation est disponible dans l’option de résolution des problèmes. Il existe un moyen de redémarrer votre ordinateur à l’aide de l’option de réinitialisation de Windows 10. Nous avons répertorié une méthode étape par étape vous permettant d’utiliser cette option pour résoudre ce problème.

D’ailleurs, je tiens à vous dire une chose que cette option réinitialise votre ordinateur à l’étape par défaut. Il est donc possible que certains fichiers ou dossiers indésirables soient supprimés. Si vous êtes prêt, alors nous pouvons commencer la méthode.

  1. Sur l’écran de bienvenue, cliquez sur le bouton d’alimentation.
  2. Maintenez la touche Maj enfoncée et cliquez sur l’option Redémarrer.
  3. Ensuite, cliquez sur l’option Réinitialiser votre PC.

3. Comment réparer le démarrage de windows ? Réparez votre PC

Sûrement, réparer votre PC est un moyen de rechercher et de résoudre le problème dans le système d’exploitation Windows 10. Ce système de réparation est automatique sous Windows 10. Vous devez naviguer vous-même avec l’option de réinitialisation. Le reste du travail sera pris en charge par le système d’exploitation lui-même.

En outre, vous trouverez ci-dessous la méthode par laquelle vous devez viser la tâche qui consiste à réinitialiser votre PC. Commençons donc le guide sans perdre de temps.

  1. Lorsque vous êtes bloqué sur l’écran d’accueil, vous pourrez trouver le bouton d’alimentation.
  2. Le bouton d’alimentation est en bas à gauche de la fenêtre.
  3. Maintenez la touche Maj enfoncée et cliquez sur redémarrer.
  4. Cliquez sur l’option de dépannage, puis sélectionnez l’option de réparation automatique.

4. Déconnecter PC / ordinateur portable à Internet

Il est possible que votre PC Windows 10 ait téléchargé tous les fichiers requis et se conserve tout à jour. Dans ce cas, vous devez déconnecter votre PC d’Internet. Que se passe-t-il lorsque, chaque fois que nous connectons notre PC à Internet, il télécharge les fichiers de mise à jour en arrière-plan du système d’exploitation.

Ainsi, lorsque le système d’exploitation doit appliquer ces fichiers, cela prend plus de temps que d’habitude à l’écran d’accueil. C’est aussi un autre moyen de résoudre le problème d’écran de bienvenue bloqué sur Windows 10.

 5. Réinstaller Windows

Comment réparer le démarrage de windows ? Si aucune des options ne vous a aidé à résoudre Windows 10 bloqué sur un problème d’écran de bienvenue qui n’est pas possible, vous pouvez suivre cette méthode. Toutefois, ce n’est pas un excellent travail de réinstaller Windows à nouveau.

De plus, toutes les données écrites dans le lecteur C de votre ordinateur Windows 10 seront effacées. Mais si vous avez décidé de le faire, je dois vous aider avec cela. Ce que vous devez faire est de créer un lecteur de stylo Windows 10 amorçable en utilisant n’importe quel logiciel. Ensuite, insérez cette clé USB sur votre ordinateur portable et suivez les instructions à l’écran pour viser votre objectif.

–  Créer un groupe résidentiel dans Windows 10 ?

–  Comment installer et configurer Fitbit pour Windows 10?

Conclusion

Finalement, nous avons vu les 5 meilleures méthodes pour répondre a ce question Comment réparer le démarrage de windows ? Il existe davantage de méthodes pour résoudre ce problème à partir de votre PC / ordinateur portable Windows 10. Mais, je les ai trouvés travailler dans mon cas ainsi que d’autres gars aussi. C’est pourquoi je les ai ajoutées au top 5 des méthodes pour réparer Windows 10 bloqué sur l’écran de bienvenue

J’espère qu’en utilisant cet article et cette méthode également, vous aurez résolu le problème auquel vous avez été confronté au cours des dernières minutes ou des derniers jours. Assurez-vous de partager cet article avec le gars qui fait face à Windows 10 bloqué sur le même écran d’écran d’accueil, comme vous et moi.

A propos de l'auteur

Qada Fatiha

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.