Comment supprimer des fichiers gros sur votre Mac ?

Comment supprimer des fichiers gros sur votre Mac ? Tout d’abord, à l’aide de plusieurs étapes les utilisateurs peuvent supprimer n’importe quel fichier de leur MacOS. Les utilisateurs peuvent effacer tous les fichiers indésirables de leur MacOS. J’ai partagé un total de 10 façons d’effacer des fichiers sur Mac. Vous pouvez utiliser n’importe quelle méthode pour augmenter l’espace disponible sur votre MacBook.

Les gros fichiers sur Mac consomment beaucoup d’espace

En fait, un appareil Mac présente d’énormes avantages, mais son utilisation n’est pas une marche à pied tout le temps. Pour les utilisateurs de Windows, il est facile de stocker autant de fichiers qu’ils le souhaitent. Est-ce la même chose avec les utilisateurs de Mac? Pas du tout, vous avez un espace limité dans MacBooks. De nos jours, il est possible d’acheter un MacBook avec plus de Go de disque dur, mais cela ne suffit pas pour beaucoup d’entre nous.

Par exemple, étant un fan de séries télévisées, vous pourriez penser à télécharger votre série préférée et engager près de 100 Go de votre Macbook. Le manque d’espace sur votre appareil peut être la cause de nombreux travaux entravés. Maintenant, il faut penser à cela, Comment supprimer des fichiers gros sur votre Mac ? Le meilleur moyen de disposer de suffisamment d’espace sur votre appareil est de supprimer les fichiers volumineux de votre Macbook.

Comment supprimer des fichiers gros sur votre Mac ?

Lorsque vous avez une quantité énorme de fichiers de récupération sur votre MacOS, essayez de les supprimer afin de pouvoir utiliser le stockage de votre appareil pour vos tâches importantes. Avec Mac, vous avez également une option d’iCloud, mais cela ne suffit pas pour vous débarrasser du problème de stockage.

Tout en étant coincé dans la façon de vous en débarrasser, laissez-moi vous expliquer quelques astuces qui vous aideront à supprimer des fichiers volumineux sur Mac. Vous pouvez facilement supprimer des fichiers volumineux sur Mac.

D’ailleurs, je partagerai 10 astuces détaillées sur la suppression de gros fichiers sur Mac. Vous pouvez utiliser même une méthode unique pour supprimer des fichiers volumineux sur Mac.

Articles similaires:

–  Comment copier et coller sur Mac ? 3 Méthode ?

 

1. Caches d’applications et préférences vides

Certaines applications utilisent des caches, mais au fil du temps, ces fichiers deviennent très volumineux et utilisent votre espace disque. Le meilleur exemple en est SAFARI. Chaque fois que vous ouvrez Safari pour rechercher quelque chose dont vous avez besoin, il enregistre les caches et occupe un espace énorme sur votre disque dur. Toutes ces applications stockent des caches dans:

// Macintosh HD / Bibliothèque / Caches
<Votre dossier personnel> / Bibliothèque / Caches
Les caches peuvent facilement être supprimés en cliquant sur SAFARI puis sur VIDE CACHES.

2. Désinstallez les applications non utilisées sur MacBook

Effectivement, les applications impliquent un espace disque énorme. Ainsi, l’application que vous pensez occupe un espace énorme, désinstallez-la simplement. La désinstallation est l’une des méthodes les plus simples que vous pouvez trouver sur un MacOS. Vous pouvez facilement supprimer l’application indésirable en la déplaçant simplement dans la corbeille.

3. Vider la corbeille sur MacBook

D’abord, le moyen le plus simple de résoudre le problème de stockage consiste à vider la corbeille de votre appareil. IMovie, iPhoto et Mail ont leur propre corbeille et il est donc très important de les supprimer également. Dans le courrier, vous pouvez facilement supprimer la corbeille et les courriers indésirables.

Bref, c’est l’une des méthodes les plus recommandées pour supprimer des fichiers volumineux sur Mac.

4. Comment trouver et supprimer des fichiers sur Mac ?

Lorsque vous voyez fréquemment le message d’espace insuffisant sur votre appareil, essayez de libérer autant d’espace que possible. La suppression des fichiers plus volumineux est l’un des meilleurs moyens de libérer de l’espace sur votre Macbook. Pour ce faire, procédez comme suit:

  1. Ouvrir la fenêtre du Finder
  2. Accédez au champ de recherche et entrez un astérisque d’espacement pour vous assurer que tous les éléments sont inclus.
  3. Maintenant, cliquez sur l’icône + vous pouvez voir juste en dessous du champ de recherche
  4. Changer le filtre n ° 1 en taille de fichier
  5. Maintenant, cliquez sur le menu déroulant que vous voyez et choisissez Autre
  6. Localisez l’option “Taille du fichier” et cliquez sur OK,
  7. Maintenant, remplacez le filtre n ° 2 par supérieur à
  8. Entrez la taille à rechercher dans le champ de texte adjacent
  9. Ensuite, modifiez le filtre n ° 3 en Mo ou en Go selon vos besoins.

5. Supprimer les fichiers multimédias anciens et indésirables

Comment supprimer des fichiers gros sur votre Mac ? En cliquant sur les images, nous cliquons sur de nombreuses images pour supprimer les fichiers indésirables et les fichiers de musique que vous n’écoutez plus. En outre, ces types de fichiers occupent énormément d’espace sur le disque dur. C’est l’un des moyens les plus simples de libérer de l’espace en un rien de temps.

6. Archiver des e-mails et supprimer des pièces jointes

Avec le nombre croissant de courriels dans votre boîte aux lettres, la quantité d’espace couvert augmente également. Il doit y avoir beaucoup de courriels qui ne vous sont d’aucune utilité. Ainsi, les courriels que vous pensez ne sont pas importants. Vous pouvez les archiver et supprimer les pièces jointes pour libérer de l’espace sur votre appareil:

  1. Sélectionnez les emails que vous souhaitez archiver,
  2. Maintenant, faites un clic droit dessus et choisissez Archive.

Comment supprimer les pièces jointes d’un Mac ?

  1. Sélectionnez les emails que vous souhaitez supprimer des pièces jointes
  2. Et dans le menu Message, choisissez l’option Supprimer les pièces jointes.

7. Essayez de nettoyer régulièrement les vieux fichiers indésirables

Continuez à nettoyer tous les fichiers indésirables et les fichiers indésirables que vous stockez sur votre Macbook. Qu’il s’agisse de vos photos, de votre musique ou de toute série télévisée, leur nettoyage augmentera considérablement l’espace disponible sur votre appareil.

En fin, cette pratique vous éloignera des messages de faible encombrement que vous diffusez tout le temps sur votre Macbook.

8. Supprimer les fichiers en double

Il arrive souvent que vous sauvegardiez un fichier deux ou trois fois et dans de telles situations. Vous devez supprimer les fichiers en double. Vous pouvez rechercher et supprimer des fichiers en double à l’aide de l’application tierce disponible dans le Mac App Store. Il existe de nombreuses applications disponibles que vous pouvez choisir et suivez les instructions pour supprimer les fichiers en double.

9. Supprimer l’illustration d’album iTunes

En fait, il existe de nombreuses façons d’économiser de l’espace sur votre MacBook, mais lequel vous conviendrait le mieux? Un moyen étonnant d’économiser de l’espace sur votre disque dur consiste à supprimer les illustrations d’album iTunes. Pour ce faire, suivez les étapes ci-dessous:

  1. Allez à la section de la bibliothèque que vous voyez sur la gauche, sélectionnez Musique ou Films, Programmes TV, etc. ou vous pouvez sélectionner tous les éléments frappant CMD + A
  2. Sélectionnez maintenant Lire les informations dans le menu Fichier ou vous pouvez appuyer sur CMD + I, puis choisir Oui.
  3. Une fenêtre propose diverses options. Sous l’onglet principal, cliquez sur la zone d’illustration que vous voyez dans le coin inférieur droit.
  4. Cochez la case non marquée à côté.
  5. Cliquez maintenant sur OK et toutes les illustrations d’album sur votre appareil seront supprimées.

10. Compresser et archiver les anciens fichiers

Lorsque vous voyez un fichier de grande taille et que vous ne pouvez pas le supprimer, vous pouvez dans ce cas compresser les fichiers et les enregistrer. La compression réduit la quantité d’espace du fichier précédent. La meilleure partie de Mac OS X est qu’il utilise l’utilitaire de compression de fichier intégré à Zip:

  1. Sélectionnez les dossiers que vous souhaitez compresser
  2. Maintenant, faites un clic droit et choisissez les éléments de compression
    Cela va créer une archive de fichier Zip
  3. Maintenant, vous pouvez supprimer le fichier non compressé de votre appareil.

Articles similaires:

–  Comment désactiver – supprimer iMessages sur Mac ?

–  Comment Ajouter des contacts sur MacOS 2019?

Conclusion

Sur le plan personnel, je préfère procéder au nettoyage régulier de Old Junk car cette pratique permet de garder mon appareil propre et de ne pas confondre les fichiers dont j’ai besoin. En dehors de ces dix façons, il existe de nombreuses autres façons de mener à bien cette tâche, mais j’ai mentionné les plus fiables pour vous.

En fin, Vous pouvez partager votre méthode sur la manière de supprimer des fichiers volumineux sur Mac et de libérer de l’espace dans la section commentaires ci-dessous.

Laisser une réponse

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.