Comment vérifier l’utilisation de la RAM sur Mac

Comment vérifier l’utilisation de la RAM sur Mac ? Tout d’abord, si vous voulez vérifier l’utilisation de la RAM sur votre Mac mais vous ne savez pas comment faire,  voici trois méthodes sur la façon d’assurer l’utilisation de la mémoire RAM.

En outre, les utilisateurs peuvent vérifier l’état de chaque programme ou application exécuté sur leur Mac. Vous pourrez visualiser la consommation de RAM par chaque programme individuellement. Vous pouvez même trouver l’application et la tuer ou la désinstaller pour réduire l’utilisation de la mémoire RAM sur Mac.

En fait, la RAM est une partie essentielle de notre Macbook. Sans RAM, un utilisateur ne peut exécuter aucune application ou programme sur son Macbook. La RAM sert à démarrer les applications et à stocker les données temporaires de cette application ou de ce programme. Si nous voulons prendre soin de notre RAM, qui est une partie essentielle de notre PC Mac, nous devons surveiller l’utilisation de la RAM sur Mac. Nous pouvons comprendre les détails des applications qui s’exécutent sur notre Macbook pendant que nous vérifions l’utilisation de la mémoire RAM sur Mac.

Comment vérifier l’utilisation de la mémoire RAM sur Mac ?

En vérifiant l’utilisation de la RAM, vous pouvez trouver quelle application utilise combien d’espace RAM. Cependant, cela vous aidera à vous donner une idée de l’augmentation de la taille de la RAM (si vous le souhaitez). Eh bien, il existe de nombreuses façons de vérifier l’utilisation de la mémoire RAM sur Mac.

Cependant, ici, j’ai partagé les trois meilleures idées pour le faire. Si vous le faites en utilisant l’application Activity Monitor, qui est une application intégrée sur Mac PC. En plus de cela, deux d’entre eux utilisent des applications tierces.

–  Comment copier et coller sur Mac ? 3 Méthode?

Comment configurer VPN sur macOS ? VPN gratuit ?

Méthode 01: Utilisation du moniteur d’activité

Le moniteur d’activité est un programme intégré à Macbook qui permet de surveiller l’utilisation du processeur, de la mémoire, de l’énergie, du disque et du réseau. Il vous montrera tous les détails de l’application en cours d’exécution utilisant la RAM. Pas même cela, mais il vous montrera également des applications système et d’autres applications, de sorte que vous aurez une meilleure idée de l’utilisation de la RAM.

De plus, il existe un guide étape par étape permettant de savoir comment vérifier l’utilisation de la mémoire RAM sur Mac à l’aide du programme Activity Monitor.

  1. Cliquez sur l’application Finder à partir de l’écran d’accueil de votre Mac.
  2. Ensuite, cliquez sur Applications à droite.
  3. Maintenant, cliquez sur le dossier Utilitaire.
  4. Après cela, double-cliquez sur l’icône du moniteur d’activité.
  5. Enfin, cliquez sur l’onglet Mémoire pour vérifier l’utilisation de la RAM sur Mac.
  6. Vous pouvez afficher la pression de la mémoire pour trouver le graphique d’utilisation de la mémoire.

Méthode 02: Utilisation du moniteur de mémoire

Memory Monitor est un logiciel gratuit qui est disponible gratuitement sur Macbook. Un utilisateur Mac peut le télécharger pour vérifier l’utilisation de la mémoire RAM sur Mac via l’application Memory Monitor sans payer un seul centime. C’est une petite application Mac qui affiche l’utilisation de la mémoire dans une fenêtre éventuellement flottante.

En fait, ce programme est sous la licence publique générale GNU. C’est pourquoi il est libre d’utiliser l’application. Le guide complet sur la vérification de l’utilisation de la mémoire RAM sur Mac à l’aide de Memory Monitor est présenté ci-dessous.

  1. Obtenez le moniteur de mémoire [LINK] sur le site officiel.
  2. Ouvrez l’application et vous verrez une fenêtre flottante.
  3. Sinon, trouvez-le au quai.
  4. Vous pourrez y découvrir l’utilisation de la RAM.

Méthode 03: Utilisation de Memory Cleaner

Egalement, Memory Cleaner est un autre programme gratuit pour Macbook permettant de mesurer l’utilisation de la RAM. C’est une sorte d’application d’augmentation de la mémoire qui affiche l’utilisation de la RAM et la libère en un seul clic. Une icône d’état animée dans la barre de menus indique la quantité de mémoire utilisée en pourcentage. J’ai expliqué le didacticiel à ce sujet afin que vous puissiez utiliser correctement Memory Cleaner pour vérifier l’utilisation de la mémoire RAM sur Mac.

  1. Obtenez l’application Memory Cleaner [LINK] sur votre Macbook.
  2. Une fois l’application installée, vous pourrez voir son icône dans la barre de menus.
  3. Cliquez dessus, et il vous montrera tous les détails concernant la RAM.
  4. Si vous ne le trouvez pas, ouvrez l’application pour vérifier l’utilisation de la mémoire RAM sur Mac.

–  Comment supprimer des fichiers gros sur votre Mac ?

Comment Ajouter des contacts sur MacOS 2019?

Conclusion

Nous avons vu les 3 principales façons de vérifier l’utilisation de la mémoire RAM sur Mac. Il existe plus de logiciels disponibles pouvant effectuer la même tâche. Mais, ces deux applications sont les meilleures pour assurer l’utilisation de la RAM sur un PC Mac. Cependant, je voudrais suggérer la première méthode qui consiste à utiliser l’application Activity Monitor, une application pré-installée de Macbbok.

En fin, j’espère que vous avez maintenant appris à vérifier l’utilisation de la mémoire RAM sur Mac. Si cet article vous a aidé, assurez-vous de le partager également avec d’autres peuples.

Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire

Blog Tech Geek
Logo
Enable registration in settings - general