Google Traduction : Astuces pour mieux communiquer

Google Traduction géniale de traduction créée par Google permet de traduire le texte et la parole de et vers l’anglais, ainsi que de lire des menus et panneaux routiers.

Que cela soit justifié ou non, nous, Britanniques, avons la réputation dans le monde entier de nous attendre à ce que tout le monde communique avec nous en anglais. Certains d’entre nous font plus d’efforts que d’autres en faisant quelques recherches avant leurs vacances ou en achetant un recueil d’expressions. D’autres ne font qu’ajouter des préfixes aux mots tels que  « el » ou ajouter un « o » à la fin du mot « bière », à la façon de Derek Trotter, et cela fonctionne très bien.

Cependant, avant d’ouvrir votre portefeuille et de recourir aux mêmes tactiques paresseuses, vous devez savoir que vous avez déjà accès, dans votre poche,  à l’outil de traduction le plus puissant du monde  – Google Traduction.

Google Traduction : Astuces pour mieux communiquer

Qu’est-ce que Google Traduction ?

Google Translate app est une application gratuite pour Android et iOS smartphones et tablettes.

Les 500 millions d’utilisateurs de l’application sont en mesure de traduire jusqu’à 103 langues dans un certain nombre de façons. Vous pouvez taper des mots et des phrases, les réciter à l’appareil en appuyant sur le microphone, ou même utiliser votre doigt pour écrire à la main. Ce dernier peut être pratique si vous essayez de reproduire quelque chose comme des caractères chinois qui n’apparaissent pas sur votre clavier.

Comment puis-je obtenir Google Traduction ?

Les utilisateurs d’iOS peuvent le trouver dans l’App Store sur leur téléphone ou tablette. Les utilisateurs d’Android peuvent le découvrir sur le Play Store. Tapez simplement Google Translate dans le champ de recherche ou suivez ces liens (Android/Apple) pour télécharger.

Comment puis-je changer de langue?

Lorsque vous ouvrez l’application, vous verrez deux langues en haut de l’écran; la langue d’origine et la traduction souhaitée. Vous pouvez selectionner l’un ou l’autre pour le changer.

Toutefois, si vous voyagez en Espagne, par exemple, il est probable que vous deviez traduire la langue dans les deux sens (anglais-espagnol, espagnol-anglais) à un moment donné. Vous pouvez changer cela en appuyant sur les flèches au centre de l’écran.

Comment Google Traduction utilise l’appareil photo de mon téléphone?

la fonctionnalité de Word Lens de google translate, qui fonctionne en 30 langues, vous permet de traduire du texte en temps réel juste en pointant l’appareil photo de votre téléphone à elle. Nous l’avons essayé en utilisant un panneau d’avertissement.

Si vous appuyez sur l’icône de la caméra, une nouvelle interface s’ouvrira, à ce moment, vous pouvez vous concentrer sur un menu de restaurant ou un panneau routier et voir ce texte en anglais.

Si vous souhaitez enregistrer cette traduction, vous pouvez cliquer sur l’icône étoile pour la stocker dans votre dossier enregistré.

Peut-il être utilisé pour les conversations?

C’est un cliché, mais avoir Google Translate c’est comme marcher avec son propre traducteur personnel, un intermédiaire pour briser la barrière de la langue. La fonction de communication vocale, accessible via le microphone (photo 1), peut vous aider à informer un locuteur natif de ce que vous entendez par là.

Si vous leur passez le téléphone, ils pourront parler dans leur langue maternelle et le texte sera traduit en anglais.

Comment puis-je utiliser du texte traduit?

Une fois que vous avez tapé, écrit ou récité la traduction souhaitée, elle vous sera retournée sous forme écrite, surlignée dans une boîte bleue. Cependant, il y a plusieurs autres choses que vous pouvez réaliser avec cette application :

  1. Audio: Appuyez sur l’icône audio pour entendre la traduction dans la langue choisie. Ceci est pratique pour vous aider dans la prononciation ou pour le faire écouter à un locuteur natif.
  2. Favourite (suivi de la traduction): Votre historique de traduction apparaîtra sur l’écran d’accueil, mais vous pouvez appuyer sur l’étoile pour ajouter des traductions à l’onglet favoris afin de faciliter l’accès.
  3. Share (partage): Prenez la traduction et ouvrez le résultat dans une autre application comme la messagerie ou le courriel.
  4. Expand : Appuyez ici pour mettre la traduction écrite en plein écran, c’est parfait pour montrer à un natif afin de vous indiquer le chemin à prendre par exemple.
  5. Copy: Cela prend la traduction et vous permet de la coller dans une autre application.
  6. Expand: Cela rend la traduction en plein écran.

# Comment enregistrer des contacts sur compte Google ?

Puis-je utiliser Google Traduction hors ligne ?

Vous pouvez également télécharger 52 dictionnaires (y compris le gallois) pour les traductions de texte sans connexion Internet, ce qui signifie que vous n’avez pas à utiliser les données à l’étranger.

Pour ajouter des langues : allez à Paramètres – Traductions hors ligne, puis tapez sur « + » pour parcourir la liste des langues disponibles.

Cela prendra un peu de stockage sur votre téléphone (seulement environ 25-30 Mo), mais vous serez alors en mesure de traduire du texte sans une connexion de données.

Astuce: Pour améliorer la reconnaissance vocale, entrez Settings – Speech Input – English Input et assurez-vous que l’anglais (UK) est sélectionné.

# 20 Astuces de recherche Google pour gagner du temps

# Comment utiliser Google Lens sur iPhone et iPad ?

Telecharger google traduction  pour android

depuis play store

Puis-je utiliser Google dans d’autres applications?

Ci-dessus, nous avons mentionné des façons de partager des traductions avec d’autres applications en copiant et en collant des traductions. Cependant pour les utilisateurs d’Android, Traduire est maintenant disponible sur Google Chrome. Tout ce que les utilisateurs doivent faire est de mettre en surbrillance le texte et l’option de traduction apparaîtra.

En savoir plus sur l’utilisation de Google Traduction dans la vidéo ci-dessous :

Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire

Blog Tech Geek
Logo
Inscription / Connexion fermée temporairement