Comment faire

Windows 10 connexion limitée Comment réparer?

Windows 10 connexion limitée: Tous les utilisateurs de bureau et d’ordinateur portable ont probablement trouvé ce problème “Impossible de se connecter à ce réseau”. Ce problème survient généralement lorsque vous êtes connecté à un LAN ou un réseau sans fil. Donc, vous voulez tous savoir “Comment réparer Windows 10 ne peut pas se connecter à ce réseau”? Oui, ce sujet va certainement vous aider à venir de ce problème facilement.

C’est un problème primaire qui commencera à apparaître dans votre zone de connexion réseau lors de l’établissement d’une connexion Internet. Mais ici, nous allons énumérer quelques-unes des meilleures solutions que vous pouvez appliquer sur Windows 10 pour résoudre ce problème.

Certains utilisateurs essaient essentiellement des étapes primaires telles que brancher le câble LAN et rebranchez-le, éteignez le Wi-Fi et rallumez-le, éteignez le routeur et redémarrez le routeur après quelques fois etc. Mais vous obtiendrez toujours le même problème que votre PC ne peut pas se connecter à ce réseau. Donc, certaines étapes de base et avancées, vous devez appliquer avec votre adresse réseau, carte réseau et également besoin de modifier certains paramètres réseau. Suivez donc les étapes décrites ci-dessous et appliquez la même chose sur votre PC Windows 10.

Étapes Pour réparer Windows 10 connexion limitée

Si des utilisateurs confrontés au problème que vous ne parvenez pas à vous connecter à Internet ou Windows 10 connexion limitée, il existe certaines solutions que vous pouvez essayer dans Windows 10.

Solution n ° 1: essai initial

Tout d’abord, vous pouvez essayer cette étape qui vous aide à réparer et activer votre connexion Internet. Ceci est une méthode de dépannage pour votre connexion Internet.

  • Si vous avez un modem ou un routeur sans fil chez vous ou au bureau, éteignez-le et redémarrez-le. Vous pouvez donc vous reconnecter avec votre fournisseur d’accès Internet. Pendant un certain temps, vous vous déconnecterez du réseau Wi-Fi et vous le connecterez à nouveau à votre PC.
  • Débranchez ou débranchez le cordon d’alimentation ou le câble du modem ou du périphérique de routage et maintenez-le en mode veille. Après 30 à 60 secondes minimum, vous devez redémarrer le modem ou le routeur. (Certains modem ou routeur sont équipés d’une batterie ou d’une pile de secours, vous devez donc également retirer la batterie ou la pile)
  • Attendez quelques fois que votre routeur ou votre modem se charge complètement pour se connecter au serveur ISP et que tous les voyants clignotent correctement.
Windows 10 connexion limitée
Windows 10 connexion limitée

 

  • Allumez maintenant votre PC ou ordinateur portable et connectez-le à nouveau avec le routeur.

Vous pouvez également trouver ou afficher les détails de la connexion Wi-Fi à partir de l’invite de commande. Ainsi, à partir de la barre des tâches, vous obtenez un champ de recherche -> Ecrire une invite de commande -> faites un clic droit sur Invite de commandes -> Exécuter en tant qu’administrateur. La fenêtre d’invite de commande ouvrira le rapport d’écriture de netshwlan show wlan dans cela et appuiera sur Entrée pour obtenir les détails de Wi-Fi.

 

 

Solution n ° 2: dépanneur de réseau

C’est une autre étape pour dépanner vos paramètres réseau en utilisant quelques étapes simples.

  • De la boîte de recherche de la barre des tâches, tapez simplement “network trouble shooter” et sélectionnez Identifier et réparer les problèmes de réseau à partir du résultat de la recherche.
  • Suivez les conseils à l’écran et allez de l’avant pour réparer les problèmes.

Si le problème persiste alors suivez ces étapes –

  • Ouvrez la fenêtre Invite de commandes comme avant et commencez à taper les commandes suivantes.
  • netshwinsock reset et appuyez sur Entrée.
  • netshintip reset et appuyez sur Entrée.
  • ipconfg / release et appuyez sur Ent.
  • ipconfig / renew et appuyez sur Entr.
  • ipconfig / flushdns et appuyez sur Entré.

 

3. Mettre à jour et restaurer le pilote de carte réseau

Windows 10 connexion limitée! Ces étapes vous aident à mettre à jour ou à restaurer votre pilote de carte réseau installé à partir de votre système uniquement.

  • Tapez dans la boîte de recherche de la barre des tâches “Gestionnaire de périphériques” et sélectionnez l’option “Gestionnaire de périphériques” dans la liste.
  • Gestionnaire de périphériques -> Adaptateurs réseau -> Nom de l’adaptateur réseau.
  • Cliquez avec le bouton droit sur Adaptateur et sélectionnez Mettre à jour le pilote.
  • Mettre à jour le pilote -> Parcourir mon ordinateur pour le pilote de mise à jour-> Parcourir et sélectionner la mise à jour du fichier du pilote Ordinateur -> Ok-> Suivez les étapes -> Suivant -> Fermer. “OU” Mettre à jour le pilote -> Recherche automatique Suivez les étapes -> Fermer.
  • Une fois le processus terminé, une fois que vous avez besoin de redémarrer votre PC ou ordinateur portable pour une seule fois.

Après ou avant si vous êtes connecté à un pilote réseau pré-installé ou nouvellement installé, vous pouvez le restaurer en suivant ces étapes.

  • Tapez dans la boîte de recherche de la barre des tâches “Gestionnaire de périphériques” et sélectionnez l’option “Gestionnaire de périphériques” dans la liste.
  • Gestionnaire de périphériques -> Adaptateurs réseau -> Nom de l’adaptateur réseau.
  • Faites un clic droit sur Adaptateur et sélectionnez
  • Propriétés -> Pilote -> Pilote de restauration -> suit les étapes de l’écran.
  • Si le bouton de retour arrière est absent, il n’y a pas de pilote à annuler.
  • Maintenant, redémarrez votre PC ou votre ordinateur portable.
Windows 10 connexion limitée
Windows 10 connexion limitée

 4.  Réinitialisation du réseau et désactivation temporaire du logiciel antivirus

Windows 10 connexion limitée! La dernière étape consiste à réinitialiser vos périphériques réseau.

  • Cliquez sur le bouton Démarrer -> Paramètres -> Réseau et Internet -> État -> Réinitialisation du réseau.
  • Sur la réinitialisation du réseau -> réinitialiser maintenant -> oui. Attendez que votre système redémarre complètement.

Si vous avez installé un logiciel Antivirus sur votre PC, veuillez l’éteindre temporairement dans le mode d’emploi de votre logiciel antivirus. Ou ouvrez la fenêtre Antivirus et recherchez-la dans les paramètres pour l’éteindre ou la désactiver pendant un certain temps.

Adblock VS Adblock Plus: quel est le meilleur?

Enfin

Windows 10 connexion limitée: Donc, ce sont toutes les techniques ou solutions possibles qui sont utilisées pour résoudre les problèmes de résolution des problèmes Windows 10 connexion limitée.Hope vous tous en savoir plus sur “comment réparer Windows 10 connexion limitée”. Toutes les solutions ci-dessus sont totalement utilisables dans Windows 10 PC et peuvent être utilisées pour résoudre vos problèmes de réseau. L’utilisateur peut facilement effectuer ces tâches sur son PC. Si quelqu’un rencontre un problème dans l’application de ces étapes, alors ils doivent prendre l’aide d’experts en informatique. Parce que si vous tentez de mauvaises étapes tout en effectuant cette tâche de dépannage! cela peut endommager les autres logiciels ou matériels de votre ordinateur Windows 10. J’espère que cette information vous a été utile.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer